begin process at 2012 05 31 04:16:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

PHP avec interface R

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP avec interface R

mardi 10 janvier 2012 à 14:22:58 | PHP avec interface R

belzebate

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis étudiant en L3 MIAGE et je suis actuellement un stage pour valider mon année.
Mon projet est de créer une plateforme web incluant une interface R. Le soucis c'est que je vois pas vraiment comment le faire.
Pour le moment je dois effectuer un petit exercice pour "m'échauffer" et je suis déjà bloquer.

Je dois lire un fichier .csv a l'aide de PHP ( ça j'ai a peu près réussis ) ^^ cependant la suite me pique les yeux depuis quelques jours maintenant.
Je dois avec PHP appeler R, lancer un petit programme sur un fichier déjà donné et rendre le résultat sur ma page ...

Je vous met ici mon script actuel, mon fichier .csv, et mon programme R (sait on jamais)

data_xy.csv:
x;y
0,21;2,63
0,79;4,36
0,38;3,14
0,43;3,3
0,87;4,6
0,01;2,04
0,07;2,2
0,43;3,29
0,31;2,93

le petit programme R ( c'est mon chef qui me l'a donnée car apparamment je n'ai pas besoin de connaissances en R pour cela)

# Data reading:
data=read.csv(file.choose(),header=T,sep=";",dec=",") -----> me fait aller chercher un fichier .csv dans mon disque dur

# Model fitting:
linear.model=lm(y~x,data=data) -----> n'affiche rien mais calcul les paramètres pour linéariser le modèle

# Summary information:
summary(linear.model) -----> m'affiche tous les paramètres pour linéariser le modèle

# Graphic:
with(data,plot(x,y)) -----> affiche un graphe contenant les coordonnées des différents points du fichier .csv
abline(linear.model,col="red",lwd=2
) -----> ajoute sur le graphe une ligne droite représentant le modèle linéarisé

Maintenant mon script PHP:

<?php
$row = 1; // variable indiquant le numéro de la ligne traitée