begin process at 2010 03 15 07:11:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

En PHP, créer une base de données simples

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

En PHP, créer une base de données simples

samedi 2 février 2008 à 08:40:18 | En PHP, créer une base de données simples

JLB59

Membre Club
Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise EasyPHP et je voulais savoir s'il est possible de créer une base et une table .sql à partir de PHP.

Vous allez me dire qu'EasyPHP le faire facilement, ça je sais, mais si je suis en ligne et que je veux créer une base sans passer par MySQL, là je ne sais pas comment faire !

Si vous savez comment je peux faire, je vous remercie d'avance de votre aide.

A bientôt.

Cordialement.

JLB59

samedi 2 février 2008 à 10:30:31 | Re : En PHP, créer une base de données simples

morpheus57

Hello

Je suis pas sur de comprendre : tu veux créer une base sans passer par MySQL ???? Dans ce cas tu peux utiliser SQLite...

samedi 2 février 2008 à 10:39:22 | Re : En PHP, créer une base de données simples

JLB59

Membre Club
Réponse acceptée !

Exact, sans passer par MySQL, ni avec SQLite.

Je veux simplement le faire avec mon éditeur actuel... et en PHP !

T'as compris maintenant ?

Cordialement.

JLB59

samedi 2 février 2008 à 11:26:25 | Re : En PHP, créer une base de données simples

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/create-table.html

Les créations de bases ou de tables sont sont de simples requêtes que tu peux exécuter via PHP.
samedi 2 février 2008 à 11:27:28 | Re : En PHP, créer une base de données simples

helorem

Zalut JLB59,

un fichier .sql, ce n'est rien d'autre qu'un fichier texte qui contient des requetes sql...
D'un autre coté, un fichier .sql ne sert a rien sans un moteur de base de donnée.
Donc tu fais fausse route !!

2 solutions :
1) utiliser un moteur de base de donnée (MySQL, etc...) et des requetes SQL
2) utiliser un fichier texte

Sinon, si ton probleme c'est juste de creer le fichier .sql pour l'utiliser plus tard, en PHP tu le fais comme si tu ecrivais un fichier texte, du genre :

CREATE TABLE bidule ('id', 'nom');
INSERT INTO bidule ('id', 'nom') VALUES (1, 'bonjour')

etc...

samedi 2 février 2008 à 11:29:32 | Re : En PHP, créer une base de données simples

Lucky Hal

Salut,
Je comprend pas vraiment ce que tu veut faire, mais du moment que tu envoi une requete SQL a ton SGBD, tu peut creer une base de donnée, des tables, etc...
Le problème c'est que il faut quand meme que php se connecte au SGBD (SQL, MySql, PostGrey, etc...). Pour se connecter php a besoin d'instruction qui différes en fonction des SGBD (MySqlConnect pour mysql, etc...) de meme l'interpretation des résultats des requettes et même l'executions de ces requettes passent par des instructions différentes.
En résumer si tu veut pouvoir te connecter sur des SGBD différent, il va te falloir commencer par ecrire une DAL qui est capable de se connecter aux différent SGBD dont tu as besoin et executer les requettes sur ces meme SGBD.
samedi 2 février 2008 à 11:33:47 | Re : En PHP, créer une base de données simples

helorem

En fait je me demande s'il ne confond pas MySQL et phpMyAdmin...
samedi 2 février 2008 à 12:07:18 | Re : En PHP, créer une base de données simples

JLB59

Membre Club

Merci de ta réponse Malalam,

Les créations de bases ou de tables sont sont de simples requêtes que tu peux exécuter via PHP.
C'est exactement ça que je veux faire, surtout créé une base.

Dans le lien que tu m'as donné, http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/create-table.html, j'ai trouvé ça.
Je suppose que c'est le code qui permet de créer une base à partir du Php.
CREATE DATABASE [IF NOT EXISTS] db_name [create_specification [, create_specification] ...] create_specification: [DEFAULT] CHARACTER SET charset_name | [DEFAULT] COLLATE collation_name

Pourrais-tu me dire comment on se servir de ce code .
Merci de ton aide.

Cordialement.

JLB59

samedi 2 février 2008 à 12:10:56 | Re : En PHP, créer une base de données simples

JLB59

Membre Club
Bonjour Helorem,
un fichier .sql, ce n'est rien d'autre qu'un fichier texte qui contient des requetes sql...
D'un autre coté, un fichier .sql ne sert a rien sans un moteur de base de donnée.
Donc tu fais fausse route !!

2 solutions :
1) utiliser un moteur de base de donnée (MySQL, etc...) et des requetes SQL
2) utiliser un fichier texte
Tu m'as mis ça, mais je crains fort que t'as mal lu !
Je n'ai pas demandé de l'aide sur SQL !...

Cordialement.

JLB59

samedi 2 février 2008 à 12:15:42 | Re : En PHP, créer une base de données simples

helorem

Et bien alors faudrait savoir car la bout de code dont tu demande des explications, c'est du SQL !!

CREATE DATABASE IF NOT EXISTS db_name;

Ca c'est une requete SQL !!

Tu la mets dans ton fichier .sql

Si tu veux des exemple, regarde ce que tu donne un moteur genre phpmyadmin quand tu fais un export de base de donnée.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : créer, base, php, données, simples

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et types de base de données [ par amnay ] j'aimerai bien savoir est ce qu'il est possible de travailler php avec une base de données acces par exemple?merci et @amnay "The Big Developers Team" Panier sans base de données [ par leskritiques ] Voila g un probleme pour réaliser un panier en php.Je n'arrive pas a touver la fonction qui permet de cliquer sur un lien et ajoute un produit dans un URGENT!!! [ par guylux ] Salut je debute en php et j'ai un cahier des charges à rendre d'ici 3h.Je me demande comment modifier des valeurs d'une base de données Access 2000 a Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m Créer une base de données de photo et de povoir.... [ par rem78 ] Bonjour,Je cherche à réaliser une base de données pour stoker des photos, et je veux depuis des miniatures présentés sur mes pages de mon site ouvir e liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu 2 formulaires pour une même base de données [ par pointup ] J'ai voulu, en me lançant dans le PHP,dynamiser mon nouveau site web qui est encore en construction .J'ai trouvé un script "livredor"sur le net qui m' Débutant PHP-MySQL [ par cobrachris ] Bonjour, je débute complétement avec le PHP-MySQL.Je voudrais créer une base de données avec plusieurs tables.Ma première question :Combien peut on cr PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m PHP et PDF possible?? [ par navya ] Bonjour,Je voudrais en fait passer des données récupérées en PHP dans ma base de données vers un format PDF, je me suis renseignée sur le NET et il y

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales