begin process at 2012 05 31 04:19:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PHP classe constructeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP classe constructeur

mardi 23 août 2005 à 10:39:26 | PHP classe constructeur

missceline33

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mes classes PHP. Je voudrais définir plusieurs constructeurs à ma classe mais quand je rajoute un constructeur il me dit
" Cannot redeclare carte() in ...."

Je ne comprends pas pourquoi, qq1 aurait-il une idée??
Merci d'avance.

Céline

mardi 23 août 2005 à 10:45:43 | Re : PHP classe constructeur

Anthomicro

Salut,

quel est ton code actuel ?

Ensuite il n'y a qu'un constructeur par classe, tu peux faire une petite méthode genre fonction que tu appelleras mais ça s'arrête là ;-)

mardi 23 août 2005 à 10:49:09 | Re : PHP classe constructeur

missceline33

Mon code en gros c'est ca

<?php
    include ("objetClass.phtml");

class Carte{

var $nomFichierSource;
      var $map;
      var $image;
      var $largeur;
      var $hauteur;

function Carte($nomFichier,$larg, $haut, $departement)
      {
       ......
      }

function Carte($nom)
      {
        .......
      }

}

?>

Mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
    Moi, je veux instancier un objet donc c'est pour cela que je voudrais un deuxième constructeur avec des paramètres différents.
    Normalement on doit pouvoir en PHP mais normalement !!!
    Céline

mardi 23 août 2005 à 11:42:28 | Re : PHP classe constructeur

Anthomicro

Réponse acceptée !
    ce n'est pas possible de faire ça...

Tu peux faire par exemple ceci :

<?php
    include 'objetClass.phtml';

class Carte{

var $nomFichierSource;
      var $map;
      var $image;
      var $largeur;
      var $hauteur;

function Carte1($nomFichier,$larg, $haut, $departement)
      {
       ......
      }

function Carte2($nom)
      {
        .......
      }

}

?>

$classe=new maclasse;

$classe->Carte1($arguments...);
    par exemple

ou encore $classe->Carte2($arguments...);

Cette discussion est classée dans : php, classe, constructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d Pb avec classe en php, Affichage [ par matou82 ] Je voudrais savoir comment surcharger l'affichage d' echo ou print pour une classePour avoir:$obj = new Maclass;echo $obj;Cela affiche : "Object" Je s php, classe COM et excel [ par Faboun ] bonjour,Voici mon problème j'vais développé un script qui a partir dune bd mysql me permettait de générer un fichier xls, puis de l enregistrer sur mo classe PHP pour accés BDD [ par cuicui ] Bonjour,Je recherche des classes en PHP qui perùet d'acceder à des des bases de données tel que INTERBASE ou MySQL.Merci à touscuicui... classes et sessions [ par davwart ] Hello all,là je desespere..voial j'ai deux fichiers.fichier1: classe.inc.phpclass User{}?>fichier2: index.phpinclude("classe.inc.php")session_start(); AIDE - Classe en php 5 [ par el_pecheur ] J'ai besoin d'un gros coup de main ... J'ai trouver un logiciel http://uml2php5.zpmag.com/windows.php qui permet de donner le code d'une classe en ph fonction Autoload.... [ par Yemanjah ] Bonjour ,        Après de multiples essais , je désespère et viens demander de l'aide ici.J'essaye de mettre en place un héritage et à vrai dire je cr php - intranet - MysqL [ par ben272 ] Bonsoir à tous, j'ai quelques questions à poser. Voilà dans mon collège on va mettre en place un intranet ( section informatique seulement ),et c'est A quand la surdéfinition de méthode d'une classe PHP 5 [ par Nifhell ] Bonjou à tous,Je souhaiterais savoir s'il est possible comme en C++ de surdéfinir le constructeur d'une classe en PHP?D'apés mes essais de code, appar classeforms.php [ par skulls94 ] bonjour,je dois realiser un formulaire qui interagit avec une bdd. Pour cela j'utilise la classe classeforms.php voir: http://www.toutestfacile.com/cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales