begin process at 2012 05 31 04:15:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

le php et l'arabe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le php et l'arabe

vendredi 16 décembre 2005 à 00:31:45 | le php et l'arabe

elmekki

Bonjour,
j'ai fais des codes php contenant des textes en arabe, et si j'enregistre la page .php sous le codage ANSI je perde les ecritures en arabe , et si je enregistre sous UNICODE easyphp n'interprete pas le code php (car si je fais affichier le code source il me donne des codes php)
commment dois je faire pour garder le texte arabe et au meme temps interpreter les codes php ?
merci d'avance pour vos reponses
vendredi 16 décembre 2005 à 11:53:06 | Re : le php et l'arabe

kankrelune

Membre Club
C'est dans la déclaration de charset dans les entêtes html et les header qu'il faut que tu déclare ton texte dans le bon format... .. .

Après je connais pas le charset pour l'arabe... .. .

@ tchaOo°
vendredi 16 décembre 2005 à 18:12:33 | Re : le php et l'arabe

elmekki

Dans les page html marchent bien si j'enregistre avec le coding UNICODE ou si j'ajoute le charset d'arabe (windows-1256) dans le <meta>,
mais le probleme c'est avec les pages php contenant des textes arabe

vendredi 16 décembre 2005 à 19:27:20 | Re : le php et l'arabe

kankrelune

Membre Club
Tu déclare le charset dans une méta/dans les header ou pas dans tes pages utilisant php... parce que je vois pas pourquoi ça clocherait... .. .

@ tchaOo°
samedi 17 décembre 2005 à 17:19:41 | Re : le php et l'arabe

elmekki

Alors toujours pas de reponse ??
svp aidez moi, j'ai arreté le developpement de site 3 jours à cause de ça
samedi 17 décembre 2005 à 19:13:55 | Re : le php et l'arabe

kankrelune

Membre Club
Uhm... je t'ais posé une question il me semle... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
dimanche 18 décembre 2005 à 00:20:48 | Re : le php et l'arabe

elmekki

desolé j'ai pa vu ta poste
le probleme c'est que les textes en arabe existant dans la page .php ne s'affichent pas (il s'affiche juste des codes incomprehensible; des careaux, "?" , ...)  quand la page .php s'interprete sous easyphp.

dimanche 18 décembre 2005 à 16:38:51 | Re : le php et l'arabe

elmekki

toujours pas de solution !?

dimanche 18 décembre 2005 à 17:16:58 | Re : le php et l'arabe

kankrelune

Membre Club
Oh du calme... y a pas 15 personnes qui bossent à plein temps sur ton problème... .. .

De plus tu n'as toujours pas répondu à ma question... .. .

@ tchaOo°
dimanche 18 décembre 2005 à 17:35:10 | Re : le php et l'arabe

elmekki

J'ai declaré le charset dans tous les pages .php dans le meta, et toujours marche pas

1 2

Cette discussion est classée dans : code, php, arabe, codes, enregistre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Xhtml-PHP] tout mélangé! [ par skit ] j'ai fait une grosse gourde! J'ai fait ma main page en html (donc toute l'apparence du site) puis par manque d'idée pour imbriquer le code dedans j'ai code pour un forum [ par Highjo ] Salut! j'apprend le php depuis un moment et comme je me retrouve un peu dans les codes j'ai voulu voir comment on fait et gere un forum sur le web.j'a Actualiser une page via un code sur une autre page. [ par setasan9 ] Bonsoir ,Je cherche a creer une page php qui m'actualisera une autre page du site.Je ne veus pas utiliser de meta pour la simple raison que l'actualis Wampserver probleme balise php "<?php" & "<?" [ par Mokost ] Bonjour tout le monde, le titre de ce post vous en dit la moitié. Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer pourquoi mon wampserver(en local) ne reconn code php dans code js [ par nacer183 ] bonjour, j'ai un pb lorsque j'insère un code php dans le code javascript par exemple:  var obj = new AW.UI.Grid;    obj.setCellData([                  code source d'une fonction fournie par PHP (sort())? [ par zoukozouko ] Salut!J'ai besoin de récupérer le code source de la fonction sort() fournie par php. Comment puis-je l'obtenir?Mon problème est le suivant : j'ai deux code PHP [ par stefh ] salut à tout les lecteurs.. j'ai un site pour réaliser avec PHP/Mysql. le problèm ce que c la 1ere fois que j'ai les utilise et j'ai même pas comm problème en code php [ par sara_verseau ] insertion d'un fichier .PHP [ par WebInitiation ] Bonjour,je possede deux sites web que j'ai concu moi meme.J'ai rescemment eu un courrier d'un visiteur qui ma un petit peu blessé en me disant que mon Code erreur PHP [ par M000004965 ] Hello tout le monde,qq'1 peut m'expliquer ce qui cloche?!l'instruction suivante:$sql = "SELECT * FROM $datatable2 ORDER BY `CHOIX` DESC";me renvoi :Pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales