begin process at 2012 05 31 05:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

php + Flash via URL GET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php + Flash via URL GET

mardi 12 décembre 2006 à 21:15:17 | php + Flash via URL GET

zoomzoomzoomzoom

Hello,

J'ai un soucis... merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer...

Je fais passer une série de variables via l'URL sous la forme depuis un fichier ".swf" vers un fichier ".php" :

[ Lien ]

Je récupère ces var ainsi :

$id = urldecode($_GET['id']);
$titre =  urldecode($_GET['titre']);
$comment = urldecode($_GET['comment']);
$envoie = utf8_encode("&id=".$_GET['id']."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&");
echo $envoie;

j'ai bien mes variables envoyées depuis flash qui s'affichent dans mon php. Mais lorsque j'essaie de récupérer ces variables pour les manipuler dans un nouveau fichier flash dans cette page "pics.php", pas moyen...

J'ai essayer alors de créer un fichier ".txt" contenant ces variables

$fp=fopen("temp.txt","w+");
fwrite($fp,"$envoie");
fclose($fp);

et le contenu du fichier est :

&id=&titre=&comment=&

où mes var ne sont vides... !!! alors qu'elles sont affichées dans le php !!!???

ET lorsque je code en dur les variables comme ceci :

$id = "test01";
$titre =  "test02";
$comment = "test03";
$envoie = utf8_encode("&id=".$_GET['id']."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&");
echo $envoie;

tout fonctionne... aussi bien dans le flash, que dans le php que dans le txt...

Pourquoi ? bouhouhouhouhou

Est ce un soucis au niveau de la définition des variables ?

Merci pour votre aide...

ZoomZoom
mercredi 13 décembre 2006 à 02:14:42 | Re : php + Flash via URL GET

cedriclomb

A mon avis c'est les encodes qui doivent foutre le binz
sinon ce que tu peux faire c'est directement dans ton insertion de flash
<embed src="site.swf?var1=1&var2=2"...
et apres dans flash trace(_root.var1)==>1
sinon on se sert de PHP avec flash pour faire du load  en recuperant des variables internes, mais franchement j'ai jamais fais utf8_encode( pour flash
mercredi 13 décembre 2006 à 08:52:40 | Re : php + Flash via URL GET

zoomzoomzoomzoom

En fait, avec ou sans urlencode, urldecode et utf8, c'est le même soucis.

Je vais essayer la façon alternative avec :

embed src="site.swf?var1=1&var2=2"...
et apres dans flash trace(_root.var1)==>1

j'avoue ne jamais avoir essayer avec cela.

Mais si quelqu'un peut me dire pourquoi mes variables disparaissent quand je veux les manipuler dans un ".swf" ou les inserer dans un ".txt", je suis preneur

Merci cédriclomb pour l'idée.
MERCI d'avance aux autres...

zoomzzom
mercredi 13 décembre 2006 à 09:51:50 | Re : php + Flash via URL GET

zoomzoomzoomzoom

Hello,

voilà, j'ai essayé la façon alternative de cédriclomb (merci à lui) avec ceci dans mon pics.php :

<?php
$id = $_GET['id'];
//$id = "hello";
$titre =  $_GET['titre'];
$comment = $_GET['comment'];
$temp = "&id=".$id."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&";
echo $temp;
$fp=fopen("temp.txt","w+");
fwrite($fp,"$temp");
fclose($fp);
echo "<br>";
?>
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="400" height="400">
  <param name="movie" value="flash/pics.swf?var1=<?php $id ?>">
  <param name="quality" value="high">
  <embed src="flash/pics.swf" quality="high" pluginspage=" [ Lien ]" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="400"></embed>
</object>
</body>
Résultat :

c'est le même problème... lorsque je code en dur ma variable dans le code php (càd quand je met $id="hello";) ça fonctionne et la variable apparait dans mon flash et dans mon ".txt" créé.

MAIS

lorsque je récupère ma variable avec $id=$_GET['id']; cette variable est bien affichée dans ma page php, mais n'apparait plus dans mon flash ni dans mon fichier ".txt"

C'est un soucis de configuration de variable non ?

Aidez moi please

ZoomZoom
mercredi 13 décembre 2006 à 10:05:52 | Re : php + Flash via URL GET

cedriclomb

<? php $id ?> essaye avec <? php echo  $id ?> ca devrait mieu aller !!

Cette discussion est classée dans : variables, php, titre, id, get

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation des variables javascript dans php [ par bekir_net ] salut, je veut utiliser des variables JavaScript dans du code php pour les stocker dans des bases de données.voilà le code et merci de m'aider:functio variables qui disparaissent [ par zoomzoomzoomzoom ] Hello,j'ai un soucis de variables qui disparaissent...voici une partie de mon code d'une page "pics.php": $id = $_GET['id'];//$id = "hel $_GET [ par errahmouninawal ] Salut tout le monde ;Vraiment je sais pas pourquoi ça marche pas !!!!!!Voila mon code: page1.php extract() de variables d'une bd qui possède le même ID [ par Karo777 ] Bonjour, j'ai une table sql qui s'appelle "pieces" elle ressemble à ceci: ID, quantite, description, inventaire, prix (le ID fait référence à une aut besoin d'une aide en php svp .. [ par hasnaa14 ] Bonjour tout le monde , je suis un debutant en php et j'ai vraiment besoin de votre aide ça fais une semaine que j'essai de le faire seul mais rien , Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo variables manquant lors d'une pagination [ par midouni ] salut; -->j'ai une petite problème lorsque je fait la technique de pagination dans un fichier php qui prend des variables d'un autre fichier (je parle probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es probleme avec requete update(php) [ par couranes ] Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec la requete update dans php et je ne sais pas pour quoi la modification ne s'effectue pas dans ma base.voil Variables et PHP [ par XFranck ] Bonsoir, Je tourne en rond depuis une semaine, je m'en remets à vous après la lecture dizaines d'exemples et la consultation de centaines de pages sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales