Accueil > Forum > > > > php ou asp.net 2.0
php ou asp.net 2.0
lundi 17 juillet 2006 à 16:24:31 |
php ou asp.net 2.0

norman bates
|
Bonjour tout le monde, Ma femme et moi on a une idée de faire un site perso qui évoluera dans les mois et dans les années à venir, car en fait ca sera un peu comme un blog, et je me demande quel language pour le webdevelopment utiliser est le .net 2.0 ou le php 5.1, ce site contiendra une base de données et par après peut être d'autres bases si c'est une base mysql Merci d'avance de vos avis Vive l'expatriation en Chine ;)
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 17:11:34 |
Re : php ou asp.net 2.0

pcgpegase
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Entre PHP et ASP, c'est du tout vu !
PHP est performant comparé à l'ASP :)
Après tout dépend de vos capacités de développement, l'ASP est plus simple pour les débutants.
Personnellement je te conseille vivement PHP couplé avec MySQL :)
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 17:16:01 |

norman bates
|
hello merci pour ta réponse je reconnais aussi php et mysql est plus économique niveau hébergement lol je parle d'un point de vue prix, par contre asp et mssql ? ca tourne bien car j'ai lu que les base mysql peuvent par moment faire mauvais ménage comparé à une base mssql qui est plus stable Vive l'expatriation en Chine ;)
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 17:17:28 |

davwart
|
Péhachepé !!!  ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 17:23:41 |

norman bates
|
je vais y réfléchir encore pour le moment je suis au plan, j'avoue que j'aime l'asp.net mais à mon avis le php c'est vrai serais plus adapté à mon site Merci encore pour les avis ;) Vive l'expatriation en Chine ;)
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 17:50:07 |

pcgpegase
|
L'interet du PHP par rapport à l'ASP est qu'il est complètement gratuit, et je te garantis que PHP/MySQL est on ne peut plus stable :)
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 19:01:49 |

pastis51forever
|
Bonjour! Si mysql te fait peur, php peut gérer tout un tas d'autres bases de données (entre autres SQLite, PostgreSQL, Oracle)
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 19:32:06 |

norman bates
|
je n'ai rien de contre mysql, mais j'ai plus l'habitude de bosser sur mssql l'habitude de l'interface mais j'ai vu qu'il y a des logiciels qui font la même chose maintenant pour mysql d'ou mon hésitation entre php et dot net Vive l'expatriation en Chine ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : base, net, asp, site, php
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
php ou asp ou .... [ par misterbux ]
mister bux _Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp. (voir f
Editeur PHP [ par ALEX001 ]
Je suis nouveau dans le domaine du php et je sais pas quoi utilisé comme editeur et que faut t'il de plus pour faire un projet de la taille de VBfranc
Site html/php avec base Access [ par guylux ]
Salut collegueVoila je connais rien en php et je dois faire des modifications sur une application avec access2000 . Cela concerne des modifications de
Choisir entre VB.Net et PHP [ par LePitoux ]
Bonjour,Je souhaite me pencher sur le developpement de site Web.J'hésite entre PHP et VB.Net.VB.net permet bien de monter un site internet ?Car je voi
Nouveau site PHP : www.phpsources.net [ par LaurentKOogar ]
Bonjour,Nouveau site PHP : www.phpsources.net dont l'objectif est d'être un outil pratique pour les webmasters avec de nombreux liens, scripts, téléch
probleme avec odbc_connect et access [ par el_quincho ]
BonjourTout d'abord une petite explication de la configuration de mon entreprise.Ma société a un site web en php avec mysql. Ce site permet au client
Php et asp sur 1 meme site [ par ManuAntibes ]
Salut J'ai commencé mon site en php.Par contre j'ai quelques pages dynamiques en asp.Est ce que je peux les mettres sur le meme site, ca ne va pas pau
Site avec 10 utilisateurs [ par jaco13 ]
Bonjour tout le monde En ce moment, j'ai besoin d'aide et j'écris donc pas mal de messages sur ce forum. J'ai fait un site http://www.meuble-ancien.co
Lancement de codes-php.net [ par Anthomicro ]
Salut à tous :-) Bon en tant que membre je viens faire mon spam concernant mon autre site que je viens de finir (ou presque). Il s'agit d'un site dan
hebergement et base de donnee [ par yanne1985 ]
salut tout le monde je veux heberger un site web en php et base de donnee ma 1ere question est : connaissez vous des hebergeur qui supporte PHP et MYS
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|