begin process at 2012 05 31 05:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

php dom probleme xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php dom probleme xml

mardi 20 mai 2008 à 12:39:15 | php dom probleme xml

G4uthier

Bonjour,
j'ai un probleme pour crer mon fichier XML :

il me met une erreur :

Warning: domdocument() expects parameter 2 to be long, string given in /export2/webroot/users/g7143863/Smartmove/index.php on line 53

Fatal error: Call to undefined function: createelement() in /export2/webroot/users/g7143863/Smartmove/index.php on line 55

mon code :
//creating  xml file

$dom = new DOMDocument("1.0", "iso-8859-1");
//$dom->formatOutput=true;
$root = $dom->createElement("Smartmove");
$dom->appendChild($root);

$queryXml= "SELECT * FROM $table3";
$resultXml = mysql_db_query ($DBName, $QueryImg, $Link);

while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
    $el = $dom->createElement("property");
    $el->appendChild($dom->createElement("id", $row["id"]));
    $el->appendChild($dom->createElement("id_properties", $row["id_properties"]));
    $path1="propertyImages/".$row["img"];
    $path2="propertyImages/".$row["img2"];
    $el->appendChild($dom->createElement("img", $path1));
    $el->appendChild($dom->createElement("img2", $path2)); 
    $root->appendChild($el);
 }

if ( ! $dom->save("MyXml.xml"))
    echo " fatal error ";

mon php info qui me dit que j,ai dom d installe

domxml

DOM/XML enabled
DOM/XML API Version 20020815
libxml Version 20510
HTML Support enabled
XPath Support enabled
XPointer Support enabled

exif

mercredi 21 mai 2008 à 07:48:49 | Re : php dom probleme xml

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu utilises la version php5 de DOM, là, or ton phpinfo() montre que tu sembles être en php4, c'est donc l'extension domxml, qui ne fonctionne pas de la même manière du tout.
http://www.php.net/manual/fr/ref.domxml.php

mercredi 21 mai 2008 à 11:10:54 | Re : php dom probleme xml

G4uthier

tu as raison c etait devant mon nez maa version est la 4.3.2
merci finalement j'ai crée un fichier avc touch pour mon xml ....

Cette discussion est classée dans : xml, dom, createelement, el, appendchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb dom pr gnérer du xml [ par chanandler ] Bonjour, J'ai code php qui utilise dom qui marche presque sauf qu'il ne fais pas complétement ce que je veux, le code sera mieux qu'un long discours d Probleme modifier xml ! [ par chanandler ] Bonjour,Jai créé un script pour modifier un fichier xml a un certain endroit mais ca marche pas et je voie pas où est l'erreur pourriez vous m'aider m XML d'un tableau [ par gazalii ] Bonjour,je veux faire un flux XML sous la forme suivante       test    test2    <v xml : rien ne s'enregistre dans mon fihier xml !!! [ par nicomilville ] Salut,Tout est marqué dans le titre !!!!Voici mon code !!!$fichier = 'post.xml'; $dom = new DOMDocument('1.0', 'UTF-8');$dom -> load($fichier); $r DomXML, TextNode tronqué ... [ par JoJo738 ] Helo tout le monde :pJe suis depuis ce matin sur une class de log, et je rencontre un petit problème ...Je veux enregistrer la Trace de mon erreur ... generationles donnees table en xml avec un fichier exixtannt aavec le php [ par ndiou ] bonjoour j'ai un code qui doit vusualiser l'ensemble des dones d'une table dans  un fichier xml exitante vopici mon code :$conn=mysql_connect("http:// impossible de sauvegarder les données (php et XML) [ par vacknov ] Bonjour;J'ai le message d'erreur Fatal error: Call to a member function appendChild() on a non-object in C:\wamp\www\newsxml.php on line 30lorsque Je problème sauvegarde XML [ par arnaultp ] Bonjour à tous!En suivant quelques tutos et la doc de php.net j'essaie de créer et d'updater un fichier XML et de l'indenter correctement. Pour le mom XML/PHP utilisation du nodeName [ par babou54 ] Bonjour, XML et moi on est pas très copain  J'ai un petit problème que je comprend pas et j'aurais besoin d'aide ------------------------------------- remplir un combobox en php et Dom à partir d'un fichier xml [ par leilameherzi ] Bonsoir à tous, je suis entrain de gérer un fichier XML avec PHP5 en utilisant DOM. Pour la manipulation des éléments du fichier XML, j'ai besoin de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales