begin process at 2012 05 31 04:16:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

php "automatique" d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php "automatique" d'un formulaire

jeudi 18 juin 2009 à 17:57:27 | php "automatique" d'un formulaire

maxhazard

Bonjour à tous

Je suis débutant sur php et je bloque sur un point qui vous paraitra peut être facile(enfin je pense).
Je cherche à récolter les réponses saisies sur des formulaires par la méthode post ( beaucoup même ). Donc il faudrait que j'adapte le moins possible mon fichier php qui traite les reponses aux differents formulaire.

Voici 2 fonctions pour recuperer les données d'un formulaire à 5 champs
La premiere , "champs()", est la partie qui est specifique au formulaire, constituée des questions du formulaire.
La deuxieme, "reponses()", est celle qui recolte les réponses du souscrivant.
Mais la verification du contenu de chaque element de "reponses()" est decevante.
En fait ma question est peux t'on reconstituer le nom d'une variable (ici $_POST['nom'] par exemple) pour ensuite voir ce qu'elle contient? (c'est du  francais ?)

Voila comment je m'y suis pris:

function champs()
    {       

$champs=array();                          // voici un la fontion champs specifique au formulaire qui demande
            $champs[0]='nom';                        //le nom, le prenom, le pseudo, le sexe,le mot de passe ( 5 champs donc)
            $champs[1]='prenom';
            $champs[2]='pseudo';
            $champs[3]='sexe';
            $champs[4]='mot_de_passe';
            return $champs or die(mysql_error());;
    }

function reponses($champs)
    {       
            $reponses = array();
            $nombrechamps=count($champs);
            for($i=0;$i<$nombrechamps;$i++)
            {           
            $reponses[$i] = '$_POST['.$champs[$i].']';            //ici a partir de la valeur du champs du formulaire                                                                                                 //je recrée le nom de la variable qui est envoyé par le     //formulaire
            $transit="$reponses[$i]";                                         //tentative infructueuse pour recuperer la valeur de $_post
            $reponses[$i] = "$transit";                                     
            echo($reponses[$i]);
            }
        return $reponses or die(mysql_error());
    }
Je vous remercie si vous pouvez m'aider et aussi aux autres qui font bien fonctionner ce site super .

jeudi 18 juin 2009 à 21:01:54 | Re : php "automatique" d'un formulaire

TropNul

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu peux remplacer

$champs[0]='nom';                        //le nom, le prenom, le pseudo, le sexe,le mot de passe ( 5 champs donc)
            $champs[1]='prenom';
            $champs[2]='pseudo';
            $champs[3]='sexe';
            $champs[4]='mot_de_passe';

par

$champs = (0 => 'nom', 1 => 'prenom', 2 => 'pseudo', 3 => 'sexe', 4 => 'mot_de_passe');

et après tu peux parser directement avec un foreach :

reponses = array();
foreach ($champs as $cle => $champ) {
  reponses[$cle]=$_POST['.$champ.'];
}
return reponses;

Normalement, ça devrait fonctionner. Je n'ai pas eu le temps tester. Désolé.

Cordialement

nb : Je n'ai pas compris le " or die(mysql_error());; " lors de chaque return...
vendredi 19 juin 2009 à 16:20:22 | Re : php "automatique" d'un formulaire

maxhazard

Merci à toi Tropnul c'est bien plus simple et surtout ça fonctionne!
Mise à part la declaration de reponses en array qui n'est pas necessaire dans ma version.
Ok donc pour les tableaux c'est foreach et pas for ^^' c'est mieux.
vendredi 19 juin 2009 à 21:35:48 | Re : php "automatique" d'un formulaire

TropNul

Réponse acceptée !
De rien.

nb : dans le but d'aider un maximum de gens et pour changer l'état de ce thread, peux-tu cliquer sur "réponse acceptée"

Cordialement

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, champs, post, reponses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST Formulaire : Nom de champs directement transformé en variable [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres [PROB]Formulaire: transformer nom de champs en variable directement [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres vérification de formulaire [ par nino69 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et une vérification en PHP. Si l'un des champs est mal rempli, le code PHP envoye un message à l'utilisateur en l'ave formulaire php/mysql [ par g_marvin ] bonjourj'ai fait un formulaire php ou j'ai plusieurs champs + les champs identifiant et nom qui sont des listes déroulante, et je voudrais si l'utilis Formulaire Html en Php [ par kiboumz ] Bonjour, j'ai eu petit bug que je n'arrive pas à résoudre lorsque je code ceci    echo '';    echo '';    echo '*Nom d\'utilisateur : &nbsp';  &nbs Faux $_POST [ par levampiremarius ] Bonjour, Voilà je voulais savoir s'il existe une solution en PHP qui pemettrait de faire comme si les champs du formulaire avait été rempli... Je m' Problème "POST" "GET" [ par xcalibre ] Bonjour,J'ai un problème probablement très simple pour certain d'entre vous, mais qui me complique bien des choses à moi.Voilà ma question, j'ai un bo valider formulaire automatiquement [ par putch ] salut à tous !voila je vous expose mon pb :dans une page formulaire.php, le visiteur remplit un formualire balancé sur  formulaire_exe.php en POST.dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales