begin process at 2012 05 31 05:38:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Php fonction calcul ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php fonction calcul ?

mardi 25 août 2009 à 01:22:03 | Php fonction calcul ?

jeanmorelle

Salut,

quel script en php pour avoir ceci affiché sur un site en ligne :

1 "premier billet"
2 "second billet"
3 "troisième billet"
... et ainsi de suite, sachant que chaque texte entre guillemet correspond a un <div id> différent. Les numéros ne sont inscrit nulle part dans le code html. Ce que j'aimerais, c'est, dans chacun de ces div, placer un petit code php qui me génère automatiquement la numérotation (1 pour "premier billet", 2 pour "second billet"...), et qui l'inscrive sur le site

je viens de trouver un début de réponse :

code html de ma page :

<?php
$nombre = 1;
$resultat = $nombre;
echo "$resultat";
?>
<div id="premier billet></div>
<?php
$resultat = ($resultat + $nombre);
echo "$resultat";
?>
<div id="secondbillet></div>

dans le second script php, cette ligne $resultat = ($resultat + $nombre); je voudrais que $resultat qui est en parenthese se réfere au $resultat précedant (celui du premier script)

existe t il une fonction $resultatquelquechose qui prenne en considération le $resultat précédant ... ?

merci

mardi 25 août 2009 à 09:16:40 | Re : Php fonction calcul ?

Tonio_35

Bonjour,

Déjà en HTML peut être que cela pourras te servir :
Les listes ordonnées :

Code HTML :
<ol>

<li>premier billet</li>
<li>Second billet</li>
<li>...</li>
</ol>

ce qui donne :
Code :
1. premier billet

2. Second billet
3. ...

Pour ton script :

<?php
$nombre = 1;
Ici $nombre = 1;
$resultat = $nombre;
Ici $nombre = 1 et $resultat = 1
echo "$resultat";
Ici tu affiche $resultat donc "1"
?>
<?php
$resultat = ($resultat + $nombre);
Ici $resultat = 1 et $nombre = 1 dans la parenthese donc $resultat à gauche du = est égal à 2
echo "$resultat";
Tu affiche 2
?>

dans le second script php, cette ligne $resultat = ($resultat + $nombre); je voudrais que $resultat qui est en parenthese se réfere au $resultat précedant (celui du premier script)

C'est donc déjà le cas...
Ce n'est pas parce que tu referme la balise php que les variables perdent leur valeurs...

Tu peux simplifier ton code avec l'opérateur "++" :
$mavariable++;
est égal à
$mavariable = $mavariable+1;

ce qui donnerais
<?php
$resultat = 1;
echo "$resultat";
?>
<?php
$resultat++;
echo "$resultat";
?>

Tonio

mardi 25 août 2009 à 09:19:50 | Re : Php fonction calcul ?

pysco68

celà s'appel un boucle;

voici un peux de doc: http://us2.php.net/manual/fr/control-structures.for.php
avec ça et un petit peux de réflexion tu devrais y arriver

Bonne journée!

PPT: Petit programmeur tranquille =) | Agence Web | Pysco68 was here

Cette discussion est classée dans : script, fonction, php, resultat, billet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je veut recuperer dans une variable php le resultat d'un dscript perl [ par nam95 ] salut a toutes et a tous!j'ai besoin de récuperer dans une variable php le resultat d'un script perl(.cgi)...j'ai penser que l'on pouvait rediriger le fonction mail [ par BananaTree ] salut.je vais poster une source sur Flashcode, mais j'ai besoin de savoir si le script PHP est valide. (l'extention est en .php)la methode que j'utili fonction PHP et CRON [ par garfield90 ] Bonjour, Voila mon problème, Lorsque CRON fait touner un script PHP, je n'ai pas acces en autre aux fonctions mysql, ce qui est énormement génant da Fonction javascript dans PHP [ par Vautour013 ] Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript [ par raven44 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour faire une comparaison entre une variable php et le resultat d'une fonction javascript.là, je récupère une fonction ou script PHP [ par maima ] Bonjour tout le monde,je cherche si possible une fonction ou un script PHP qui parcours le contenu d'un fichier (cours) et le compare mot à mot au con Script php, fonction multiple [ par scrodofus ] Bonjour, Voila je vous contact parceque j'aimerai realisser une page php qui je sais pas si c'est simple et ne connait pas comment faire le code. J' fonction exec et argument [ par chgall2 ] bonjour a tous, je voudrais executer un script shell depuis php et j'ai besoin de vos lumières dans mon code php: exec("sudo /root/scripts/ajout.sh Session en fonction d'un attribut [ par arbilus ] Bonjour, je suis actuellement entrain d'essayer de sécuriser un script php en limitant son utilisation. J'ai cela comme script: [code=php]if($_SESSI fonction imap php [ par tidus5 ] Bonjour a tous :-) Voila 2 semaines que je m arrache les cheveux. j'ai tout un système avec une db mysql. Le but etant d'encoder des clients, des job

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales