begin process at 2012 05 31 04:16:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

PHP avec interface R

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP avec interface R

mardi 10 janvier 2012 à 14:22:58 | PHP avec interface R

belzebate

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis étudiant en L3 MIAGE et je suis actuellement un stage pour valider mon année.
Mon projet est de créer une plateforme web incluant une interface R. Le soucis c'est que je vois pas vraiment comment le faire.
Pour le moment je dois effectuer un petit exercice pour "m'échauffer" et je suis déjà bloquer.

Je dois lire un fichier .csv a l'aide de PHP ( ça j'ai a peu près réussis ) ^^ cependant la suite me pique les yeux depuis quelques jours maintenant.
Je dois avec PHP appeler R, lancer un petit programme sur un fichier déjà donné et rendre le résultat sur ma page ...

Je vous met ici mon script actuel, mon fichier .csv, et mon programme R (sait on jamais)

data_xy.csv:
x;y
0,21;2,63
0,79;4,36
0,38;3,14
0,43;3,3
0,87;4,6
0,01;2,04
0,07;2,2
0,43;3,29
0,31;2,93

le petit programme R ( c'est mon chef qui me l'a donnée car apparamment je n'ai pas besoin de connaissances en R pour cela)

# Data reading:
data=read.csv(file.choose(),header=T,sep=";",dec=",") -----> me fait aller chercher un fichier .csv dans mon disque dur

# Model fitting:
linear.model=lm(y~x,data=data) -----> n'affiche rien mais calcul les paramètres pour linéariser le modèle

# Summary information:
summary(linear.model) -----> m'affiche tous les paramètres pour linéariser le modèle

# Graphic:
with(data,plot(x,y)) -----> affiche un graphe contenant les coordonnées des différents points du fichier .csv
abline(linear.model,col="red",lwd=2
) -----> ajoute sur le graphe une ligne droite représentant le modèle linéarisé

Maintenant mon script PHP:

<?php
$row = 1; // variable indiquant le numéro de la ligne traitée
if (($handle = fopen("data_xy.csv", "r+")) !== FALSE) {// si le fichier existe, traitement, sinon stop!
while (($data = fgetcsv($handle, 1000, ";")) !== FALSE) {// tant que l'on n'est pas arrivée à la fin du fichier
$num = count($data);// nombre de variable sur la ligne row
echo "$num champs à la ligne $row:<br />";
$row++;//on passe à la ligne suivante
for ($c=0; $c < $num; $c++) {// tant qu'on a pas atteint la dernière variable de la ligne row
echo $data[$c] . "<br />";
}
}
fclose($handle);// fermeture du fichier
}

?>

<?php
system('""C:\Program Files\R\R-2.14.1\bin\i386\R.exe"" -q --vanilla < "C:\wamp\www\test\exercice.txt"');
?>

actuellement ça m'affiche ça:

2 champs à la ligne 1:
x
y
2 champs à la ligne 2:
0,21
2,63
2 champs à la ligne 3:
0,79
4,36
2 champs à la ligne 4:
etc...

puis une fois le tableau lue ben rien le néant total ...

j'ai testé avec les fonctions: exec, passthru, shell_exec alors que je tourne sur windows ( ouai je commence à être désespéré )

Donc sinon je tourne sur windows comme dit précédemment et j'utilise Wampserver pour tester mes scripts.

J'espère avoir été le plus clair possible et que quelqu'un pourra me sauver ...

PS: j'ai commencé le PHP il y a peu donc soyez indulgent avec mon code moche et essayer de pas être trop compliqué dans vos explications ^^

Cette discussion est classée dans : fichier, php, data, csv, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML problème avec fichier CSV [ par xris ] Bonjour, Je sui perdu : j'utilise la fonction fgetcsv de la façon suivante : $row = 1; $handle = fopen("data.csv", "rb"); while (($data = fgetcsv($ Fichier CSV en php [ par rimeh0076 ] Salut,j'ai besoin d'une fonction qui crée un fichier csv et de le remplir en php4je suis bloqué!!!!! Problème import CSV Mysql [ par shadowfox666 ] Bonjour,Je dois réaliser un import de fichier de fichier CSV assez important (700 000 lignes)Et je suis soumis à une contrainte assez ennuyeuse.Le cli csv vers base de donnée [ par fraisa1985 ] Salut a tous, je veux faire une actualisation de ma base de donnée à partir d'une fichier csv. Ma probléme que le fichier csv contient des données pl Api en php et fonctions pour construire un fichier XML a partir d'un DATA(urgent) [ par sonia5 ] Bonjour , tout lemondeje dois rèaliser un API ou je dois rèaliser une fonction qui permet de gènèrer un fichier XML à partir d'un argument Data de don Requète LOAD DATA sql / CSV (importation,exportation) [ par onylink ] Bonjour, J'ai un problème pour utiliser la méthode LOAD DATA, qui prend en fichier type CSV et le découpe et rentre automatiquement dans la BDD (mySQL Quelle action pour mon formulaire? [ par padymen ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire pour créer un fichier XML et un formulaire pour alimenter une base de donnée. Comme les champs ne sont pas disjoints CSV, SQL, PHP Besoin d'aide [ par mem1307 ] Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je pompe tout vos scripts [^^langue3] , en espérant ne jamais avoir à me mettre au PHP... Aujourd'hui Problème Fonction exec() PHP [ par Scorpio2201 ] Bonjour, Je me permet de vous demander un conseil sur la fonction exec() de PHP. Je suis sous Ubuntu 9.10 avec Apache, PHP et MySQL d'installer. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales