begin process at 2012 05 31 04:19:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

php connection base MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php connection base MySQL

lundi 13 novembre 2006 à 17:02:55 | php connection base MySQL

A_Z

Bonjour à tous !

Je veux juste savoir comment faire pour me connecté à ma base Mysql comme suit :

Voilà le formulaire que j'ai fais :
Le nom:
Le prenom :
adresse email :
Comment me connecter à la base pour que les champs remplis indiqué ci-dessus ce sauvegarde dans la base de donnée, et faire la mise a jour de ma table

Merci à tous
lundi 13 novembre 2006 à 17:08:12 | Re : php

Charles Racaud

Membre Club
A déplacer ici : http://www.phpcs.com

mardi 14 novembre 2006 à 11:30:07 | Re : php connection base MySQL

JulSoft

Membre Club
tu as donc un formulaire du type <form method="post" action="page2.php">
<input type="text" name="nom" size="20">nom<br />
<input type="text" name="prenom" size="20">prenom<br />
<input type="text" name="mail" size="20">mail<br />
<input type="text" name="message" size="20">message<br />
<input type="text" name="commentaire" size="20">commentaire<br />
<input type="submit">
</form>

et dans page2.php:

<?php
$db_link = mysql_connect("serveur","user","pass");
mysql_select_db("mabase",$db_link);
    // requete
    mysql_query("insert into matable set nom='".$_POST['nom']."',prenom='".$_POST['prenom']."',mail='".$_POST['mail']."',message='".$_POST['message']."',commentaire='".$_POST['commentaire']."'",$db_link)or die(mysql_error());
mysql_close($db_link);
?>

Voilà, j'ai pas vérifié si ça fonctionne (pas de serveru web sous la main :$) mais ça devrait être bon

Cette discussion est classée dans : base, connection, php, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème connection base mysql via php [ par jiangnan ] Bonjour!J'ai un problème de connection sur la base mysql via php.par contre sous phpmyadmin je peut y accéder et aussi quand j'execute mysql -u -p ,ça Connection de PHP à mySQL base de donnée [ par sleepersh ] Voilà, je suis amateur et j'apprends sur Site du Zéro.Aujourd'hui, je suis là car j'ai besoin de votre aide, elle me sera très utile pour la suite !Si Backup Base de données [ par sidalilo ] bonjour j'ai une application de gestion developpée en php et la base de données en mysql dans xp et je veux faire un backup automatique de cette base Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b Demande Php [ par petitmozart ] Bonjour à tous, je suis un jeune debutant en Php/Mysql; en faite je suis entrain d'écrire un programme de gestion d'interface d'une base de données, afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe MYSQL HEBERGEUR [ par lorenzobrussels ] Bonjour à tous. Je suis néophyte, je débute en PHP + MYQSQL J'ai trouvé un hébergeur gratuit (Olympe Newtork) pour executer du PHP et MYSQL. Malheur problème avec ma base de donné Mysql [ par jerdream ] bonjour à tous,J'ai comme projet de modifier le site de ma boite vls www.vls.fr dont j'ai récupéré les codes source HTMl et les  deux base SQL ( "vls" php-mysql [ par imedinfo ] bonsoir,svp je veux un code php qui permet :-la connexion de php avec une base de données -de remplir  cette base avec les champs du formulairemerci b problem connection a la base [ par ibramaroc ] jai un problem de connection (Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'javamaroc' (1) in /home/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales