Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PHP Base de donnée [ Divers / Divers ] (VestaX)

lundi 25 février 2008 à 14:53:27 | PHP Base de donnée

VestaX

Membre Club
Salut!!

Je voudrais savoir si quelqu'un savais comment faire pour mettre a jour une base de donnée (mysql) depuis un simple système d'upload. Je m'explique, j'ai un client à qui j'ai proposé depuis la partie admin d'ajouter, modifier supprimer ses produits. Pour de"s questions de sécurité, il refuse de se faire. Il preffere faire ca depuis excel, et ensuite il faudrais trouver un systeme pour uploader le fichier excel (convertit en sql grace a un soft) afin de mettre a jour sa base de donnée.

Quelqun a une solution?

Merci d'avance

VestaX

lundi 25 février 2008 à 15:11:01 | Re : PHP Base de donnée

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Quelqun a une solution?
    il y a 2689 manières de résoudre.
    tout dépend de comment tu veux faire ça, en quel langage....

par exemple,
        une macro ou piloter excel, en javascript,
            qui appellera  le PHP avec AJAX.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

lundi 25 février 2008 à 15:16:18 | Re : PHP Base de donnée

VestaX

Membre Club
Lu bultez. Ben logiquement en PHP, et le plus simplement possible. Avec tout simplement un systeme d'upload si possible.

VestaX

lundi 25 février 2008 à 15:28:45 | Re : PHP Base de donnée

bultez

Membre Club

si en "pur" php,

upload d'un fichier vers le sevreur c'est 5 lignes en php ( j'abuse à peine ),
          coté client, un formulaire avec <input type="file" ...> et basta

traiter un fichier résultant d'excel ( avec les champs séparés par ;
          qui se fait très simplement sous excel, on parle de format csv je crois )
          pour mettre à jour une base, là aussi "c'est assez simple"

ou même directement un fichier excel, ça doit le faire je parie.

tu devrais trouver ton bonheur en faisant une ch'tite recherche sur phpcs.com

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

lundi 25 février 2008 à 17:16:55 | Re : PHP Base de donnée

VestaX

Membre Club

erf :( merci de ta réponse, mais j'ai du mal a comprendre. Pour la conversion du format xls en sql, ca c'est pas un probleme car j'ai trouvé un soft qui fait ca. Par contre, j'ai bien un système d'upload dans ma partie admin, mais il ne fais que uploader le fichier voulu sur le server ftp. Mais même si j'upload le fichier direct au format sql, il sera mis sur le server mais pas inséré dans la table.

Moi le but c'est qu'il s'inssere automatiquement dans la table lorsque j'upload le fichier sql.

Merci quand meme

VestaX

Cette discussion est classé dans : base, donnée, php, excel, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ] bonjour;je cherche comment  faire  update  a mon base  de données mysql càdire un exemple qui fonctionne pour le comprendre merci  d'avance Recupérer des infos d'une base de donnée [ par 25juillet2008 ] Bonsoir à tous,Je suis un débutant en php et actuellement j'écris du code qui permet de sélectionner dans une base de donnée diverses informations et Mise à jour automatique d'une base de donnée MySql [ par hikaruchan ] Bonjour, Je souhaite créer un site de jeu oú tous les jours à 00H , la base de donnée va inscrire +1 dans certain champs comme la date , l'age des ani LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ] Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le excel et mysql [ par Kevergeek ] kookoo,g chercher sur le site et g pas trouver de reponse...comment transferer une base de donnée excel dans une base de donnée php mysql ??pasque le jpgraph et base de donnée [ par jeremy77 ] Bonjour tlm, (Je débute en php) après avoir réussi à créer un graphique à l'aide de la bibliothéque jpgraph et précicément de jpgraph_line.php je cher help - base de donnée => php ? la + facile ? [ par Michette ] Bonjour,Je dois créer une base de donnée afin de faciliter la gestion de mon site qui est composé de photos de bijoux.J?ai auparavant appris l?ASP (ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.