begin process at 2012 05 31 05:38:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

[PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt

dimanche 26 novembre 2006 à 21:22:49 | [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt

Bastagogne

Bonjour,
Je possède un fichier txt contenant des lignes de balise html et je voudrais créer un script pour supprimer la ligne numéro X choisit
Donc voilà étant débutant je demande votre aide Merci
L'Unik, le Vrai...Bastagogne
lundi 27 novembre 2006 à 09:33:46 | Re : [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt

DiGhan

Salut, voici une des méthodes connues: - lecture de tout le fichier - mise en buffer de toutes les lignes sauf celle à supprimer - réécriture des données en mode 'w' (effacement + ecriture) <- flag à vérifier Pour pointer sur la ligne à suppr. , tu peux utiliser un compteur que tu incrémentes dans 'while(!feof($fHandle) { ... }'. ex:
lundi 27 novembre 2006 à 17:06:54 | Re : [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt

audayls

Salut,

<?php
function deleteline($file,$line) {
   if (is_file($file) AND is_numeric($line)) {
      $temp1 = file($file); // On ouvre le fichier sous forme de tableau
      $temp2 = ''; // On prépare la variable qui contiendra le contenu du fichier sans la ligne
      $i = 0;
      $j = count($temp1); // On compte le nombre de ligne
      while($i < $j) {
         if ($i !== $line) $temp2 .= $temp1[$i]."\n"; // Si la variable $i est différent de la variable $line passée en argument alors on enregistre la ligne dans la variable $temp2
         $i++;
      }
      $fp = fopen($file,'w');
      fwrite($fp,$temp2);
      fclose($fp);
      return TRUE;
   }
   return FALSE;
}

if (deleteline('text.txt',11) === TRUE) echo'ligne 11 du fichier "text.txt" supprimer';
?>

For every choice, a consequence (Fable)

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, php, txt, suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li Lire un fichier txt ligne par ligne en php [ par stefane26 ] BonjourJe possède une station météo automatique connectée à un PC qui enregistre les données toutes les minutes.Un logiciel traite ces données et enre PHP - Extraire des chaîne par ligne dans un .txt [ par KolKOR ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser une enquête qualité d'une entreprise. Je demande à des client de remplir un formulaire afin de faire des statistiq php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte. [ par adeltimple ] bonsoir. Je suis entrain de me créé une fonction qui va me permettre de modifier une ligne d'un fichier texte. (ici pour modifier un htpasswd) mais ce supprimer une ligne d'un fichier txt [ par trente30 ] Bonjour, je fais une boucle , j'affiche en PHP les lignes d' un fichier texte, et j'aimerais creer un bouton qui supprimerais la ligne affichée dans l fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP [ par villoutj ] Salut,voila ma question: J'ai un script PHP qui fonctionne bien  en localhost sur l'ouverture d'un fichier txt et la lecture et l'écriture:$text=fopen image de suppression de ligne de la base de donnée [ par toutaonline ] bonjour,j'ai un problème quant à la supression de lignes d'un tableauj'ai crée une page php contenant un tableau qui s'alimente dynamiquement à partir PHP et suppression d'une ligne d'un panier [ par koriteki ] Modifier une fichier TXT via une page php ou autre...? [ par djpremium ] Bonjour, voila sa fais plusieur mois que je chercher une solution mais j'ai tjr rien trouver..j'ai un site flash, avec une rubrique agenda ou j'ai mi copier les lignes d'un fichier dans un autre fichier ! [ par zabou31 ] Bonjour, je voudrais realiser un code qui prends les données dans un fichier texte pour les reinplanter dans un autre fichier texte. Je pense que sa n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales