Accueil > Forum > > > > PHP - Calendrier de réservation
PHP - Calendrier de réservation
vendredi 26 octobre 2007 à 07:51:46 |
PHP - Calendrier de réservation

yaya2669
|
Bonjour, Je cherche un script qui me permettrait de faire un calendrier en php. J'ai regardé ceux qui sont déjà à disposition sur le site mais je n'arrive pas à les faire fonctionner. Malheureusement je n'y connais rien Php. Je ne sais pas ou je pourrais trouver des script qui fonctionne... Quelqu'un pourrait m'aider svp ... Merci par avance
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 08:11:47 |
Re : PHP - Calendrier de réservation

waterw72
|
<? class Mois { //le mois de 1 à12 private $mois; //le nom du mois private $nomMois; //la liste des noms des jours de la semaine private $nomJours; // le constructeur function __construct($mois) { if ( $mois < 1 || $mois > 12 ) { $this->mois = date("m"); // le mois courant } $this->mois = $mois; //récupération du nom du mois setlocale (LC_TIME, "fr_FR", "FRA"); $this->nomMois = strftime("%B", mktime(0, 0, 0, $this->mois)); //récupération du nom du jour for ($i=0;$i<7;$i++) { $this->nomJours[] = strftime("%A", mktime(0, 0, 0, 1, 19+$i, 2004)); //le 19/01/2005 = lundi } } //test si la date est aujourd'hui private function estAujourdhui($jour, $mois, $annee) { if ( mktime(0, 0, 0, $mois, $jour, $annee) == mktime(0, 0, 0) ) return true; return false; } //test si une news est publiée private function newsPubliee($jour, $mois, $annee) { $bdd = new MySql(); $bdd->connecter(); $requete = "SELECT COUNT(id_news) as total "; $requete .= " FROM table_news WHERE "; $requete .= "(DAY(date_envoi) = '".$jour."') AND "; $requete .= "(MONTH(date_envoi) = '".$mois."') AND "; $requete .= "(YEAR(date_envoi) = '".$annee."')"; $resultat = $bdd->executerRequete($requete); $bdd->deconnecter(); $donnees = $bdd->prochainResultat($resultat); if ($donnees['total'] > 0) return true; return false; } //Affichage function afficher ( $annee) { //debut du tableau $tableau = "<div class=\"contentmois\">\n"; $tableau .= "<table width=\"100%\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\" border=\"0\">\n"; $tableau .= "<tr>"; //mois précédent if ($this->mois == 1) { $tableau .= "<td class=\"navig\"><</td>"; } else { $tableau .= "<td class=\"navig\"><a href=\"?m=".($this->mois-1)."\"><</a></td>"; } //nom du mois $tableau .= "<td colspan=\"5\" class=\"titreMois\">".ucfirst($this->nomMois)." ".$annee."</td>"; //mois suivant if ($this->mois == 12) { $tableau .= "<td class=\"navig\">></td>"; } else { $tableau .= "<td class=\"navig\"><a href=\"?m=".($this->mois+1)."\">></a></td>"; } $tableau .= "</tr>\n"; // affichage des lettres des jours de la semaine $tableau .= "<tr>"; for($i=0;$i<7;$i++) { $tableau .= "<td class=\"jour\">".strtoupper(substr($this->nomJours[$i], 0,1))."</td>"; } $tableau .= "</tr>\n"; //numéro dans la semaine du premier jour du mois $jour = mktime(0,0,0,$this->mois,1,$annee); $numeroJour = date("w", $jour); //le dimanche (0) devient le septième jour if ($numeroJour == 0) $numeroJour = 7; if ($numeroJour > 1) $tableau .= "<tr>"; //affichage des casses vide de début de mois for ($i=0; $i<$numeroJour -1; $i++) { $tableau .="<td class=\"mois\"> </td>"; } $nbJours = cal_days_in_month ( CAL_GREGORIAN, $this->mois, $annee); for ($i=0;$i<$nbJours;$i++) { $jour = mktime(0,0,0,$this->mois,(1+$i), $annee); $numeroJour = date("w", $jour); if ($numeroJour == 0) $numeroJour =7; if ($numeroJour == 1) $tableau .= "<tr>"; //test sis ce jour est aujourd'hui if ( $this->estAujourdhui((1+$i), $this->mois, $annee) ) $tableau .= "<td class=\"aujourdhui\">"; else $tableau .= "<td class=\"jourNormal\">"; //test si il y a des news publiée à ce jour if ( $this->newsPubliee((1+$i), $this->mois, $annee) ) $tableau .= "<a href=\"news.php?m=".$this->mois."&jour=".($i+1)."\">".($i+1)."</a></td>"; else $tableau .= ($i+1)."</td>"; if ($numeroJour == 7) $tableau .= "</tr>\n"; } if ($jour != 7) { for( $i=$numeroJour+1;$i<=7;$i++) { $tableau .="<td class=\"mois\"> </td>"; } $tableau .="</tr>\n"; } $tableau .= "</table>\n</div>"; echo $tableau; return $tableau; } } ?> <? $m = new Mois(date("m")); $m->Afficher(2007); ?>
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 09:45:51 |

