begin process at 2012 05 31 05:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Php - fichier texte - CSV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php - fichier texte - CSV

mercredi 1 décembre 2010 à 17:47:13 | Php - fichier texte - CSV

abdinfo6

Bonjour,

auriez vous une idée ou une piste pour faire un traitement, a partir d'une page php, de fichiers texte pour alimenter
un fichier csv !!

Mes recherches n'aboutissent pas !! Merci

mageek
mercredi 1 décembre 2010 à 17:48:28 | Re : Php - fichier texte - CSV

abdinfo6

je n'avais pas fini mon post désolé

mageek peut tu m'aider ??
abdinfo6
mercredi 1 décembre 2010 à 19:03:01 | Re : Php - fichier texte - CSV

cod57

BONSOIR

- tu peux faire un formulaire pour ecrire une ligne
- ecrire dans un fichier ligne par ligne

$s=';'; //separateur

$ligne=$champs1.$s.$champs2.$s.$champs3.$s.$champs4 ;

a++
lundi 6 décembre 2010 à 10:12:31 | Re : Php - fichier texte - CSV

abdinfo6

Si j'écris dans un fichier.csv ligne par ligne avec mes données séparées par un ';' et que j'ouvre ce fichier
ensuite avec openoffice calc, il me génère un tableau avec mes données ??

abdinfo6
lundi 6 décembre 2010 à 10:36:51 | Re : Php - fichier texte - CSV

cod57

Réponse acceptée !
BONJOUR

tout à fait !
lors de l'ouverture calc de propose le separateur dans une fenêtre
tu coches ... ; ou un autre de ton choix comme | ou , ...

a++
mercredi 8 décembre 2010 à 17:48:17 | Re : Php - fichier texte - CSV

mageek06

J'ai une question a propos de ce csv. Est il possible d'insérer des champs en gras par exemple dans le fichier csv ??

Merci

mageek
mercredi 8 décembre 2010 à 18:46:16 | Re : Php - fichier texte - CSV

TychoBrahe

Salut,

$s=';'; //separateur

$ligne=$champs1.$s.$champs2.$s.$champs3.$s.$champs4 ;

Sinon pour éviter de faire un truc aussi dégueulasse et non-sécurisé que ça on a inventé la fonction fputcsv().
lundi 13 décembre 2010 à 11:39:30 | Re : Php - fichier texte - CSV

mageek06

Salut TychoBrahe,

ta réponse a à voir avec le fait de mettre en gras les champs de mon fichier csv ??

mageek
lundi 20 décembre 2010 à 09:14:04 | Re : Php - fichier texte - CSV

abdinfo6

J'ai beau cherché je ne trouve pas comment mettre ces champs d'en tetes de tableau en gras ... ??

abdinfo6

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, php, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val FICHIER TEXTE [ par webmathis ] Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes INCLUDE !!!! [ par StiriX ] voilà mon problème: Infos: ma page d'acceuil se nome "index.php", le fichier php qui comporte le texte actuel est "actual.php" et le fichier php qui c probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ] BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u fichier texte en php [ par mimi_542 ] Salut j'ai des adresses ip dans un fichier texte qui stock les différentes connections a un serveur par wifi et je souhaiterai savoir comment on peux Problème d'include ! [ par StiriX ] alors voilà. Je fais actuellement un site et pluto que de faire 36 000 page d'html je veux en faire une en php qui ouvriré un fichier texte a chaque f Du TXT au SQL ( en passant par le PHP ) [ par levieuxjah ] Bonjour à tous , Voila je suis un peu bloqué niveau PHP pour ce que je veux faire , j'ai beau chercher des explications ou des tutoriaux mais rien ne Dans un fichier fich.php, inclure un fichier text.txt et lui appliquer une fonction [ par pichpoich ] Bonjour, voilà, j'ai des fichiers textes.txt contenant du texte pur (sans balises sans rien) que je voudrais inclure dans un fichier index.php (avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales