begin process at 2013 05 25 11:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Php et excel ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php et excel ????

mardi 19 novembre 2002 à 10:06:12 | Php et excel ????

Adagyo

Salut @ tous,
Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.

J'ai pensé à passer par du XML (je fait une requete avec PHP, je crée un fichier xml temporaire et via un module VBA, je récupère les données du fichier xml et pis voilà....)

Mais bon, je connais encore rien au xml... alors si vous avez une idée meilleur que celle là, merci de me la faire passer !!!

Merci d'avance
--= Ad@gyo =--
lundi 25 novembre 2002 à 11:40:30 | Re : Php et excel ????

booth

hello!
alors faut voir ce que t'appelle communiquer....
si tu dois générerv des grilles excel à partir d'infos tirées d'un base MySQL c'est pas dur, faut ke aille chercher la classe biffwriter sur http://www.cnovak.com
ça te permet de faire des grilles avec pas mal d'options et assez facilement.

Voilà ;-)

par contre pour faire le contraire c'est largement plus chiant et faut passer non pas par PHP mais par ASP

A+ booth

(si tu trouve pas la class poste un message, je te l'enverrai)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut @ tous,
Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.

J'ai pensé à passer par du XML (je fait une requete avec PHP, je crée un fichier xml temporaire et via un module VBA, je récupère les données du fichier xml et pis voilà....)

Mais bon, je connais encore rien au xml... alors si vous avez une idée meilleur que celle là, merci de me la faire passer !!!

Merci d'avance
--= Ad@gyo =--

Cette discussion est classée dans : fichier, php, excel, xml, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot php --> excel [ par yoyopotpot ] Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP [ par ThaSuperJoGirL ] Salut tout le monde!!Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en c Question XML [ par orsam ] Bonjour à tous,Bon je commence juste à "maitriser" le php, mais je cherche maintenant une petite doc ou un petit exemple, pour l'utilisation de fichie Encore un pb de php-xml... [ par c_siwo ] Bonjour,je souhaiterai envoyer des données textes vers un fichier XML via PHP pour qu'au final j'obtienne ceci dans le fichier XML:    09:00 - alpha - Génération de balise d'un fichier xml par PHP [ par wettanam ] exemple du fichier xmlOlivierMelangerOlivM@yahoo.frJ'aimerai pouvoir faire des modifications au niveau des balises&nbsp Fichier Excel + php [ par miss07 ] Bonjour, est ce que qq1 pourrait aider une petite debutante ! Voila en faite j'ai un fichier excel dans lequel il y a plusieurs classeurs et dans ces Traitement php sur un portion de fichier xml !!!! [ par charloteuf ] Hello,J'ai bien lu les sujets précédents, mais je me demande si le parsing xml est possible pour ma méthode.En fait j'ai un fchier xml de 15000 ligne, xml dans un tableau php! SVG à la clé :) [ par jed35 ] Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.voi Xml et Php [ par davdou ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un LMS Open-Source (Ganesha).Un module d'importation de formation dans la plate-forme doit parser un fichier Xml

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,256 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales