begin process at 2012 05 31 04:18:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

PHP Celsius en fahrenheit.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP Celsius en fahrenheit.

jeudi 16 août 2007 à 16:13:46 | PHP Celsius en fahrenheit.

xoot

Bonjour,

Etant pas doué en PHP du tout, je suis a la recherche d'un prog en php pour répondre a l'énoncé ci dessous.

Maintenant si quelqu'un pouvais me rendre service ca serais gentil. je vous remercie d'avance.

++

Ecrire deux programmes nécessaires pour calculer la conversion de D° celcius en Fahrenheit
Ecrire une fonction Cels_fahr (avec un argument) dans un script du programme traitement pour calculer les D° Fahrenheit correspondant aux D°celsius selon la formule ci-dessous:

F=(9/5C)+32

d'abord ecrire un programme "Cels_fahr_req_3DrA1_pc.php qui enverra la donnée (D° Cels) à traiter avec la méthode post.

Ensuite écrire un programme "Cels_fahr_trait_3Dra1_pc00.php qui va réceptionner la donnée envoyé dans C, appeler la fonction Cels_fahr pour calculer les d° Farh et générer l'affichage. d° C -> d° F pour le navigateur qui a soumis la requête.

P. ex 0 d° C -> 32 d° F

Mettre la formule en commentaire dans le script d'appel de la fonction

By Xoot
jeudi 16 août 2007 à 17:42:35 | Re : PHP Celsius en fahrenheit.

kishkaya

Bonjour,
Tu fais quelles études ?
Tu peux te renseigner sur les fonctions sur php.net

_Marikou
jeudi 16 août 2007 à 21:36:46 | Re : PHP Celsius en fahrenheit.

xoot

Salut Kishkaya,

Aucune études, juste un ami qui ma demandé de voir ca. il a un petit cours de PHP et comme il connais rien en informatique meme l'utilisation d'un forum. alors je cherche pour lui.

Apres recherche sur le net... j'ai deja pondu ca suis je sur la bonne route ?

Nom du fichier : Cels_fahr_req_3DrA1_pc00.php

<form action="Cels_fahr_trait_3Dra1_pc00.php" method="post">
<input type="submit" value="Valider" name="Degres Celsius"/>
</form>

Deuxiéme page PHP, corriger moi si j'ai deja fait une erreur par rapport a l'énoncer

Et le seconde fichier.

<?php
$CelsD = "";
$nombre=$CelsD;
$resultat = (9 / 5) + $nombre;
echo "$resultat";

?>

By Xoot
vendredi 17 août 2007 à 10:12:46 | Re : PHP Celsius en fahrenheit.

kishkaya

A aucun moment tu ne rentre les degrés ou les fahr
Il te faut un champ <input type="text" name="degre" /> dans ta premiere page.
Et tu recupere la variable $_POST['degre'] automatiquement apres avoir envoyé ton formulaire dans la page Cels_fahr_trait_3Dra1_pc00.php

hesite pas a demander plus d'aide

_Marikou
vendredi 17 août 2007 à 10:29:23 | Re : PHP Celsius en fahrenheit.

xoot

Salut,

Merci de ta reponse Kishkaya.

Pour la methode d'envoie input c'est ok ca.

Mais la ou je comprend pas c'est comment lui dire que $CelsD est = a la variable que on a entrée.

<?php

$_POST['DCelsius'];
    $CelsD='';
    $nombre=$CelsD;
    $resultat = (($nombre * 9) / 5) + 32;
    echo "$CelsD Degres Celsius = $resultat Degres Celsius";

?>

Merci d'avance

By Xoot
vendredi 17 août 2007 à 10:45:01 | Re : PHP Celsius en fahrenheit.

xoot

Bon apres recherche,

J'ai fait ca :    

$CelsD = $_POST['DCelsius'];
    $nombre=$CelsD;
    //Formule F= 9/5 C + 32
    $resultat = (($nombre * 9) / 5) + 32;
    echo "$CelsD d° C = $resultat d° F";

Mais maintenant je me demande si il a moyen de faire que la saisie au debut soit obligatoirement numérique.

Je pensait a un truc du genre comme ca :

$_PoST'DCelsius' <= 99999999999999

if

On lance le programme

Else

Le nombre est pas numérique, merci de refaire la saisie

By Xoot
vendredi 17 août 2007 à 10:51:32 | Re : PHP Celsius en fahrenheit.

kishkaya

Réponse acceptée !
Regarde sur php.net a la function is_numeric()
Ca s'ecrirait omme ca :
if (isset($_POST['degre']) && $_POST['degre'] != '' && is_numeric($_POST['degre'])) {

//ton traitement avec $_POST['degre']
} else {
echo 'Soit vous n'avez pas rentrer de valeur, soit elle n'est pas numeric';
_Marikou
vendredi 17 août 2007 à 11:05:54 | Re : PHP Celsius en fahrenheit.

xoot

Réponse acceptée !
Merci, ca marche nickel,

Bon maintenant je m'attaque a l'excercice 2 qui va etre plus dur :s

:p

By Xoot
vendredi 17 août 2007 à 12:15:02 | Re : PHP Celsius en fahrenheit.

kishkaya

Réponse acceptée !
Ben je suis content pour toi =)
Merci d'avoir accepté ta réponse ;)

_Marikou
vendredi 17 août 2007 à 12:29:23 | Re : PHP Celsius en fahrenheit.

xoot

Excuse je ne sais pas trop comment ca marche les réponse accepté, sinon je crois que je vais avoir besoin d'aide pour l'excercices 2. vraiment trop dur

By Xoot

1 2

Cette discussion est classée dans : php, celsius, fahrenheit, fahr, cels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment tester les fichiers PHP [ par Clem ] Comment tester les fichiers PHP sans les publier sur son site ? Dans le genre de PWS avec l'asp PWS version PHP ! [ par Clem ] J'ai trouvé un PWS en mieux, et pour le PHP !Sur http://www.easyphp.org/, il suffit de télécharger la dernière version (8Mo) et de l'installer.L'avant comment faire avec pws [ par arnaud ] voila je veux me mettre au PHP je sais que je peux faire fonctionner PWS comme server pour PHP mais je trouve rien Alors pour ceux qui sont te,nte ai Developpeur PHP rechercher. [ par Trafalio BlackHammer ] Bonjour, je recherche un bon developpeur PHP, MySQL. Veuillez me contacter a trafalio@godsoft.orgMerci statistiques ,graphique, php et mysql [ par mouss ] connaissez vous des exemples mettant en oeuvre une base de donnée mysql ,php permettant de créer des courbes, nuages de points sur une feuille html (p Extensions de PHP [ par zerg ] je sais que l'on peut ajouter des extensions en php, ses propres extensions ou celle telechargeables mais difficiles a trouver.... ==> ces extensions Mail et recup [ par H@lloWin___HiA ] SalutJe sais envoyé un mail avec un script PHP sur un serveurMais peut on envoyer un mail depuis un script qui serait ds localhost (easy php)Le proble Comment fait t-on pour executer des pages php [ par Arnaud ] merci Urgent svp !!! [ par Clem ] Comment récupérer le nom d'un fichier a partir de son adresse internet ?(Par exemple obtenir le nom dex.php a partir de http://localhost/dex.php) Démarrage sous PHP. [ par SurfSilver ] Salut à tous.JE me suis m'y cette semaine à Php dans l'espoir de concevoir une appli en base de donnée. Cet avec interet que j'essaierai de donner mes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales