begin process at 2012 05 31 04:16:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

php ou asp ou ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php ou asp ou ....

samedi 28 décembre 2002 à 20:13:43 | php ou asp ou ....

misterbux

mister bux

_Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp.
(voir forum "programmer un site" )

_Maintenant je voudrais savoir quelle est la difference entre les deux. Avec le quel des deux c'est le moins cher de faire un site,
-le quel est le plus evolutif,
-le quel est le plus facile a utiliser pour quelqu'un qui n'a
jamais programmer (un tout petit peu avec visual basic).
-lequel est le plus serieux si mon site prend de l'empleur.(on peut rever)

_Faut il des connaissances particuliere en html.

_Est ce que ce sont les deux seul language pour faire des site modulabe selon les utilisateurs et gérant une base de donnée.

_Par exemple ce site est fait en quelle language?
(se serait de ce genre la que je voudrais faire le mien mais en moins compliquer)

_Et finalement quelle livre me conseiller vous pour un debutant extreme:
on ma deja conseillier:
-"programmer en php" de atkinson editer par campuspress
-"php et mysql de paul" dubois editer par campus press
samedi 28 décembre 2002 à 22:11:29 | Re : php ou asp ou ....

Dean

Salut,

Je vais essayer de répondre à ta question, mais il est vrai que les avis divergent sur certains points. D'après moi :

- PHP est le meilleur choix dans tous les cas (je ne vais pas refaire l'éloge de PHP, il y a des ressources pour ça sur Internet). Je pense même qu'il est largement au dessus d'ASP;
- oui, il faut connaître le HTML puisque PHP génère du HTML (du moins pour faire un site);
- oui, il exite d'autres langages comme le Perl;
- ce site est fait en ASP.NET, mais il est tout à fait réalisable en PHP;
- pour les bouquins ça dépend des goûts, moi j'ai appris avec de la doc trouvée sur Internet.

Dean
[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> mister bux
>
> _Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp.
> (voir forum "programmer un site" )
>
> _Maintenant je voudrais savoir quelle est la difference entre les deux. Avec le quel des deux c'est le moins cher de faire un site,
> -le quel est le plus evolutif,
> -le quel est le plus facile a utiliser pour quelqu'un qui n'a
> jamais programmer (un tout petit peu avec visual basic).
> -lequel est le plus serieux si mon site prend de l'empleur.(on peut rever)
>
> _Faut il des connaissances particuliere en html.
>
> _Est ce que ce sont les deux seul language pour faire des site modulabe selon les utilisateurs et gérant une base de donnée.
>
> _Par exemple ce site est fait en quelle language?
> (se serait de ce genre la que je voudrais faire le mien mais en moins compliquer)
>
> _Et finalement quelle livre me conseiller vous pour un debutant extreme:
> on ma deja conseillier:
> -"programmer en php" de atkinson editer par campuspress
> -"php et mysql de paul" dubois editer par campus press

Cette discussion est classée dans : base, asp, site, php, programmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php ou asp.net 2.0 [ par norman bates ] Bonjour tout le monde, Ma femme et moi on a une idée de faire un site perso qui évoluera dans les mois et dans les années à venir, car en fait ca sera hebergement et base de donnee [ par yanne1985 ] salut tout le monde je veux heberger un site web en php et base de donnee ma 1ere question est : connaissez vous des hebergeur qui supporte PHP et MYS Site avec 10 utilisateurs [ par jaco13 ] Bonjour tout le monde En ce moment, j'ai besoin d'aide et j'écris donc pas mal de messages sur ce forum. J'ai fait un site http://www.meuble-ancien.co héberger php/mysql [ par linkinpar236737 ] Bonjour, j'ai voulu héberger mon site, j'ai donc pris un hébergeur qui prend le php et mysql. Mais le problème, c'est que je ne sais pas du tout comme Partager sa bdd pour plusieurs site ? [ par SimsFlorian ] Bonjour, ici c'est un appelle de détresse  :o Je compte créer un site internet, qui aura pour but de donner au webmasteur,des services sur leurs site. Base De Donnée [ par zeler59 ] Bonjour tous le monde, tout dabord je suis nouveau dans le forum et je remerci toutes les personnes qui nous aide. Je post car je voit que j'ai un pro Editeur PHP [ par ALEX001 ] Je suis nouveau dans le domaine du php et je sais pas quoi utilisé comme editeur et que faut t'il de plus pour faire un projet de la taille de VBfranc Site html/php avec base Access [ par guylux ] Salut collegueVoila je connais rien en php et je dois faire des modifications sur une application avec access2000 . Cela concerne des modifications de probleme avec odbc_connect et access [ par el_quincho ] BonjourTout d'abord une petite explication de la configuration de mon entreprise.Ma société a un site web en php avec mysql. Ce site permet au client Php et asp sur 1 meme site [ par ManuAntibes ] Salut J'ai commencé mon site en php.Par contre j'ai quelques pages dynamiques en asp.Est ce que je peux les mettres sur le meme site, ca ne va pas pau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales