begin process at 2012 05 31 04:22:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

php date format

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php date format

jeudi 9 décembre 2010 à 16:21:31 | php date format

santille

Bonjour,

Je recherche une solution pour ce code :

Code PHP :

for($m = 0;$m <= 0; $m++)
{
$now = date ("Y-m-d", mktime (0,0,0,date("m"),date("d")+$m,date("Y")));
echo "<input type=\"hidden\" name=\"open_date\" value=\"" . $now . "\">";
}

Il insère la date actuelle dans une base de donnée MYSQL sous le format YYYY-MM-DD.
Le champ "open_date" dans la table est du type "date".
Comment faut-il modifier ce code pour obtenir un format DD-MM-YYYY qui me retourne 0000-00-00 pour l'instant....

Merci beaucoup,

seb
jeudi 9 décembre 2010 à 16:50:46 | Re : php date format

ludwig59

Bonjour

Code PHP :
$now = date ("d-m-Y", mktime (0,0,0,date("m"),date("d")+$m,date("Y")));

jeudi 9 décembre 2010 à 16:54:12 | Re : php date format

santille

Merci.
Mais lorsque j'intervertis Y-m-d en d-m-Y comme stipulé, cela me retourne 0000-00-00...

ibes
jeudi 9 décembre 2010 à 16:56:49 | Re : php date format

ludwig59

Si tu veux mettre dans ton champ hidden la date actuel, tu n'a pas besoin de faire de boucle for ni de préciser le mktime :

Code PHP :
$now = date("d-m-Y");
echo "<input type=\"hidden\" name=\"open_date\" value=\"" . $now . "\">";
jeudi 9 décembre 2010 à 17:13:58 | Re : php date format

santille

Merci.

Laisse-moi tester et je te réponds.

ibes

Cette discussion est classée dans : date, code, php, format, yyyy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date us rhaaa! [ par phildarvador ] Salut à tous, J'ai une date dans une table mysql (au format date yyyy-mm-dd) et je ne trouve pas comment faire pour la transformer en dd-mm-yyyy (en f PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Voilà, dans MySQL, j'ai converti mon format DATE à l'aide de la fonction SELECT DATE_FORMAT(nom de mon champ, mon format)Le serveu PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Bonjour,Je voudrais convertir le format de date de mySQL (aaaa-mm-jj) en format français (jj-mm-aa). J'ai essayé plusieurs fonctions présentes sur ce pb de renvoi de parametre d'une page à une autre [ par helene38000 ] Bonjoursj'ai un petit soucis:j'ai dans une page calendrier.php un calendrier cliquable . Set sur une page  reservation.php j'ai un formulaire avec plu code php [ par azzaankra123 ] je travaille dans une société qui fait la vente du matériels informatiques.chaque produit dans le stock a :son N° de série,sa marque,son type,sa date code php [ par parrain3000 ] salut j'ai besoin de votre aide au sujet du code php d'une sélection de date sous forme de calendrier c'est à dire j'aierais selectionner une date en listbox ouvre des fichiers word [ par ERDOGANAK ] Bonjour, Bonsoir, Je dispose d'une listbox avec différents choix.(normal quoi [^^happy13] ) Pour chaque choix est attaché un modèle word en .dot, j Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc 1 an de plus à la date du jour [ par Krasha ] Bonjour à tous, J'essaie d'intégrer un DatePicker en php sur mon site en ce moment et je suis confronté à un tout petit problème. Je souhaite que la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales