begin process at 2012 02 13 10:24:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Php et checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php et checkbox

mardi 29 juillet 2008 à 14:25:07 | Php et checkbox

proprince

slt, je ve selectionner les lignes écrites dans le tableau a l'aide des checkbox pour effectuer des fonction que jé cérer.
c a d :
lorsque j'apui sur mise ajour j'effectue le changement sur le sontenu de tableau , mais maintenant je ve oppérer seulement sur les lignes selectionnes.
et merci

Auto refTable : cléCommandeDate mise a jourXXX
1produit:8delete2008-07-15
2produit:9delete2008-07-22

mardi 29 juillet 2008 à 17:23:09 | Re : Php et checkbox

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

pour ton cas, je te conseil d'utiliser des tableaux dans tes formaulaire, c'est à dire utiliser l'ecriture suivante : <input type="..." name="mon_input[]" /> (ou mon_input[KEY])

Donc, tu as à chaque ligne de ton tableau, un ID.
Tu vas donc créer ton formulaire en focntion de ces IDs :
<tr>
  <td><?php echo $ID; ?></td>
  <td>
        <input type="hidden" name="table_cle__table[<?php echo $ID; ?>]" value="<?php echo $TABLE; ?>" />
        <input type="hidden" name="table_cle__cle[<?php echo $ID; ?>]" value="<?php echo $CLE; ?>" />
        <?php echo $TABLE; ?> : <?php echo $CLE; ?>
   </td>
  <td><input type="hidden" name="commande[<?php echo $ID; ?>]" value="<?php echo $COMMANDE; ?>" /> <?php echo $COMMANDE; ?></td>
  <td><input type="checkbox" name="checkbox_verif[<?php echo $ID; ?>]" value="<?php echo $ID; ?>" /></td>
</tr>

Et quand tu valide ton formulaire, tu obtiens un _POST du genre (si "2" est coché) :

Array (
    [table_cle__table] => Array (
       [1] => produit
       [2] => produit
    ),
    [table_cle__cle] => Array (
       [1] => 8
       [2] => 9
    ),
    [commande] => Array (
       [1] => delete
       [2] => delete
    ),
    [checkbox_verif] => Array (
       [2] => 2
    )
)

Il ne te reste plus qu'a faire un foreach (une boucle) sur le checkbox_verif pour récupérer les IDs cochés et prendre en conséquence les informations voulues.

Après question de simplicité, tu peux faire un milti-dim (name="mon_formulaire[ID][MON_INPUT]"), à toi, dans ce cas d'adapter ton code ^^

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classée dans : checkbox, php, tableau, lignes, ve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ] je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur checkbox et tableau [ par bao_crazy ] Bonjour, J'ai tableau construit à partir d'une base mysql.Chaque ligne à la possibilité de disparaitre via une data tinyint VISIBLE=0 ou =1.Toutes les Générer les lignes d'un tableau en php [ par Kaotic21 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme est le suivant :je viens de développer un formulaire en php basique concernant des notes de frais d'une entreprise.u Checkbox tableau php/html [ par ninho44 ] Bonjour a tous,voila je code en php un site intranet...je voudrais faire un tableau avec quatre colonnes dont une qui contient des checkbox...comme ce checkbox et php [ par aamsa ] Bonsoir à toutes et à tous,je suis entrein de coder une interface qui m'affiche des messages d'aprés une base de données, les messages sont afficher d La somme de plusieurs lignes dans un tableau en php [ par nahac ] Bonjour, Je suis en train de realiser une facture qui contient plusieurs produits(nombre defini par le client ) A la fin je doit additionner la somme cellule tableau php sql [ par jolina87 ] Bonjour, je veux vos aides s.v.p. je veux afficher les coordonnées d'un étudiant, c.à.d j'ai récupéré le nom et le prénom dans un tableau et j'ai asso exporter un tableau php html en format excel. [ par chamane1388 ] Bonjour. Orientez moi si ce n'est po la ou il faut poster cette question. Je veux exporter un tableau php html en format excel et ce par un bouton ou Masquer une colonne dans un tableau en php [ par nostalgieing ] Bonjour j'ai un tableau dont deux colonnes contiennt deux operateurs et je veux les masquer (seulement masquer ces deux colonnes) mais je ne trouve Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales