begin process at 2012 05 31 05:38:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres

vendredi 28 octobre 2005 à 18:58:03 | php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres

cguibs82

Bonjour,

Je sais que plusieurs post parlent du même sujet. mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
je bâtis un newsletter. le problème est que yahoo, hotmail et même les fai ne transmette pas le message.
voici le code:

<?
$connexion = mysql_connect('localhost','log','pass');
$base = mysql_select_db('nomDB');
$site = 'Espace Nature - Portet';
$mail_admin =
'NOREPLY@monserveur';

$entete = "From: \"$site\" <$mail_admin>\n";
$entete .= "X-Sender: <$mail_admin>\n";
$entete .= "X-Mailer: PHP\n";
$entete .= "Return-Path: <$mail_admin>\n";
$entete .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";

$format = 'HTML';

$message_final = "<body> $message_final </body>";

$sql = "SELECT email FROM `newsletter`";
$req = mysql_query($sql);

while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
 mail($data['email'],$sujet_final,$message_final,$entete);
 echo "<center><b>".$data['email']." a reçu l'email ! \n";
}
?>

je débute en php et je n'aime pas posté pour rien mais là, il faut m'expliquer...
merci à tous

vendredi 28 octobre 2005 à 19:02:16 | Re : php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres

J_G

Salut,
je veux bien t'expliquer.. mais je n'est pas très bien compris le problème.

Est-ce :
1. Le message n'est pas valide, personne le reçoit.
2. Le message n'est pas valide, on le reçoit, mais illisible
3. Le message esyt valide, mais hotmail, yahoo et conçort le repère comme étant un SPAM
4. En fait ça marche, c'est moi qui déconne

A+

vendredi 28 octobre 2005 à 19:54:58 | Re : php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres

cguibs82

en fait, personne ne le recoit a part mon email perso info@monsite.com...
vendredi 28 octobre 2005 à 20:10:28 | Re : php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres

J_G

Mmmm.. interessant...

monsite.com est hébergé chez toi ? ou chez un pro !
Il y'a pas mal d'hébergeurs qui empèche l'envoi massif de mail...

Très honnètement, ton script est bon, l'erreur provient certainement de ta config PHP (Apache?).

Si tu héberge toi même ton site, il faut que le port 25 (SMTP) soit ouvert sur l'extérieur (Gaffe aux PareFeu)
Ensuite, PHP ne sais pas envoyer de mail tout seul, il fait appel à une API pour utiliser le protocole SMTP.

Oh ne panique pas !!! Rien de bien dramatique, surtout si tu tourne en Linux. Se genre de bebète sont faciles à trouver.
Windows, c'est autre chose...

Sinon, il te reste une solution de barbarre : ouvrir une socket sur le port 25 vers un serveur de mail et balancer ton mail à la bourin.

Va faire un tour sur fr.php.net, (http://fr.php.net/manual/fr/ref.mail.php)
il te parlerons de la configuration necessaire...

Désolé d'être si peu explicite, mais je ne vois pas trop le problème.

Bonne chance

vendredi 28 octobre 2005 à 20:48:11 | Re : php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres

cguibs82

merci. je n'ai pas tout compris mais je vais aller si ton lien.
et, je suis hébergé chez un pro sous linux.
et si j'ai besoin compris,il faudrait que je configure mon serveur..?

Cette discussion est classée dans : message, mail, php, mysql, entete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mailer une page php [ par micholi ] Bonjour,j'utilise la fonction mail dans une page php pour envoyer un mail.  Voici mon script : $to = "email du destinataire" . ", " ;$subject = "Sujet problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic [ par Broack Dincht ] bonjour J'ai écri un formulaire d'envoi de newsletter très basique. Grace à un formulaire, on inscrit l'objet et le contenu du message. Les adresses d mail() et function() [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Je voudrai envoyer un mail (avec la fonction mail() ).Dans le message du mail (stocké dans une variable $message), je veux faire appel l'envoi de message [ par mwahid ] comment envoyer un email j'ai ce code mais ca marche pas // Interface PHP pour mail() function sendMail($mFrom,$mTo,$sujet,$body) {    // l'émetteur Problème php newslettter (lancement au chargement de la page) [ par juju901 ] bonjour; Pouvez vous faire en sorte que la newsletter en se lance quand on clik sur le bouton envoyer et non à son chargement.Voici le code :#Les cham C'est une chose possible ? -> http://www.monsite.com/Formulaire.php?$non=Robert&$mail=robert@mail.com&$message=Bonjour, \nJ'aimerai savoir si blabla... [ par Croquette007 ] Bien le bonjour à tous !C'est la première fois que je poste une question sur le forum, et je viens de découvrir cet éditeur RTE (Riche Texte Editor), Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise Mail en PHP [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un site de voitures d'occasion qui se trouve sur www.autos-occasions.org J'ai un problème sur la page "occasions" car j'ai fait un l Pb lors de réception de mail envoyés par php : l'image n'apparait pas [ par lineb76 ] Bonjour à tousVoilà, mon problème c'est que lorsque je veux envoyer un mail avec une image, l'image n'apparait pas à la réception du mail.il y a la ca un méchant bug dans mon chat [ par spiesalex ] Salut tous le monde j'ai vraiment un probleme lorsque j,actualise ma page tous se multiplie! ex: http://membres.netrock.ca/lga/tribunat.php voici m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales