begin process at 2012 05 31 05:36:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

php et duree d'une session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php et duree d'une session

vendredi 21 décembre 2007 à 08:54:01 | php et duree d'une session

noumian

jsuis en train de faire un site securisee avec du ssl.
j'aimerais configurer la durree de vie des sessions.
pour cela j'ai mis dans php.ini
session.gc_maxlifetime =  1800  
pour 30 min d'incativite, pour qu'apres 30 minutes la session soit automatiquement detruite.
j'ai fais un test, j'ai mis 10 secondes.
mais la session ne se detruit pas(((
les variables de sessions sont toujouts prensentes et non detruites.
qu'est ce qui cloche?

ouais man

vendredi 21 décembre 2007 à 13:51:46 | Re : php et duree d'une session

morpheus57

Hello, utilise plutôt session.cookie_lifetime

Bye

vendredi 21 décembre 2007 à 16:36:52 | Re : php et duree d'une session

malik7934

arg, j'ai ramené la poupoule en Suisse :-)

Pour ton problème, un workaround est de faire un chti contrôle avec ajax (heure actuelle - heure d'arrivée).

noisy communication - wherever, be everywhere!

vendredi 21 décembre 2007 à 22:59:10 | Re : php et duree d'une session

noumian

peux tu etre plus precis?
exemple?lien?

ouais man

samedi 22 décembre 2007 à 09:30:39 | Re : php et duree d'une session

malik7934

J'ai pas de liens à te proposer, mais voici comment je ferais:

1. mettre un compteur à rebours en javascript qui se réinitialise chaque fois qu'il y a un événement sur ta page (=> si pas d'événement, il continue à descendre)

2. quand le compteur arrive à zéro, il appelle une page php via ajax pour tuer la session

noisy communication - wherever, be everywhere!

Cette discussion est classée dans : php, session, mis, sessions, duree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les sessions. [ par Zebra1928 ] bonjour,plz j'ai besoin d'aide, j'ai 1 vrai pb avec les sessions, je m'explique:j le fichier suivant:log.php$host="localhost";$user="root";$password=" sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program Warning session: IIS sous win2003serveur PHP5 [ par RoX5 ] Bonjour,J'ai installé mon serveur tournant sous Windows 2003 Server et IIS6 et php5Déjà avant les fonction mysql_connect et tout n'allais pas sa j'ai problème avec les sessions [ par nadddd ] bonjour, j'ai un probleme avec les sessions, des que j'appelle la session d'une autre page,il ne reconnait pas la variable. voila mes fichiers : index Petit probleme avec les Sessions [ par Baguauda ] Voila mon probleme est que ma session ce vide et je n'arrive pas a capter pourquoi.voila en gros la structure du code.Primo le formulaireajout.php   s pb session php [ par mackaB ] Je réalise un site internet, et je l'ai d'abord élaboré en local grace à easyphp. je gère les sessions car il y a une partie login password sécurisée sessions perdues [ par RV2931 ] bonjour,j'ai essayé de gérer une session sur mon site en local avec easy php, hier ça marchait bien, et aujourd'hui, le passage de l'PHPSESSID semble problème de sessions [ par flor003 ] bonjour ! Je vous explique mon problème : Au bureau je travaille avec easyphp 1.7. Mes sessions marchent très bien.Par contre chez moi :Je travaille a Sessions : passage de PHP4 à PHP5 [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Je fais tourner un site web en local grâce à EasyPhp.Je viens de passer de la version 1.8 (PHP4) à la version 2.0 (PHP5).Aucun problème Probleme session ?? [ par freddy1787 ] Bonsoir,J'ai monté un serveur Web IIS6 avec php 4.4.4Mon site utilise des sessions.Lorsque je l'utilise en interne (LAN) il marche niquel pas de probl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales