begin process at 2012 05 31 04:13:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Php et access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php et access

lundi 14 novembre 2005 à 15:33:36 | Php et access

flopad

Bonjour,
mon problème est le suivant : J'ai une base de données access qui contient l'annuaire interne de ma société, j'ai une page php contenant un formulaire de recherche par nom. Tout va bien lorsque ma rechercher est effectuée sur le 1er nom de la liste par contre, rien ne se passe lorsque je recherche n'importe quel autre nom....
Que faire??????
Voici un bout de code d'ou viendrait peut etre le problème :
$requete = "SELECT * FROM $Annuaire WHERE Nom LIKE '$nom'";     // Selectionne une table
$resultat = $conn->execute($requete);     // execute la requete

$col2 = $resultat->Fields(1);        // Ligne contenant le nom recherché
$col3 = $resultat->Fields(2);
$col4 = $resultat->Fields(3);
$col5 = $resultat->Fields(4);
$col6 = $resultat->Fields(5);
$col7 = $resultat->Fields(6);
$col8 = $resultat->Fields(7);
$col9 = $resultat->Fields(8);
$col10 = $resultat->Fields(9);
$col11= $resultat->Fields(10);

echo "<table>";
while (!$resultat->EOF)                 // tant que pas le fichier n'est pas terminé
{

echo "Nom : $col2->value<BR>";
 echo "Société : $col3->value<BR>";
 echo "Service : $col4->value<BR>";
 echo "Numéro téléphone fixe : $col5->value<BR>";
 echo "Numéro abrégé téléphone fixe (Lafrançaise uniquement) : $col6->value<BR>";
 echo "Numéro fax : $col7->value<BR>";
 echo "Numéro portable : $col8->value<BR>";
 echo "Numéro agrégé de fixe à portable : $col9->value<BR>";
 echo "Numéro abrégé de portable à portable : $col10->value<BR>";
 echo "Adresse e-mail : $col11->value<BR>";

$resultat->MoveNext();                 // enregistrement suivant
}
echo "</table>";

Merci pour votre aide.

lundi 14 novembre 2005 à 19:12:49 | Re : Php et access

FhX

Quand tu créer tes variables $col .... Il faut que tu les créer dans ta boucle while() pour qu'ils soit recréer en fonction de l'enregistrement auquel tu te trouves. Autrement, tu ne récupères que le premier enregistrement.
mardi 15 novembre 2005 à 08:27:39 | Re : Php et access

flopad

Merci mais je comprends pas rien n'y fait ca marche pas quand meme.Ca vient pas du $resultat?
Voici le code modifié :

$requete = "SELECT * FROM $Annuaire WHERE Nom LIKE '$nom'";     // Selectionne une table
$resultat = $conn->execute($requete);     // execute la requete

echo "<table>";
while (!$resultat->EOF)                 // tant que pas le fichier n'est pas terminé
{
 $col2 = $resultat->Fields(1);        // Ligne contenant le nom recherché
 $col3 = $resultat->Fields(2);
 $col4 = $resultat->Fields(3);
 $col5 = $resultat->Fields(4);
 $col6 = $resultat->Fields(5);
 $col7 = $resultat->Fields(6);
 $col8 = $resultat->Fields(7);
 $col9 = $resultat->Fields(8);
 $col10 = $resultat->Fields(9);
 $col11= $resultat->Fields(10);

echo "Nom : $col2->value<BR>";
 echo "Société : $col3->value<BR>";
 echo "Service : $col4->value<BR>";
 echo "Numéro téléphone fixe : $col5->value<BR>";
 echo "Numéro abrégé téléphone fixe (Lafrançaise uniquement) : $col6->value<BR>";
 echo "Numéro fax : $col7->value<BR>";
 echo "Numéro portable : $col8->value<BR>";
 echo "Numéro agrégé de fixe à portable : $col9->value<BR>";
 echo "Numéro abrégé de portable à portable : $col10->value<BR>";
 echo "Adresse e-mail : $col11->value<BR>";

$resultat->MoveNext();                 // enregistrement suivant
}
echo "</table>";
$resultat->Close();                        // ferme la requete
$conn->Close();                           // ferme la connection
?>

Cette discussion est classée dans : fields, resultat, numéro, echo, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php - Access [ par flopad ] Bonjour,mon problème est le suivant : J'ai une base de données access qui contient l'annuaire interne de ma société, j'ai une page php contenant un fo Formulaire php [ par flopad ] Bonjour, j'ai crée un annuaire interne avec une bdd access, j'ai ajouté une fonction qui permet de créer des vcard.Mon soucis est que tout est ok lors Lien cliquable base de données [ par flopad ] Bonjour,j'ai une base de données access qui contient l'annuaire interne de ma société avec nom, tel, mail etc....J'ai une page qui permet à l'utilisat Affichage photo [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une bdd access qui contient l'annuaire interne de ma société, lorsque je tape un nom à rechercher, ca me sort bien les infos Au secours... implode sur une ligne d'un tableau [ par yravas ] bonjour a tous, voila j'avais deja posé des questions sur ce sujet et je pensais que mon programme marchait mon non. En fait, je voudrai utiliser la f [PB PHP]ouvrir un fichier pdf à l'aide d'un formulaire [ par sidewolf ] bonjour à tous, comme vous vous en doutez j'ai un petit problème pour ouvrir un fichier pdf en fonction des choix sélectionné dans un formulaire. Dès failed to open stream: Bad file descriptor [ par kesm ] Bonjour, Je debute en php et j'ai voulu suivre le tutorial de phpsolutions afin de recuperer les données du site www.weather.com qui consiste en fait prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages [ par zizou94 ] Bonjour a tous Voila je suis toujours sur la programmation de mon premier site et j ai un souci. Je souhaiterai limiter l'affichage de mes résultat su afficher 2 resultat de requete SQL [ par cobra176 ] bonjour a tous je recherche le moyen d'affiche 2 resultat de requete sqlj'arrive a affiche le premier resultat mais pas le second resultatvoici mon co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales