begin process at 2012 05 31 05:35:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

[PHP 5][DOM XML] Suppression du noeud courant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[PHP 5][DOM XML] Suppression du noeud courant

mercredi 3 mai 2006 à 14:55:26 | [PHP 5][DOM XML] Suppression du noeud courant

javajavajava

Bonjour,
voici comment se présente mon fichier xml

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<menu>
<nbelements>5</nbelements>
<categorie>
     <titre>Titre1</titre>
     <rang>1</rang>
     <page> Blabla ici</page>
</categorie>
<categorie>
     <titre>Titre2</titre>
     <rang>2</rang>
     <page> Blabla ici</page>
</categorie>
.....

Je veux supprimer le noeud catégorie selon la valeur du rang passée en parametre (si on passe 1 en parametre, on supprimera l'élément catégorie correspondant au rang1,etc).

Je débute en XML/PHP5 et je ne sais pas comment faire cette suppression. J'ai bien eu l'idée de parcourir l'arbre jusqu'a mon élément de test mais je ne sais pas comment supprimer le noeud courant.

Si qq'un pourrait m'aider

Merci d'avance
mercredi 3 mai 2006 à 18:08:49 | Re : [PHP 5][DOM XML] Suppression du noeud courant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

un petit coup de XPath pour récupérer le noeud correct (la requête XPath sera du genre : categorie[rang="2"] pour le rang 2.
Puis un coup de removeChild().
Pourquoi ne pas avoir fait de rang, un attribut de categorie?

Cette discussion est classée dans : php, suppression, xml, noeud, courant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme fatal error call undefined function [ par ad102 ] Bonjour Voila mon probleme : lorsque je fais l'appel d'une fonction dans mon programme celle-ci n'est pas reconnue alors que je pense l'avoir bien dec deplacer un noeud xml [ par marine34000 ] Bonjour, j'ai un xml [code=xml] <![CDATA[mo fonction permettant de charger plusieur fichier xml [ par clement1412 ] Voila j'ai effectuer un script en php me permettant de charger un fichier xml suivant un formulaire. En fait j'ai réaliser ce script pour me permettre php xml flash [ par adamk2 ] svp je veux faire un fichier xml qui affiche dans annimation flash les images stocker dans base de donnee avec un code php et merci d'avance php afficher un xml dans l'ordre a l'aide d'un php [ par marine34000 ] Bonsoir, J'ai un xml dans le désordre et je voudrais l'afficher dans l'ordre à l'aide d'un php pour que cela donne ca: [code=xml] <personne id="1" Pb accent xml/php à la volée [ par Liz34 ] Bonjour à tous, après des heures de recherche infructueuse je me décide à demander de l'aide. Précision : je suis débutante en php J'utilise des xml XML/XSLT dynamique [ par JoJo738 ] Bonjour à tous ^^ Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum :p Alors un petit coucou à tout ceux que je connais ;) Sinon, je suis là po php et xslt [ par taita1 ] salut,je voudrais savoir comment faire appel à un fichier xsl à partir de php..car j'ai fais des recherches, voici ce que j'ai trouvé comme exemple:// Php xml ajouter un cdata à un noeud [ par lestephnet ] Bonjour je voudrais trouver une solution pour ajouter un n½ud CDATA à mon xml mon xml////////////contact.xml le test pour le test ///////// PHP DOM. Generation d'un ficier XML depuis un autre fichier XML [ par nurty ] Hello la communauté, J'ai quelque problème pour générer un fichier XML avec une partie d'un autre fichier XML. Je m'explique : Je récupère un fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales