begin process at 2012 05 31 04:22:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

[PHP][DEBUTANT] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[PHP][DEBUTANT] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page

vendredi 16 septembre 2005 à 14:14:33 | [PHP][DEBUTANT] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page

valentin73

Bonjour,

Voilà j'aimerais trouver un code pour qu'un visiteur envoi une photo avec un commentaire et qui se mets automatiquement sur une page à la suite d'autres photos avec dimention egale (donc un traitement automatique de la photo).

Une sorte de tableau avec écrit "auteur", <sa photo>, "commentaire".  

Voilà c'est peut être simple avec MySQL mais le problème c'est que je dispose pas de cette option sur mon hebergeur Tiscali. Donc si possible trouver un code sans MySQL, sinon tant pis je trouve un hebergeur.

En ce moment je suis en mode manuel  pour les photos  Les visiteurs les envoi en remplissant un formulaire upload et je recoit sur mon FTP la photo, et par mail leur commentaire. Mais dans ce monde j'ai besoin de plus de liberté et donc d'automatisation

Pour voir ma page en ce moment : [ Lien ] 

PS : Avant j'utilisais un forum (hardware) pour des questions de se genre, toutes les réponses étaient les même, genre "débrouille toi" quoi. Pourtant c'était un forum d'aide, et bien bonjour les aideurs ... Enfin c'était un petit coup de geule lol.

Merci d'avance pour votre aide 

vendredi 16 septembre 2005 à 14:37:39 | Re : [PHP][DEBUTANT] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page

FhX

"Donc si possible trouver un code sans MySQL, sinon tant pis je trouve un hebergeur."
Tu peux le faire via un simple fichier texte avec une structure genre :

Auteur || Photo  || Commentaires
------------------------------------
Moi     || moi.gif || Et oui c'est moi !
etc..

Reste plus qu'à ce que tu regardes comment on peut faire une structure dans le même genre sur un des codes de PHPCS... la j'ai pas le temps de le te trouver, mais tu trouveras bien vite :)
vendredi 16 septembre 2005 à 15:12:28 | Re : [PHP][DEBUTANT] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page

valentin73

oui, mais ce qui est important c'est de trouver comment l'image du client + commentaire puisse attérire aux telles endroits du tableau de l'autre page. 

Niveau structure il n'y a pas de souci, créer les tableaux, formulaire et tout pas de souci. Mais donner des règles à chaque truc c'est chaud.Par exemple l'image ira dans telle colone du tableau en dessous des autres avec même dimention ...

Dur dur je me creuse la tête mais j'ai est presque plus  
vendredi 16 septembre 2005 à 15:50:08 | Re : [PHP][DEBUTANT] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page

FhX

Bah quand tu parcours ton fichier, tu va avoir plusieurs lignes avec la meme redondance de champs, à savoir : "Auteur" - "Image" - "Commentaire".
Donc quand tu lis ton fichier ligne par ligne, tu va avoir une variable sous forme de tableau, genre :
$data['auteur'] - $data['image'] - $data['commentaire'].
Et bin avec ca, tu fais une mise en forme dynamique :)

vendredi 16 septembre 2005 à 16:02:14 | Re : [PHP][DEBUTANT] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page

valentin73

a d'acc je pige, tu me conseil de rechercher qu'elle mot clé pour trouver le code dans phpcs ?

Cette discussion est classée dans : php, envoi, photo, debutant, commentaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x PHP gallerie photo depuis un autre site web [ par pcpourtous ] Bonjour, voila j'ai un site depuis lequel j'ai pas mal de photos avec une arborescence, je souhaiterais pouvoir depuis un autre site afficher toutes l Upload d'image par methode POST ... [ par psychoz ] J'en ai marre !Je cherche a envoyer une photo sur un site ...Je le faisait avec un client ftp, ensuite j'ai utilisé ftp et php ...Et maintenant je vou newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de envoi de mail par programmation en php [ par nasca2004 ] J'ai problème pour envoyer un mail en php, tant que le contenu du mail est sur une ligne il n'y a pas de problème, mais dès que je mets un retour à la Uploader une image avec PHP [ par coolboy78 ] Bonjourjaimerai uploader une photo, mais cela ne marche pas tellemment, juste avec des photo de petite taille ( comme les ptit smiley de MSN messenger envoi de variable [ par aurelie53 ] Bonjour tout le monde g un pb, g besoin de faire passer une varible php sur une autre page php et juste en cochant une case ....Avez vous une idée, je mail + newletter [ par rems02 ] Bonjour,je cherche une source en php qui me permettrad'envoyer des newletters à mes abonnés.Pour cela je posede une bdd mysql avec les mailpar contre envoi de mail php sous RedHat9.0 [ par ronanf235 ] bonjourj'ai installé un serveur qui tourne sous RedHat 9.0 pour fair tourner mon appli php mais je n'arrive pas a configurer l'envoir de mail si vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales