begin process at 2012 05 31 04:19:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

PHP et les commandes LINUX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP et les commandes LINUX

mardi 18 juillet 2006 à 17:09:09 | PHP et les commandes LINUX

hlimaiem

Bonjour,
Je voudrait savoir comment executer des commandes linux sur un serveur depuis une page php (par exmple quand j'appuit sur un bouton collecte de ma page j'execute une commande comme : /root/java -jar collecte.jar sur mon serveur...). On faisant une petite recherche sur le net j'ai trouver que les commande de base comme redemarrer le serveur , afficher la memoire disponible  libre ...
Pouvez-vous m'aider a trouver une documentation detailler pour executer des commandes depuis une page php.
J'espere que je me suis bien expliquer et merci pour votre aide.

mercredi 19 juillet 2006 à 10:08:41 | Re : PHP et les commandes LINUX

PaDa

Membre Club
Regarde l'help pour les commandes system() et exec()

Pada

Cette discussion est classée dans : page, php, serveur, linux, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base Linux pb : Serveur Apache (Fontion PHP de base, Inexistante) [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base php et wmi [ par flopad ] Bonjour, je voudrais mettre en ligne sur mon intranet une page contenant un "monitoring" de mes serveurs. Plus précisément, je voudrais surveiller par probleme page php sous linux [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,J'ai enregistrer mais pages php dans mon serveur distant, mais bon j'ai un gros probleme les pages html fonctionnent mais mes pa Ou installer mon site(php) dans un serveur linux distant [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,J'ai elaborer un site en local en utilisant easyphp donc mon site se trouvait dans un repertoire www/nom_de_mon_site sous easyph images php serveur linux [ par nemetos ] bonjour,je voudrais savoir comment afficher un texte en ttf dans une image avec un serveur linux ?Ces fonctions fonctionnent très bien sur windows ima Ouvrir un exe local avec une page php serveur [ par lonewolfs ] Bonjour, Je viens vers vous avec une question qui peut etre bête puisque le php est sur un serveur et que ce je veux faire est le poste client. (mai Impossible d'accéder à mon site sur le serveur [ par Romain62 ] Bonjour à tous,je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS IG et j'ai pour but de réaliser une messagerie intranet en Javascript/PHP pour u application web php linux [ par benakacha ] j'ai besoin d'aide sur ce sujet de configuration d'un serveur proxy donc ma question que est ce que en peu programmer un serveur proxy avec un applica

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales