begin process at 2010 02 10 16:40:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

mercredi 17 septembre 2008 à 16:55:39 | PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

jibtothenight

Bonjour,
 avec ce code j'arrive à afficher le contenu de mon dossier :
<?php
$dir = opendir('intranet/image_hd/');
while($file = readdir($dir)) {
echo "<a href='intranet/image_hd/$file' target='_blank'>$file</a><br>";
}
closedir($dir);
?>

mais les sous-dossiers s'affichent comme des fichiers .
Je  voudrais afficher l'arborescence de ces sous-dossiers si c'est possible

Si quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci d'avance
mercredi 17 septembre 2008 à 18:03:01 | Re : PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

huberdine

Salut, essaye la fonction is_dir : "; else echo "".$file."
"; } closedir($dir); ?>
mercredi 17 septembre 2008 à 18:05:54 | Re : PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

huberdine

Visiblement, Chrome a du mal avec codesources
Je reposte mon message sous FF :

<?php 
$dir = opendir('intranet/image_hd/');
while($file = readdir($dir)) {
if($is_dir($file))

echo "Sous répertoire : ".$file."</a><br>";
else
echo "<a href='intranet/image_hd/
".$file."' target='_blank'>".$file."</a><br>";
}
closedir($dir);
?>
mercredi 17 septembre 2008 à 18:07:24 | Re : PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

huberdine

Oups, il fallait lire
if(is_dir($file))

et non

if($is_dir($file))

mercredi 17 septembre 2008 à 18:08:25 | Re : PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

jibtothenight

pourrais tu développer ou donner un exemple stp ?

désolé je suis encore débutant en php.

mercredi 17 septembre 2008 à 18:20:15 | Re : PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

jibtothenight

je viens d'essayer le code.
le serveur me dit qu'il y a un problème de string sur la ligne :  du while

si tu as une idée ?
mercredi 17 septembre 2008 à 18:26:20 | Re : PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

huberdine

tu peux faire un peu de récursivité pour afficher l'arborescence.
La récursivité consiste à appeler une fonction qui va s'appeler elle même.
Ex ,pour parcourir des fichiers :

<?php
function parcours_dossier($chemin_dossier)
{
// On ouvre le dossier à lire
$dossier = opendir($chemin_dossier);
// On parcours l'ensemble des éléments présent dans le dossier
while($element = readdir($dossier))
{
// On ne s'occupe ni du répertoire courant ni du répertoire parent
if(($element != ".") && ($element != ".."))
{
// Si le fichier est un dossier
if(file_exists($chemin_dossier."/".$element) && is_dir($chemin_dossier."/".$element))
{
echo "dossier : ".$chemin_dossier."/".$element."<br />";
// On parcours les sous dossiers (c'est ici qu'intervient la récursivité car la fonction s'appelle elle-même)
parcours_dossier($chemin_dossier."/".$element);
}
else
{
echo "fichier : ".$chemin_dossier."/".$element."<br />";
}
}
}
closedir($dossier);
}
// On appelle la fonction de parcours des dossiers
parcours_dossier(".");
?>
mercredi 17 septembre 2008 à 18:29:36 | Re : PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

huberdine

>je viens d'essayer le code.
>le serveur me dit qu'il y a un problème de string sur la ligne :  du while
>si tu as une idée ?

Regarde mon 3° message ...

mercredi 17 septembre 2008 à 18:32:16 | Re : PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

jibtothenight

ou rentre tu le chemin du dossier de départ ?
mercredi 17 septembre 2008 à 18:37:27 | Re : PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

huberdine

>ou rentre tu le chemin du dossier de départ ?

à la dernière ligne du script :
parcours_dossier(".");
. signifie le répertoire courant (c'est à dire celui dans lequel se trouve le fichier php appelé)
Il suffit de remplacer le . par le chemin du répertoire que tu veux parcourir

1 2

Cette discussion est classée dans : dossiers, dossier, afficher, contenu, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le contenu d'un dossier [ par Toolsweb ] SAlut, je voudrais afficher le contenu d'un dossier nommé fichiers. j'ai trouvé ceci$dir=opendir("images"); while($fi lister dossiers uniquements [ par shadow1779 ] Bonjour,il existe dans les codes de nombreux scripts pour lister le contenu d'un dossier, cependant cela liste les fichiers et dossier contenu, je vou déplacer des fichiers et supprimer des dossiers [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" bac Afficher le nom d'une image en php [ par karim88 ] Bonjour, je débute en php donc merci de votre aide. Voilà, j'aimerai afficher les images d'un dossier (ici photos) mais SURTOUT leur nom de fichier pa Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus [ par jibtothenight ] Bonjour,Avec mon php j'arrive à  aficher le nom de mes dossiers et leurs contenus qui sont sur le serveur, voici mon code : function parcours_dossier( afficher code html provenant d'une bdd mysql [ par pinopy ] slut , mon souci est le suivant; dans un champ de ma db mysql j'ai pour contenu : contenu et quand j'affiche dans un navigateur j'ai toujous contenu Paginer dossier [ par speedylol ] Bonjour je suis sur un petit probléme je n'arrive pas a paginer le nombre de dossier créee je voix pas très bien comment faire Merci de votre aide.@se afficher le contenu d'un fichier doc dans une page php ou html [ par Medgueye ] Bonjour à toutes et tous;Je voudrai savoir s'il ya moyen d'afficher le contenu d'un fichier doc dans une page html ou php tout en gardant le formatage lister les dossier et non le contenu [ par zuddap ] bonjour a tous, voila je cherche a lister tous les dossiers qui sont dans un dossier(parrent) ou il y a également des fichiers. Comme il est dit dans afficher une liste de dossiers et de fichiers sous forme d'arborescence en php [ par boubou2412 ] Bonjour,j'ai un petit probléme concernat l'affichage dans ma page web et j'aimerais bien que vous m'aidez.Bref le probléme quej'ai plusieurs volet et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales