Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [PHP] Bouton qui execute une requete [ Base de données / MySQL ] (alextec)

mercredi 21 février 2007 à 10:50:08 | [PHP] Bouton qui execute une requete

alextec

Bonjour, après avoir chercher sur le site et sur internet je dépose mon problème.
Cela doit etre simple à regler mais je vois pas ou est l'erreur...

Voila mon but est d'executer une requete d'insertion en cliquant sur un bouton... principe simple mais l'enrgeistrement ne se fait pas. bien sur je n'ai pas de message d'erreur sinon se serait trop simple...

Donc voila mon code :

<?

//parametre de connexion au serveur
include("connexion.inc");

//recuperation des variables passées en methode POST
$civilite=$_POST['civilitee'];
$nom=strtoupper($_POST['nom']);
$prenom=$_POST['prenom'];
$datenaissance =$_POST['datenaissance'];
$adresse =$_POST['adresse'];
$ville=strtoupper($_POST['ville']);

//pour le test je donne le numero 4
$numero=4;

//ecriture du code de maniere lisible
echo" $civilite  $nom  $prenom";
echo "</br>";
echo "Né(e) le : $datenaissance";
echo"</br>";
echo "Adresse :  $adresse  $ville";
echo "</br>";

//bouton qui permet d'enregistrer les informations dans ma base de données
echo "<input type='button' value='Bouton' name='enregiostrement' onClick='insert_php()'>"  ;

//fonction d'enregistrement dans la base
function insert_php()
{
//requete d'enregistrement dans la base de données
$rqeneregistrement="select INSERT INTO habitants (Numero_hts,Nom_hts,Prenom_hts,Adresse_hts,Date_naiss_hts,nom_ville)
VALUES ($numero,$nom,$prenom,$datenaissance,$adresse,$ville)";

$rqexe=mysql_query($rqeneregistrement) or die ("erreur sql");
}
?>

mercredi 21 février 2007 à 11:00:08 | Re : [PHP] Bouton qui execute une requete

alextec

//requete d'enregistrement dans la base de données
$rqeneregistrement=" INSERT INTO habitants (Numero_hts,Nom_hts,Prenom_hts,Adresse_hts,Date_naiss_hts,nom_ville)
VALUES ($numero,$nom,$prenom,$datenaissance,$adresse,$ville)";

J'ai supprimé le SELECT dans ma requete mais cela ne change rien au problème...

mercredi 21 février 2007 à 11:30:47 | Re : [PHP] Bouton qui execute une requete

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
  Elements de réponse dans mon début de FAQ: http://www.allpotes.ch/~rpg/faq.html#gen_client_serv

( merci Mala pour les CSS, :) )

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

mercredi 21 février 2007 à 12:31:55 | Re : [PHP] Bouton qui execute une requete

Epoc22

Membre Club
Réponse acceptée !
$rqeneregistrement="INSERT INTO habitants (
Numero_hts,
Nom_hts,
Prenom_hts,
Adresse_hts,
Date_naiss_hts,
nom_ville
) VALUES (
$numero,
'$nom',
'$prenom',
'$datenaissance',
'$adresse',
'$ville')";

Les guillemets simples '.
Sinon fait un echo mysql_error() après la requète.

mercredi 21 février 2007 à 12:34:01 | Re : [PHP] Bouton qui execute une requete

Epoc22

Membre Club
Mais attend comment peux tu appeler directement du PHP avec le bouton ? Ca marche pas ça non ?

mercredi 21 février 2007 à 12:36:09 | Re : [PHP] Bouton qui execute une requete

alextec

Ben  justement j'y ai réfléchi et je me dis que normalement si mais je dois réactualiser ma page, j'ai essayé sa marche pas.

Du coup je planche sur une solution avec du java script pour que lorsque je clique sur le bouton cela execute la requete et m'affiche un message d'erreur.

Merci pour les reponse je test au fur et a mesure

mercredi 21 février 2007 à 12:40:23 | Re : [PHP] Bouton qui execute une requete

Epoc22

Membre Club
if (isset($_POST['enregiostrement'])) {
   // Code à exécuter lorsque l'utilisateur a cliqué sur le bouton
}

mercredi 21 février 2007 à 12:42:22 | Re : [PHP] Bouton qui execute une requete

alextec

Merci de ton aide, là je vais mangé a mon retour je test ça et j'indiquerais si cela marche.

encore merci

mercredi 21 février 2007 à 13:26:27 | Re : [PHP] Bouton qui execute une requete

alextec

bon apparement il ne démarre pas ma fonction... le onClick ne se fait pas...

mercredi 21 février 2007 à 13:32:31 | Re : [PHP] Bouton qui execute une requete

coockiesch

Deux possibilités, je pense:
- le onClick entraine un rechargement de la page, soit avec une valeur passée par l'url soit par un submit du formulaire...
- tu te tournes vers de l'AJAX

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

1 2

Cette discussion est classé dans : post, adresse, echo, prenom, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'accents [ par sibel ] salut, j'ai un problème d'accents é remplacé par é...voici ma page php...quelqu'un pourrais m'aider svp? J'y comprends pas grand chose, on m'a fait c Problème de vérification de champ de formulaire [ par nanti ] Bonjour,Je rencontre un problème de vérification de mes champs de formulaire :Lorsque les champs obligatoires sont remplis ou vides, mon code PHP fonc problème entre php et access [ par ichigoZ710 ] Bonjour, j'ai une petite question, mon script php qui me permet de rentrer un utilisateur dans ma base access à l'air de fonctionner car quand je rent probleme d'insertion dans une table mysql [ par boythioune ] j'ai ecrit un source pr une insertion dans une table mais le navigateur me dit ke le champ revenir est inconnu dans la list field je pige mm pas le me formulaire en html et reponse en php [ par didierdu0101 ] Bonjour voila mon problème j'ai fait en html un formulaire d'inscription, sa marche bien pour le mon , prénom etc...mais je ne sais pas comment récupé etiquettes pour publipostage [ par rafou77 ] Coucou,Voilà j'aimerai crèer une page qui reprendrait les enregisterment de ma base càd nom,prenom, adresse, code_postal, localite, pays et qui affich lien et recup [ par johnmichel57 ] encore moivoila le code j'explik apres while($data=<FONT face="Courier New" c Probleme de récupération de valeur d'une liste déroulante... [ par maiatzky ] voila, je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma liste déroulante ...PAGE DE SELECTION D'ADRESSE DANS LA LISTE: <H1&g Problème avec un soit disant moteur de recherche lol [ par gssk ] Au fait j'ai fait un "moteur de recherche" (code pourrave je le sais merci !!), et je n'ai que d erreur de variables indéfini! tels que Mot,idM,nomM e double menu déroulant [ par jycks ] bonjours, voilà j'ai un menu déroulant qui affiche des villes et je voudrais que quand je clique sur un ville cela m'affiche dans une deuxième liste l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.