logos123
|
Bonjour waterw72,
Je suis arrivé comme yaya2669, je souhaiterais disposer d'un calendrier de réservation mais je ne connais absolument rien en php.
Je suis tombé sur ton scipt qui m'intéresse très fort, mais je ne sais pas comment il faut faire pour l'employer.....
Pourrais-tu m'aider ?
D'avance un tout grand merci.
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 10:23:55 |

Teclis01
|
C'est une classe ...ça servira a rien pour ceux qui ne savent pas et qui ne veulent pas coder. Voici une appli toute faite si elle vous convient tant mieux dans le cas contraire mettez vous au code    http://www.phenix.gapi.fr/ -------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 10:53:23 |

waterw72
|
Bonjour logos123, il faut mettre la classe dans un fichier séparé. l'utilisation de la classe se fait en deux lignes : $m = new Mois(date("m")); $m->Afficher(2007);
Bonjour Teclis01, Effectivement c'est une classe. L'utilisation des classes n'est pas très compliqué, c'est la conception qui est plus difficile.
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 13:08:08 |

yaya2669
|
Merci de vos répose,
Je teste tout ça et je vous dis ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : script, calendrier, php, réservation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recherche script calendrier html/php (Sans Php objet ni MySql) [ par lolymeupy ]
Bonjour,je suis à la recherche d'un script de calendrier en php/html et sans MySql; Pour les détails, voici le genre de calendrier que je recherche :<
Calendrier cliquable php [ par ninho44 ]
Bonjour a tous...Voila je fais un site intranet en PHP, et pour remplir un champ de date j'aimerai faire un calendrier (comme pour réserver un billet
fonctionnement du script php mycalendar [ par foxprox ]
Bonjour j'essaye d'utiliser ce script de calendrier VOIR pour sélectionner une date et l'envoyer ds ma base de données. Chose très bizarre, le cale
Calendrier + php [ par lsamsoumal ]
Bonjour tout le monde j'ai une page php dans laquelle il ya un formulaire contenant un champ texte où je jeux saisir la date à partir d'un calendrier
problème pour sur un script modification.php pour modification d'enregistrement à l'aide de formulaire [ par blondelc ]
Bonjour à tous, Je suis débutant en PHP. J'ai réussi à insérer des enregistrements dans une base de données mais je reste bloquer au niveau des modif
recherche script POO [ par mickael56100 ]
bonjour a tous, souhaitant m'interesser à la POO en php je souhaiterais lire des scripts afin de savoir comment on code en objet avec le langage php.S
Script youtube download [ par mulx ]
Bonjour, j'essaie actuellement de tester un script de téléchargement youtube trouvé sur ce site et je n'arrive qu'a le faire marcher en local ? Lorsqu
S'il vous plaît, aidez-moi à trouver une solution pour td n°= (1) [ par alq111 ]
PARTIE 1 :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:
Calendrier de réservation comptatilbe sous Mozilla, IE, ... [ par sy125gi ]
Bonjour,Je n'ai pas réussit à trouver ce que je veux, c'est pour cela que je pose ma question ici.Voilà, je suis à la recherche d'un calendrier permet
prob avec script php [ par midnnight ]
Bonjour, voila, j'ai téléchargé 7mida sur code source. Je pense qu'il est sympa et que l'on peut faire quelque chose, mais impossible de rentrer dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|