begin process at 2012 02 13 04:01:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

.php executé en ligne de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.php executé en ligne de commande

jeudi 16 juin 2005 à 21:01:19 | .php executé en ligne de commande

snoopline

Bonsoir,

Je souhaiterais lancer un .php à partir de la ligne commande dos. J'ai beau chercher... se loguer sur mysql ne m'a pas aidé.
Si qq sait comment procéder ...

merci

jeudi 16 juin 2005 à 23:06:22 | Re : .php executé en ligne de commande

Anthomicro

Salut,

tu as différentes commandes :

http://fr.php.net/manual/fr/function.system.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.passthru.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.exec.php

a +

jeudi 16 juin 2005 à 23:15:05 | Re : .php executé en ligne de commande

snoopline

Ces methodes fonctionnent pour faire démarrer un executable. Mais que faire pour un .php: mon script réalise des requetes sur une base mysql (easyphp).  le navigateur plante au bout de quelques heures : le script s'accompli en 6-7 heures.

Je n'ai pas besoin de navigateur. c'est pourquoi je cherche comment faire qq chose du genre c:\php.exe monscript.php (dans le prompt DOS)

tu vois comment faire?

dimanche 21 septembre 2008 à 09:29:55 | Re : .php executé en ligne de commande

snoopline

Réponse acceptée !
    solution:

c:\php.exe monscript.php

Cette discussion est classée dans : ligne, php, commande, executé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP/MySQL en ligne de commande [ par nico1214 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec MySQL quand j'exécute un fichier PHP via une ligne de commande (dans le but d'insérer ensuite cette ligne de command Php en ligne de commande et passage de variables [ par sschupp ] Bonjour, J'utilise php en ligne de commande (donc sans passer par un navigateur ou quoi que ce soit de graphique). Cela me permet d'avoir des .bat q Executer une ligne de commande sur PC client [ par Yannikator ] Bonjour,j'essaie de mettre en place un script afin de lancer une ligne de commande sur mon poste via une interface PHP. L'objectif:Recueillir les info Probleme de passage des arguments a un script PHP executé en ligne de commande [ par bizerte ] Bonjour, Je suis entrain de développer un script PHP afin de lancer des traitements de collecte de données de différents BDD. Donc je dois executer execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail php en ligne de commande et tâches planifiées [ par dotel ] salu j'ai fai un script php qui recupere des fichiers sur un serveur ftp. Lorsque je l'execute en ligne de commande, il marche bien voici le code du Problème commande « exec » de php et windows7 [ par webel ] Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! Voilà, j'arrive à exécuter un programme via php avec la commande "exec". Mais mon souci c'est que rien ne s pb de syntaxe pour inclure du javascript dans php [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous [^^clinoeil1] voila ma question j'ai un script qui liste les fichier d'un repertoire sous forme de liens avec une icône en f HELP : Comment faire une connexion ssh2_connect [ par Teddy_le_gnein ] Bonjour à tous. Voici mon problème. Je souhaiterai faire une connexion à une base de donnée via ssh. J'utilise wampserveur 2, avec la version de php paiement en ligne [ par souna2010 ] st je suis débutant en php et mysql;je veux intégrer le module de paiement en ligne dans mon site qui comprend une base de données contenant les catég

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales