Accueil > Forum > > > > PHP - aléatoire
PHP - aléatoire
vendredi 25 août 2006 à 12:21:48 |
PHP - aléatoire

afterlove
|
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe des fonctions permettant de classer de manière aléatoire ? En pratique, j'ai une liste de A à Z et j'aimerais que les données dans cette liste soient affiché de manière aléatoire... Merci à vous, Stéphane
|
|
vendredi 25 août 2006 à 12:25:57 |
Re : PHP - aléatoire

malalam
|
Hello,
une liste de quoi? Stockée dans quoi ? Il y a un tas de fonctions en rapport avec l'aléatoire. Explique mieux ce que tu veux.
|
|
vendredi 25 août 2006 à 12:39:18 |

afterlove
|
C'est un annuaire avec des gens qui se sont inscrit. J'aimerais que chaque personne soit dedans de manière aléatoire
C'est stocké dans une base données, différents champs id (int - auto_increment) nom (mediumtext) url (mediumtext) img (mediumtext) adresse (text) phone (mediumtext) gsm (mediumtext) fax (mediumtext) mail (mediumtext) province (mediumtext) id_s (int) position (int)
|
|
vendredi 25 août 2006 à 12:42:08 |

coockiesch
|
Salut! SELECT nom, url, fax FROM table ORDER BY RAND() LIMIT 0, 10 @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
vendredi 25 août 2006 à 15:02:16 |

jean84
|
Ah pas bete comme astuce.. a defaut de les enregistrer aleatoirement, tu les selectionne aleatoirement ! J'y aurais pas penser tiens !
@++
|
|
vendredi 25 août 2006 à 17:57:39 |

malalam
|
De toutes façons, la notion d'ordre dans une bdd est toute subjective...
|
|
vendredi 25 août 2006 à 18:49:22 |

eXon
|
Pour classer aléatoirement un tableau tu peux également utiliser la fonction array_rand: mixed array_rand ( array input [, int num_req] )
---------------- eXon http://www.lookstrike.com
|
|
samedi 26 août 2006 à 12:22:57 |

malalam
|
Lol, eXon, le roi des solutions alternatives... ;-)
|
|
samedi 26 août 2006 à 14:58:45 |

eXon
|
Tous problèmes a mile et une solution, pourquoi pas laisser lui qui la prend choisir la plus adapté ;)
---------------- eXon http://www.lookstrike.com
|
|
samedi 26 août 2006 à 15:12:53 |

malalam
|
(j'ai supprimé les msg en trop). C'est vrai, eXon. Sauf que...quelle est la solution la plus adapté, dans ce cas-ci, à ton sens ? Je réponds lol : la solution SQL. Elle sera plus rapide et plus efficace. Dans ton as, tu récupères des infos (un select), tu parcours un résultat (while...), tu mets chaque résultat dans un tableau, puis tu tries aléatoirement le tableau,e t enfin, tu dois boucler dessus pour l'afficher. En SQL : tu récupères un jeu de résultat déjà trié. Et tu l'affiches au fil de l'eau (dans le while); un SELECT...ORDER BY RAND() est bien plus rapide! Donc, cette solution est optimisée et plus courte.
Même si ta solution fonctionne, ET peut-être très utile dans certains cas :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : aléatoire, php, liste, manière
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HLP javascript et PHP [ par alphacrash ]
function image() { i = document.divx.liste.selectedIndex; if (i == 0) return; url = document.divx.liste.options[i].value; document.jaquette.src = url;
question sur les combobox ou liste en php/mysql [ par herveguedj ]
Bonjour j'ai developpe une petite appli en php qui gere des membres, chaque membre est obligatoirement affecte à une region j'ai donc 2 tables membre
resultat d'une requete dans listbox [ par herveguedj ]
bonjour, je suis tout nouveau en php et je debute ma premiere appli j'aimerai mettre la liste complte d'une requete que je recupere dans un listebox m
Liste déroulante en php [ par iomega ]
Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel
Formulaire en php [ par petitstitch ]
BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour
Liste deroulante et redirection ? [ par Joez ]
Bonjour, je voudrais faire une liste deroulante PHP contenant des dates et qui redirige vers une page php avec en parametres la dateexemple2003 - 2004
php : création d'une liste déroulante [ par vir76 ]
Salut tout le monde,Etant novice sur PHP, j'aimerais créer une liste déroulante comportant un champ d'une base de données MySQL dans le cadre d'une re
Liste chaînée en PHP ... please help!! [ par tryskehl ]
Salut,Je voulais savoir si en PHP on pouvait créer des listes chaînées. Je sais que lZon a accès aux classes et aux pointeurs mais je nZarrive pas à f
Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ]
Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a
php + javascript + liste deroulante [ par ansdodou ]
Salut à tous Je suis parvenu à faire afficher le contenu d'une de mes tables dans controle liste mais je ne parvient pas à récupérer les enregistremen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|