begin process at 2012 05 31 04:13:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire)

samedi 18 avril 2009 à 12:59:05 | php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire)

info3licen

Bonjour,
je travaille avec php
j'ai besoin d'aide,je n'arrive pas a trouvé la solution: j'ai fai un formulaire avec pseudo et mot de passe les utilisateurs qui utilise le formulaire sont déjà inscrit dans la base de données(l'inscription est réglé) je n'arrive pas a trouvé le code qui valide le pseudo et le mot de passe.je vous montre ce que g fai :
<?php
   if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['mot_de_passe']))
   {      $pseudo=$_POST['pseudo'];
       $mot_de_passe=$_POST['mot_de_passe'];

}
    else
 { $pseudo="";
   $mot_de_passe="";
 } 

echo"connexion a mysql";
        $db="projet";
        $connexion=mysql_connect("localhost", "root") or die("connexion impossible");
         echo "connexion réussie"; echo "\n\n";
          mysql_select_db($db,$connexion) or die("selection de la base de données impossible");
         echo "choix de la base réussie";
   $sql = "SELECT mot_de_passe, pseudo FROM identification WHERE pseudo = $pseudo ";
      $req = mysql_query($sql,$connexion) or die("selection impossible : $sql".mysql_error())
   if ( $mot_de_passe == "mot_de_passe" )
   { ?> 

si vous avez une idée et vous pouvez m'aidez.aider moi j'attends votre réponse
merci

samedi 18 avril 2009 à 17:20:43 | Re : php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire)

Arto_8000

$sql = "SELECT mot_de_passe FROM identification WHERE pseudo = '" . mysql_real_escape_string($pseudo) + "'";
$req = mysql_query($sql,$connexion) or die("selection impossible : $sql".mysql_error())
$resultat = mysql_fetch_assoc($req);

if ( $resultat !== FALSE && $resultat['mot_de_passe'] == $mot_de_passe)

Pour ta requête il est important d'encadrer tes variables avec des ', des " ou des ` à moins que ça soit des valeurs numériques. C'est aussi important de filtrer ta valeur que tu envoies à ta requête pour éviter une faille de type SQL Injection.

Pour pouvoir comparer ta valeur avec celle qui est envoyé il faut que tu ailles chercher les valeurs que la requête a retournées. Un des façon est avec la fonction mysql_fetch_assoc, mais il y a aussi mysql_fetch_row, mysql_fetch_array et mysql_fetch_object qui retourne les données d'une façon différente.
samedi 18 avril 2009 à 17:31:58 | Re : php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire)

info3licen

merci beaucoup arto pour ton aide

mais mon probleme aussi,c'est comment afficher les page "etudiant.php" et "enseignant.php" (j'ai éxpliqué le probleme mais pas içi)

psk j'ai 2 type d'utilisateur 

samedi 18 avril 2009 à 22:07:24 | Re : php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire)

Arto_8000

Réponse acceptée !
Dans ta requête, il faudrait que tu sélectionnes aussi le champ qui correspond au type de l'utilisateur. Ensuite tu fais un switch sur le type d'utilisateur et tu fais un redirection tout dépendant du type.

$sql = "SELECT mot_de_passe, typeUtilisateur FROM identification WHERE pseudo = '" . mysql_real_escape_string($pseudo) + "'";
$resultat = mysql_fetch_assoc($req);

if ( $resultat !== FALSE && $resultat['mot_de_passe'] == $mot_de_passe) {
    switch($resultat['typeUtilisateur ']) {
        case 'enseignant' :
            header('Location: enseignant.php');
            exit();
        case 'etudiant' :
            header('Location: etudiant.php');
            exit();
    }

}
dimanche 19 avril 2009 à 18:02:32 | Re : php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire)

info3licen

merci beaucoup ARTO;
oui c tout a fai sa
et sa marche tré bien aussi
je te remercie c vraiment genti de ta part
++

Cette discussion est classée dans : mysql, mot, connexion, passe, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion mysql avec mot de passe crypté [ par vincenteraptor ] Bonjour,J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??exemple : Password MySQL [ par eax ] salut!je me suis amusé avec phpmyadmin pour mettre un mot de passe à mon root mysql (mot de passe nul par défaut avec easyphp).mon problème est là qua mysql users [ par elanspeech ] Salut,J'ai un probleme qui commence a me donner la migraine.Quand je cree un user "essai" sans mot de passe, j'obtiens ce message quand je fais un co rappel des infos [ par guev ] bonjourles membres qui remplissent un formulaire d'inscription avec : pseudo, mot de passe... recoivent apres avoir valider un mail avec les données q Pb mot de passe avec MySQL [ par vince062 ] Salut.J'ai une base MySQL protégée par mot de passe. Je veux y accéder par le PHP et une requête. je met le mot de passe dans la commande mysql_connec Condition case sensitive en MySQL [ par Bestgamer ] Bonjour,je code en php (base de données MySQL) une page de login et je tente de la sécurisé le plus possible.Je veux donc que le nom d'usager et le mo page de connexion [ par sema ] hello,je voudrai faire (ou trouver une source) qui permet de faire une page d'identification ou authentification ( je ne sais pas trop la difference). insertion multiple dans une bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai une base de données contenant 700 membres.Je voudrai générer un mot de passe aléatoire, et faire ensuite un update dans ma base.Le Comportement de requete un peu bizarre [ par simtiers ] Salut ! Bon, je préviens tout de suite, je débute en PHP et MySQL. Voilà, je voudrais faire un système de login sur mon site => vérifier si le nom d MD5 et gestion des profils [ par David_monchy ] Salut a tous, Bon alors cette fois-ci mon problème c'est que j'ai fait un formulaire pour se connecter (2 champs textes, un pour le pseudo et un pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales