begin process at 2012 05 31 05:38:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Php extraction de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php extraction de donnée

mardi 26 janvier 2010 à 10:20:12 | Php extraction de donnée

isiselo

Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème

J'ai un outil sur lequel sont stockés des données xml,je dois récupérer automatiquement ses données XML et les injecter dans une base de donnée mysql.

Je suis un peu perdu en faite j'ai vu sur le net qu'il fallait dans un premier temps parser les docs dans une structure PHP et l'afficher dans un tableau, puis récupérer les données et les envoyés dans mysql.

J'aurais besoin de conseil surtout
Faut il que j'utilise des API tel que DOM ou SAX?
Simplexml permet t'il de parser les doc aussi?

Pourriez-vous me conseiller

cordialement

mardi 26 janvier 2010 à 11:14:58 | Re : Php extraction de donnée

neigedhiver

Salut,

Parser le XML pour le stocker dans un tableau puis l'injecter dans la BDD, c'est un peu fastidieux. Le mieux est d'injecter les données immédiatement après les avoir parsées.

Pour parser le fichier XML, peu importe l'outil utilisé. Donc non, tu n'es pas obligé d'utiliser un outil existant tel que DOM ou SAX.
SimpleXMLElement sert aussi à parser un fichier XML (la lecture de la doc répond à cette question). A toi de choisir l'outil avec lequel tu es le plus à l'aise, il n'y en a pas un qui soit meilleur que l'autre dans l'absolu.
Je ne connais pas SAX, mais d'après ce que j'en ai lu, il favorise l'approche événementielle. Pas forcément ce qui est le plus adapté à ton cas.
Quant à DOM, il est très puissant pour manipuler un fichier XML (lecture, modification à la volée, création d'éléments, etc). SimpleXMElement est très simple et s'utilise de manière enfantine dans une boucle foreach.

Explique un peu quel est ton problème, à quoi ressemble ton fichier XML source. La question a déjà été abordée récemment ici

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 26 janvier 2010 à 11:36:33 | Re : Php extraction de donnée

isiselo

Merci pour ta réponse sa m'a déjà bien aidé,

en ce qui concerne le fichier XML voici un exemple
<Record Component="" Type="" Time="" HostName="" Interval="">
< Name="" Value="" DomainID="" ID="" />

en faite comme tu disais il faudrait que j'arrive à faire parser les données et les injecter directe dans ma base,seul hic en faite c'est que les données extraites doivent être dispatcher après dans des bases différentes, je sais pas si je m'explique correctement^^^.pas évident à expliquer
j'ai essayé un truc de ce style mais sans succès sa n'affiche rien du tout

$Name = simplexml_load_file('test.xml');
foreach ($Name->name as $name) {
echo "DomaineID : $name['domaineid'] \n";
echo "Value : {$name->value} \n";
5.echo "Prix: {$produit->prix} \n";

Cette discussion est classée dans : donnée, php, données, xml, extraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de récupéationde données XML en PHP [ par baka72 ] Salut,J ai un pb en php qd je veu récupérer mes données XML. en effet, si le contenu de la donnée est assez long PHP me la met en plusieurs morceaux e xml dans php ou htm [ par Alpha911 ] Bonjour,pour moi le xml est tout neuf je ni comprend donc pas grand chose sauf que c'est une ennorme base de donnée en format texte. Je sais comment o XML, php et mysql [ par mounaatallah ] bonjour à tout le mondeje un projet de fin d'etude et je souhaite que vous aidez-moi dans notre parcours en cas de problememerciquestion : est ce que aide svp php, xml et csl [ par mounaatallah ] bonjour à tout le monde,je suis debutant en xmlj'ai fais un fichier xml qui contient tous les données comme ceci           ESC paramètres php [ par math11 ] Bonjour, Je suis actuellement en création d'un site en php4 avec comme base de données un fichier xml, afin d'afficher les résultats en fonction d'un Webservices / flux de données/ API/ XML - Football [ par contactbleu ] Hello, Je suis à la recherche d'un web-services me permetant d'afficher les scores de foot du mondial (World Cup) 2010. Qui a des idées ou des info PHP DOM. Generation d'un ficier XML depuis un autre fichier XML [ par nurty ] Hello la communauté, J'ai quelque problème pour générer un fichier XML avec une partie d'un autre fichier XML. Je m'explique : Je récupère un fichier Php xml ajouter un cdata à un noeud [ par lestephnet ] Bonjour je voudrais trouver une solution pour ajouter un n½ud CDATA à mon xml mon xml////////////contact.xml le test pour le test ///////// XML/XSLT dynamique [ par JoJo738 ] Bonjour à tous ^^ Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum :p Alors un petit coucou à tout ceux que je connais ;) Sinon, je suis là po deplacer un noeud xml [ par marine34000 ] Bonjour, j'ai un xml [code=xml] <![CDATA[mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales