Accueil > Forum > > > > PHP+actualiser
PHP+actualiser
vendredi 6 mai 2005 à 23:52:21 |
PHP+actualiser

CHABRY
|
Salut!
Je veux afficher le contenu d'une table (base de données) conteant les demandes de prêt de livres.
Le responsable consulte donc les informations de la table tel que "code
du livre"... et choisit par un bouton soit d'accepter, soit de refuser
l'emprunt.
En cliquant sur ce bouton, on passe à une page "reponse.php" dans
laquelle les traitements nécessaires seront effectuées(insertion dans
une table reponse de la décision du responsable ainsi que suppression
de la demande déjà consultée de la table).
A la fin de "repons.php" j'ai inséré le code suivant:
$req = "DELETE FROM dempret WHERE num_etud = '$num'";
$res=mysql_query($req);
echo '<script type="text/javascript">alert("Demande de pret acceptee!")</script>';
echo '<script>history.go(-1);</script>';
Le pb C que je veux que la page précédente dans laquelle je vais me déplacer( history.go(-1)) soit actualisée automatiquement et ne contient plus la ligne supprimée.
MERCI!

|
|
samedi 7 mai 2005 à 00:47:38 |
Re : PHP+actualiser

willowman
|
Salut Chabry !
Il faut en fait que tu forces le navigateur a recharger la page ! Et surtout sous IE ce n'est pas gagné d'avance !
Soit dans la page elle meme tu mets une balise META
HTTP-EQUIV="refresh" avec un temps qui te semble correct (a mon avis
cela ne marchera pas, mais je te le donne au cas ou !)
Ce que j'ai du faire pour m'en sortir : lorsque je faisais appel a ma
page, j'initialisais une variable non existante dans mes scripts avec
la valeur d'un timer en secondes !
donc l'url : http://www.monsite.php qui affiche les données d'une base
MySQL etait systematiquement rafraichi lorsque je l'appelais ainsi :
http://www.monsite.php&unevariable=2232
Ainsi IE detecte que l'url n'est plus dispo dans le cache, de ce fait, recharge la page entierement !
PS : tu peux spécifier dans ton "history.go" l'url correspondant a la
page précedente (et non plus la position relative a celle en cours)
a+
Anli.
|
|
samedi 7 mai 2005 à 12:35:48 |

djangoboy
|
Bonjour a toi,
Pour ma part je n'utiliserais pas de java pour affichier que le pret
est accepté, je te conseil comme la dit Anli. de faire une redirection
c'est a dire quand il a renplis le formualire et tout, clik sur valider
qui ammene a ta page, tu execute ton code, puis tu fait:
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>ton site</TITLE>
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5;URL=http://www.tonsite.com/">
<LINK HREF="style.css" REL="stylesheet" TYPE="text/css">
</HEAD>
<BODY>
Le pret et accepter merci...
</BODY>
on peut peut signaler le temps en seconde après lakelle la page seras rediriger
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5;URL=http://www.tonsite.com/">
et tu peut mette l'url que tu souhaite.
Voila j'espère t'avoir un peu aider.
Dj.Boy
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 09:36:51 |

garfield90
|
Une autre solution serait de réaliser les traitements dans 1 seule page
avec
if ( isset($_POST["num"])
{
// traitement de la soumission
}
// affichage de la liste
|
|
Cette discussion est classée dans : table, code, php, actualiser, responsable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de header [ par ehmarc ]
Jai un code avec des header que j'utilise à deux endroits sur mon serveur sous exactement la meme forme (la seule différence c'est l'accès à la base d
update une table mysql via php [ par kaddouremna28 ]
salut à tous, j'ai un problème de mise a jour d'une table mysql via php et voici le code :UPDATE table SET num='$num', nom='$nom' WHERE code='$code'j'
Actualiser une page via un code sur une autre page. [ par setasan9 ]
Bonsoir ,Je cherche a creer une page php qui m'actualisera une autre page du site.Je ne veus pas utiliser de meta pour la simple raison que l'actualis
recherche bdd et mise a jour dans la table [ par Jarod1980 ]
Bonjour, Je suis en train de mettre en place une petite application permettant de rechercher une personne dans ma base de données. Une fois la person
Petit coup de main affichage de page [ par sith31 ]
Bonjour, voila je débute sur PHP, j'ai créer une BDD avec 3 "page" avec des ID et tout. En fait mon soucis, et je me casse la tête depuis 2 jours dess
Peut-on changer un variable de code PHP suivant le URL? [ par shyrachtz ]
Bonjour [color=red]Peut-on [b]changer un variable [/b][u][/u][/color]de code [color=red][b]PHP[/b][u][/u][/color] [b]suivant le [color=red]URL[/color
Changement de titre en fonction de ... [ par Bouncer82 ]
Bonsoir, je chercherais un script php permettant de changer le titre de la page en fonction du statut d'un serveur. [code=php] <?php // Scip
Calendrier avec date choisis + php [ par neurone84 ]
Bonjour, J'ai un probleme avec les dates (j'avoue ne jamais avoir fait) et aimerais votre avis. Je creer un tableau avec mon calendrier, a l'interie
Problème basique // Upload de Fichiers [ par Sskud ]
Bonsoir à tous et à toutes, J'ai un soucis de base sur l'upload d'un fichier sur un server comme l'indique le titre [^^clinoeil1]. [code=php]<?php
Class requêtes [ par eltyty ]
Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis quant à la pertinence de ma classe. Il s'agit d'une classe pour l'insertion dans une table. Je souhaitais ut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|