begin process at 2012 05 31 05:38:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

[PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt

dimanche 26 novembre 2006 à 21:22:49 | [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt

Bastagogne

Bonjour,
Je possède un fichier txt contenant des lignes de balise html et je voudrais créer un script pour supprimer la ligne numéro X choisit
Donc voilà étant débutant je demande votre aide Merci
L'Unik, le Vrai...Bastagogne
lundi 27 novembre 2006 à 09:33:46 | Re : [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt

DiGhan

Salut, voici une des méthodes connues: - lecture de tout le fichier - mise en buffer de toutes les lignes sauf celle à supprimer - réécriture des données en mode 'w' (effacement + ecriture) <- flag à vérifier Pour pointer sur la ligne à suppr. , tu peux utiliser un compteur que tu incrémentes dans 'while(!feof($fHandle) { ... }'. ex:
lundi 27 novembre 2006 à 17:06:54 | Re : [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt

audayls

Salut,

<?php
function deleteline($file,$line) {
   if (is_file($file) AND is_numeric($line)) {
      $temp1 = file($file); // On ouvre le fichier sous forme de tableau
      $temp2 = ''; // On prépare la variable qui contiendra le contenu du fichier sans la ligne
      $i = 0;
      $j = count($temp1); // On compte le nombre de ligne
      while($i < $j) {
         if ($i !== $line) $temp2 .= $temp1[$i]."\n"; // Si la variable $i est différent de la variable $line passée en argument alors on enregistre la ligne dans la variable $temp2
         $i++;
      }
      $fp = fopen($file,'w');
      fwrite($fp,$temp2);
      fclose($fp);
      return TRUE;
   }
   return FALSE;
}

if (deleteline('text.txt',11) === TRUE) echo'ligne 11 du fichier "text.txt" supprimer';
?>