begin process at 2012 05 31 04:16:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

php "automatique" d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php "automatique" d'un formulaire

jeudi 18 juin 2009 à 17:57:27 | php "automatique" d'un formulaire

maxhazard

Bonjour à tous

Je suis débutant sur php et je bloque sur un point qui vous paraitra peut être facile(enfin je pense).
Je cherche à récolter les réponses saisies sur des formulaires par la méthode post ( beaucoup même ). Donc il faudrait que j'adapte le moins possible mon fichier php qui traite les reponses aux differents formulaire.

Voici 2 fonctions pour recuperer les données d'un formulaire à 5 champs
La premiere , "champs()", est la partie qui est specifique au formulaire, constituée des questions du formulaire.
La deuxieme, "reponses()", est celle qui recolte les réponses du souscrivant.
Mais la verification du contenu de chaque element de "reponses()" est decevante.
En fait ma question est peux t'on reconstituer le nom d'une variable (ici $_POST['nom'] par exemple) pour ensuite voir ce qu'elle contient? (c'est du  francais ?)

Voila comment je m'y suis pris:

function champs()
    {       

$champs=array();                          // voici un la fontion champs specifique au formulaire qui demande
            $champs[0]='nom';                        //le nom, le prenom, le pseudo, le sexe,le mot de passe ( 5 champs donc)
            $champs[1]='prenom';
            $champs[2]='pseudo';
            $champs[3]='sexe';
            $champs[4]='mot_de_passe';
            return $champs or die(mysql_error());;
    }

function reponses($champs)
    {       
            $reponses = array();
            $nombrechamps=count($champs);
            for($i=0;$i<$nombrechamps;$i++)
            {