begin process at 2012 05 31 04:13:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PHP n'affiche pas tout les résultats

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP n'affiche pas tout les résultats

jeudi 15 mars 2007 à 20:06:00 | PHP n'affiche pas tout les résultats

digitRox

Bonjour,

Mon problème en fort simple : Quand j'exécute une requête dans phpmyadmin tout fonctionne bien et lorsque je met celle-ci dans mon code php, elle affiche seulement que le premier résultat :

//**************************************************
$query = "SELECT * FROM `user_online`";

$result = mysql_query($query);
 $userName = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM);

print_r($userName);
//**************************************************

Y-a-t'il une raison pour laquelle la requête s'arrête à la première ligne seulement?
Merci à l'Avance!

jeudi 15 mars 2007 à 21:25:49 | Re : PHP n'affiche pas tout les résultats

younes371

essaye ça :
$query = "SELECT * FROM `user_online`";

while($array = mysql_fetch_array($result))
{
echo $userName.'<br />';

}

N'importe où. 
mais là où il le faut.

jeudi 15 mars 2007 à 21:26:35 | Re : PHP n'affiche pas tout les résultats

younes371

Rectif :
essaye ça :
$query = "SELECT userName FROM `user_online`";

while($array = mysql_fetch_array($result))
{
echo $array['userName'].'<br />';

}

N'importe où. 
mais là où il le faut.

jeudi 15 mars 2007 à 21:28:47 | Re : PHP n'affiche pas tout les résultats

digitRox

Finalement, la solution était d'ajouter une boucle.

while($ligne = mysql_fetch_assoc($result))
 {
    echo $ligne['vch_userName'] ,'<br/>';
 }
jeudi 15 mars 2007 à 21:29:51 | Re : PHP n'affiche pas tout les résultats

digitRox

oui, merci pour ta réponse. c'est très aimable.
vendredi 16 mars 2007 à 00:27:44 | Re : PHP n'affiche pas tout les résultats

younes371

avec plaisir,

il y aun un bouton 'Accepter la réponse', tu l as vu ?

N'importe où. 
mais là où il le faut.

vendredi 16 mars 2007 à 02:08:29 | Re : PHP n'affiche pas tout les résultats

Filipe35

Un ptit peu d'explications :

mysql_fetch_array marche avec un pointeur.

Si tu fais seulement mysql_fetch_array, il ne t'affichera que le premier (car le pointeur est à 0par défaut) , suite à ça le pointeur sera sur le début de la deuxième ligne.
Si une nouvelle fois tu exécutes mysql_fetch_array il te renverra la deuxième ligne et se mettra au début de la 3ème.

D'où la necessité d'utiliser une boucle.

Par contre ce que je te conseile c'est de stocker tout dans un tableau, puis de fermer ta connexion au serveur et enfin d'afficher les résultats comme il te semble ;)

Désolé si des fautes se sont glisser dans mon post il commence à se faire tard.

++

Filipe

vendredi 16 mars 2007 à 11:59:37 | Re : PHP n'affiche pas tout les résultats

FhX

Oui, faut la lire la doc de PHP hein...

http://fr3.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-array.php

Cette discussion est classée dans : résultats, affiche, php, mysql, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage page php [ par lolo1202 ] Bonjour à tous,Quelqu'un sait il comment faire un lien parmis des résultats dune base de données ? (je travaille en php)Je m'explique. J'affiche les r Php et mySql => Pb de boucle [ par ibti25 ] Bonjour,J'ai un souci pour récupérer tous les sous familles de mes familles. En effet, j'ai une table famille :CREATE TABLE famille ( idfamille int(1 deux pb dans mon code php!! [ par dev10 ] voilà mon prbolème, si squelqu'un peut m'aiderWarning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\....doc.php on l Paramètre d'entrée dans un script PHP [ par zeldoi5 ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le titre est suffisemment évocateur, mais je voudrais passer le résultat de requêtes SQL (sur ma base MySQL) Help !!! probleme de connection BDD et affichage dans une pasge php [ par chapata ] Bonjour a tous,J'ai installer EasyPHP en début de semaine et je me suis mit depuis peu aux BDD (mysql et php), et j'ai une question pour vous :J'ai cr quand faire un mysql_close() [ par davwart ] Bonjour à tous. J'ai retrouvé une classe MySqlDb (classe pour gérer une db mysql donc..) ce matin. En regardant le code, je me suis rendu compte qu'à tableau php [ par pronostic ] Bonjour, je souhaite savoir comment affichier les données ci après sous forme de tableauMerci d'avance           include ('mysql_connect.php');   connexion bdd [ par jphilippev ] bonjour,j'ai un script qui est appelé par un require sur une pageet ce script doit me connecter a une bdd nommé assotout cela est en local vous l'auri easy php et mysql query [ par abdouinfomiage ] bonjour,bon voila j ai installé le service de gestion de base de données mysql :mysql query,maysql admnistratormais quand j ai installer easyphp j arr PHP + SQL problème d'affihage [ par wamdeus ] Bonjour tout le monde je suis actuellement en stage et je dois modifier un site internet, cependant en le modifiant j'ai un petit problème d'affichage

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales