begin process at 2012 05 31 05:35:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

[PHP 5][DOM XML] Suppression du noeud courant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[PHP 5][DOM XML] Suppression du noeud courant

mercredi 3 mai 2006 à 14:55:26 | [PHP 5][DOM XML] Suppression du noeud courant

javajavajava

Bonjour,
voici comment se présente mon fichier xml

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<menu>
<nbelements>5</nbelements>
<categorie>
     <titre>Titre1</titre>
     <rang>1</rang>
     <page> Blabla ici</page>
</categorie>
<categorie>
     <titre>Titre2</titre>
     <rang>2</rang>
     <page> Blabla ici</page>
</categorie>
.....

Je veux supprimer le noeud catégorie selon la valeur du rang passée en parametre (si on passe 1 en parametre, on supprimera l'élément catégorie correspondant au rang1,etc).

Je débute en XML/PHP5 et je ne sais pas comment faire cette suppression. J'ai bien eu l'idée de parcourir l'arbre jusqu'a mon élément de test mais je ne sais pas comment supprimer le noeud courant.

Si qq'un pourrait m'aider

Merci d'avance
mercredi 3 mai 2006 à 18:08:49 | Re : [PHP 5][DOM XML] Suppression du noeud courant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

un petit coup de XPath pour récupérer le noeud correct (la requête XPath sera du genre : categorie[rang="2"] pour le rang 2.
Puis un coup de removeChild().
Pourquoi ne pas avoir fait de rang, un attribut de categorie?

Cette discussion est classée dans : php, suppression, xml, noeud, courant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message