begin process at 2012 05 31 04:17:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

php bizarre.. à l'aide.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php bizarre.. à l'aide.

lundi 22 mars 2004 à 13:34:03 | php bizarre.. à l'aide.

bossun

salut,

j'ai 2 requetes... une insert l'autre update...

1.
$sql ="Insert ....";
$result = mysql_query($sql);

2.
$sqlUpd ="Update..."
$result2 = mysql_query($sqlUpd);

jusque là pas de problème

lorsque je teste si la requete a été correctement exécutée,

je fais ça pour le premier...

1.1
if ($result)
{ echo "ok"; } else { echo "pas ok"; } ;

et pour le second je teste pareille

2.1
if ($result2)
{ echo "ok"; } else { echo "pas ok"; } ;

le truc anormal ici c'est que les 2 requetes s'exécutent sans soucis (je vois bien les modifs dans la BD)...

mais après le if la requete insert m'envoie "ok" et la update "pas ok"

est-ce que c'est moi ou c'est php qui fonctionne mal

merci

Bossun

P.S Rappelle qu'il ne faut pas boire au volant mais boire a la bouteille!
lundi 22 mars 2004 à 15:29:11 | Re : php bizarre.. à l'aide.

adn_

Pour moi le mieux pour tester si une requète marche bien c'est le or die. dans ton cas ça donnerait:

$sql ="Insert ....";
$result = mysql_query($sql) or die("pas ok");

$sqlUpd ="Update..."
$result2 = mysql_query($sqlUpd) or die("pas ok");

echo "ok";

voila mais sinon je vois pas pkoi ça te dis pas ok alors que la commande a été bien exécutée...dsl

bonne continuation

Adn
lundi 22 mars 2004 à 15:55:31 | Re : php bizarre.. à l'aide.

bossun

je vais suivre ta piste...

merci bcp

Bossun

P.S Rappelle qu'il ne faut pas boire au volant mais boire a la bouteille!

Cette discussion est classée dans : insert, php, ok, echo, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT puis UPDATE [ par bricethenetman ] Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et creation socket [ par salim81 ] bonjour! j'ai trouve un script d'une socket client en php,mon objectif c'est de creer une sockets client en php qui envoie un "Begin"au serveur et  af probleme avec update [ par rishi24 ] Bonjour, bon voila mon prob. je veux modifier un element dans ma base en faisant un update grace à un formulaire.Je passe mes variables en parametre g Insert et update PHP [ par killersources ] Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis, j'aimerais pouvoir faire un nouvel enregistrement dans une table et en même temps un update d'une autre table. pb Mail() et php [ par thais781 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai fait un formulaire que j'essaye d'envoyer via la fonction mail(...), je met le source ci-dessous : Le pb est que Problème avec une page php [ par bonhommecrea ] boujour a tous, je cherche a créer des profil d'utilisateur sur mon site, tout fonctionne bien SAUF les pagede profil qui m'affiche une erreur ... vo [php]Problème formulaire [ par Aladinborioli ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un petit problème avec un formulaire en php. Je vous expose le problème, vous pouvez voir le formulaire help me : formulaure HTML / PHP [ par tici86 ] Bonjour, Petit problème j ai mon formulaire ci dessous , dans un fichier php et un html. Mais y a un hic, je ne reçois pas le message envoyé. Si qu Saut de ligne à l'insert dans MySQL [ par BananaTree ] Bonjour, j'ai un soucis avec l'insert des sauts de ligne. Sous PHP 5.3, MySQL 5.1.36 Suite d'actions: - j'écris dans un textarea avec les sauts de l Php xml ajouter un cdata à un noeud [ par lestephnet ] Bonjour je voudrais trouver une solution pour ajouter un n½ud CDATA à mon xml mon xml////////////contact.xml le test pour le test /////////

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales