Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Php et checkbox [ Divers / Divers ] (proprince)

mardi 29 juillet 2008 à 14:25:07 | Php et checkbox

proprince

slt, je ve selectionner les lignes écrites dans le tableau a l'aide des checkbox pour effectuer des fonction que jé cérer.
c a d :
lorsque j'apui sur mise ajour j'effectue le changement sur le sontenu de tableau , mais maintenant je ve oppérer seulement sur les lignes selectionnes.
et merci

Auto refTable : cléCommandeDate mise a jourXXX
1produit:8delete2008-07-15
2produit:9delete2008-07-22

mardi 29 juillet 2008 à 17:23:09 | Re : Php et checkbox

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

pour ton cas, je te conseil d'utiliser des tableaux dans tes formaulaire, c'est à dire utiliser l'ecriture suivante : <input type="..." name="mon_input[]" /> (ou mon_input[KEY])

Donc, tu as à chaque ligne de ton tableau, un ID.
Tu vas donc créer ton formulaire en focntion de ces IDs :
<tr>
  <td><?php echo $ID; ?></td>
  <td>
        <input type="hidden" name="table_cle__table[<?php echo $ID; ?>]" value="<?php echo $TABLE; ?>" />
        <input type="hidden" name="table_cle__cle[<?php echo $ID; ?>]" value="<?php echo $CLE; ?>" />
        <?php echo $TABLE; ?> : <?php echo $CLE; ?>
   </td>
  <td><input type="hidden" name="commande[<?php echo $ID; ?>]" value="<?php echo $COMMANDE; ?>" /> <?php echo $COMMANDE; ?></td>
  <td><input type="checkbox" name="checkbox_verif[<?php echo $ID; ?>]" value="<?php echo $ID; ?>" /></td>
</tr>

Et quand tu valide ton formulaire, tu obtiens un _POST du genre (si "2" est coché) :

Array (
    [table_cle__table] => Array (
       [1] => produit
       [2] => produit
    ),
    [table_cle__cle] => Array (
       [1] => 8
       [2] => 9
    ),
    [commande] => Array (
       [1] => delete
       [2] => delete
    ),
    [checkbox_verif] => Array (
       [2] => 2
    )
)

Il ne te reste plus qu'a faire un foreach (une boucle) sur le checkbox_verif pour récupérer les IDs cochés et prendre en conséquence les informations voulues.

Après question de simplicité, tu peux faire un milti-dim (name="mon_formulaire[ID][MON_INPUT]"), à toi, dans ce cas d'adapter ton code ^^

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classé dans : checkbox, php, tableau, lignes, ve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ] je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur checkbox et tableau [ par bao_crazy ] Bonjour, J'ai tableau construit à partir d'une base mysql.Chaque ligne à la possibilité de disparaitre via une data tinyint VISIBLE=0 ou =1.Toutes les Générer les lignes d'un tableau en php [ par Kaotic21 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme est le suivant :je viens de développer un formulaire en php basique concernant des notes de frais d'une entreprise.u Checkbox tableau php/html [ par ninho44 ] Bonjour a tous,voila je code en php un site intranet...je voudrais faire un tableau avec quatre colonnes dont une qui contient des checkbox...comme ce affichage ds données mysql dans un seul tableau [ par elt93 ] Bonjour,J'ai créé un petit tableau qui affiche les données d'une table mysql. Le probleme c'est que ce tableau se répete à chaque nouvell ligne de don php+formulaire [ par proprince ] j'ai 3 formulaire et je ve passer une variable de la form 1 vers la form 2, ceci est clair par la methode POST ou GET mais le probleme qui se pose que transformer un tableau multidimensionnel javascript en tableau multidimensionnel php [ par sagat06 ] Bonjour à tous.Je tiens à préciser que mon niveau en php est assez limité, mes excuses, je tenterai d'y remédier.Voilà mon soucis: actuellement sur un Inversion des lignes et colonnes dans un tableau issu de MySql [ par pclavier ] Bonjour,J'ai un tableau issu d'une requête mysql.Je souhaite affiche les lignes verticalement et les colonnes horizontalement (soit inverser le tablea recuperer checkbox php [ par karimfar001 ] Hello comment recuperer +ieurs  champs checkbox ? Pagination d'un tableau en php [ par liobrice ] Bonjour sauriez vous comment faire la pagination d'un tableau en php.Voici ma fonction qui me permet de le faire./ displayTop2 ($filename,$n)// Foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.