begin process at 2010 03 22 15:47:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

PHP ET LES FICHIERS ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP ET LES FICHIERS ????

mardi 11 mars 2003 à 11:19:04 | PHP ET LES FICHIERS ????

GazGaz

lu all

alors voila je voulais savior si c'était possible avec php d'aller chercher des informations dans un fichier qui est structué de la meme maniere lignes apres lignes.

le but est d'aller chercher des infos dans ce fichier et d'en faire quelques stats simples et a les affichers dans une ptite page html ou php

voila

thx

Gaz
mardi 11 mars 2003 à 17:35:32 | Re : PHP ET LES FICHIERS ????

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Oui c'est possible.
Regarde dans la doc php, à la lecture des fichiers (fread() etc). Après tu pourras avec quelques fonctions très facilement extraire ce que tu veux de ces fichiers.
Si tu veux un exemple, donne quelquechose de plus précis.

-------------------------------
Réponse au message :

> lu all
>
> alors voila je voulais savior si c'était possible avec php d'aller chercher des informations dans un fichier qui est structué de la meme maniere lignes apres lignes.
>
> le but est d'aller chercher des infos dans ce fichier et d'en faire quelques stats simples et a les affichers dans une ptite page html ou php
>
> voila
>
> thx
>
> Gaz
mercredi 12 mars 2003 à 04:19:25 | Re : PHP ET LES FICHIERS ????

SmallToad

Oui, tu n'as qu'à utiliser le fopen. Justement il y a un tutorial intéressant à http://www.phpdebutant.org/article58.php.

A++
-------------------------
SmallToad - Grand maitre PHP
Programmeur C++, java, PHP, etc.

Réponse au message :

> lu all
>
> alors voila je voulais savior si c'était possible avec php d'aller chercher des informations dans un fichier qui est structué de la meme maniere lignes apres lignes.
>
> le but est d'aller chercher des infos dans ce fichier et d'en faire quelques stats simples et a les affichers dans une ptite page html ou php
>
> voila
>
> thx
>
> Gaz
mercredi 12 mars 2003 à 15:49:28 | Re : PHP ET LES FICHIERS ????

GazGaz

Vla un exemple plus précis de ce que je veu :

voici une ligne exemple de mon fichier
L02/02/2003 12:45:28 "azerty<18><1235971><t>" blabla "qwerty<14><265498461><c>" action "kekchoz"

ca c'est une ligne type de mon fichier
lui il est comme ca sur n pages

et ske je veu savoir c si je peu traduire ce bout d'algo en php pour que ca fasse ce que l'algo fait

algo :
tant que ya des lignes dans le fichier
tu regarde la ligne en cour
si ya écrit "blabla" alors tu fai telle action
sinon si ya ecrit "bloblo" tu fai telle action
...
fin tant que

voila

est-ce que ca c'est possible en php ?

Gaz

|| Punk's not dead ||

Réponse au message :

>
>
> Oui c'est possible.
> Regarde dans la doc php, à la lecture des fichiers (fread() etc). Après tu pourras avec quelques fonctions très facilement extraire ce que tu veux de ces fichiers.
> Si tu veux un exemple, donne quelquechose de plus précis.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > lu all
> >
> > alors voila je voulais savior si c'était possible avec php d'aller chercher des informations dans un fichier qui est structué de la meme maniere lignes apres lignes.
> >
> > le but est d'aller chercher des infos dans ce fichier et d'en faire quelques stats simples et a les affichers dans une ptite page html ou php
> >
> > voila
> >
> > thx
> >
> > Gaz
>
jeudi 13 mars 2003 à 15:17:49 | Re : PHP ET LES FICHIERS ????

GazGaz

ce que je veu juste savoir si OUI ou NON c réalisable

en fait ca fait un moment que je me penche sur le sujet en php mais aussi avec du c, donc voila
si c'est oui alors j'essayerai de trouver une personne qui puisse m'aider

thx

Gaz

|| Punk's not dead ||

Réponse au message :

> Vla un exemple plus précis de ce que je veu :
>
> voici une ligne exemple de mon fichier
> L02/02/2003 12:45:28 "azerty<18><1235971><t>" blabla "qwerty<14><265498461><c>" action "kekchoz"
>
> ca c'est une ligne type de mon fichier
> lui il est comme ca sur n pages
>
> et ske je veu savoir c si je peu traduire ce bout d'algo en php pour que ca fasse ce que l'algo fait
>
> algo :
> tant que ya des lignes dans le fichier
> tu regarde la ligne en cour
> si ya écrit "blabla" alors tu fai telle action
> sinon si ya ecrit "bloblo" tu fai telle action
> ...
> fin tant que
>
> voila
>
> est-ce que ca c'est possible en php ?
>
> Gaz
> __________________________________________
>
> || Punk's not dead ||
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > Oui c'est possible.
> > Regarde dans la doc php, à la lecture des fichiers (fread() etc). Après tu pourras avec quelques fonctions très facilement extraire ce que tu veux de ces fichiers.
> > Si tu veux un exemple, donne quelquechose de plus précis.
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > lu all
> > >
> > > alors voila je voulais savior si c'était possible avec php d'aller chercher des informations dans un fichier qui est structué de la meme maniere lignes apres lignes.
> > >
> > > le but est d'aller chercher des infos dans ce fichier et d'en faire quelques stats simples et a les affichers dans une ptite page html ou php
> > >
> > > voila
> > >
> > > thx
> > >
> > > Gaz
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, php, fichiers, chercher, aller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload fichier php [ par alanbraxe31 ] Bonjour à tous!voila j'ai un gros soucis avec la fonction mail en php.je souhaites joindre un fichier à mon mail. A la réception du mail, les fichiers Taille de fichiers et téléchargement [ par troudbal ] Bonjour, j?aimerai savoir comment fonctionne PHP quand on télécharge un fichier vers le serveur web par un POST. A quel moment se fait le contrôle de La gestion des fichiers avec PHP et MySQL [ par osscour ] Bonjour, je souhaite créer un site de contenu type mini-journal(le genre de site que l'on peut faire avec SPIP). Je me pose des questions sur la maniè [Upload] "Cassage" de fichiers? [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour,     Je suis en train de reprendre un code en php d'upload de fichiers sur un FTP (interne a la boite, donc pas de souci comme pour Free, d' include de fichier [ par Zebra1928 ] Bonjour à tousj'ai ce morceau de code que je voudrai corriger.comment je peux faire appel à ces fichiers: fichier_world.php et autre_fichier.php sans Recréer les chaine de caractère ????? [ par Charlopopo ] Salut tout le monde!!!! Voilà, je vous le dit tout dessuite : le php je ni connai absolument riennnn. Le probleme est que c'est bien utile.... Bon, Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no Php/Excel Gestion de fichier [ par fredo35m ] Bonjour,je souhaite pouvoir mettre en relation 2 fichiers excel afin d'en produire un 3ème qui sera le resultat en fonction des informations des 2 pre Accès aux fichiers sécurisé en php [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, Je souhaitai récemment proteger l'accès a un fichier zip sur mon site perso pour le restreindre à seulement quelques personnes espaces dans le chemin d'un fichier [ par Billybobbonnet ] Bonjour,C'est ma première semaine de php et je découvre donc tout ça . J'ai réalisé une chaîne d'upload en http, encodage et déplacement de fichiers (

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales