begin process at 2012 05 31 05:39:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

[php] fonction while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[php] fonction while

jeudi 22 novembre 2007 à 20:45:58 | [php] fonction while

kikong

Bonjour la communauté!

Voila, je code un calendrier en php/mysql, et j'ai un petit problème.
Enfait, j'ai fais une boucle permettant de prendre toutes les dates
enregistrées dans ma base de données,et ensuite de les inscrire dans
le calendrier. Mais j'ai aussi un champ text dans cette table de ma
base de donnée, et j'aimerais prendre le titre de chaque date. Pour le
moment, mon code me prend le même titre pour toutes les dates! Il faut
que je prenne le titre de chacune des dates...mais je ne sais pas
comment faire!

Voici le code :

$requete = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) =
$an     AND MONTH(jour) = $mois" );
$i=0;
while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){
        $titre = $ligne["titre"];
        $i++;
        // recupartion du jour ou il y a la reservation
        $jours = $ligne["jour"];
        // transforme aaaa/mm/jj en jj
        $jour_reserve = (int)substr($jours, 8, 2);
        // insertion des jours reservé dans le tableau
        $tab_jours[$jour_reserve] = (bool)true;

$titre = (bool)true;

}

Merci d'avance,
jeudi 22 novembre 2007 à 20:52:51 | Re : [php] fonction while

neigedhiver

Salut,

Peut-être incrémenter $i avant de récupérer le titre... ?

$i++;

=>

$i++;

Sinon, une boucle for ce serait un peu plus joli, ne serait-ce que pout ton compteur qui ne pourrait pas se trouver au mauvais endroit...
jeudi 22 novembre 2007 à 21:15:43 | Re : [php] fonction while

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

moi je n'ai rien compris. Il sert où le $i ??
Au passage, (bool) true ne sert absolument à rien. Tu convertis un booléen en booléen. "true" est déjà un booléen.
Si tu fais (bool) 1
là ok, je comprends.
mais (bool) true
non.
jeudi 22 novembre 2007 à 21:28:17 | Re : [php] fonction while

kikong

En fait c'est un code qui vient du site et que j'essaye de changer à ma façon, c'est pour cela que pour le booléen, je ne savais pas.

J'ai enlever le true et j'ai mis $i++; avant la variable titre, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Qu'entend-tu par faire une boucle for?
jeudi 22 novembre 2007 à 22:46:28 | Re : [php] fonction while

neigedhiver

Mmm... Ouais, le $i++ sert à rien dans cette boucle. Il sert peut-être à compter le nombre d'enregistrement retournés par la requête...? Auquel cas, c'est vraiment inutile.

Sinon, il faudrait peut-être que tu en fasses quelque chose de ton $titre, sinon, forcément, tu n'en obtiens rien... Une fois que tu récupères le titre, tu fais plein de choses avec la date, puis tu écrases le titre en mettant true dans la variable...
vendredi 23 novembre 2007 à 18:55:01 | Re : [php] fonction while

kikong

Salut,

Enfait mon $titre va après dans mon calendrier, mais je ne vois pas comment coder pour avoir le bon titre à la bonne date.
vendredi 23 novembre 2007 à 20:51:11 | Re : [php] fonction while

neigedhiver

Salut,

Utilise un tableau indexé numériquement.

$result = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) =
$an     AND MONTH(jour) = $mois" );

$nb_results = mysql_num_rows($result);
for ($i=0 ; $i < $nb_results ; $i++) {
  $resa[$i][] = mysql_fetch_assoc($result);
  $jours[] = $resa[$i]['jour']
}

Tu as un tableau qui contient tous les jours ayant une date ($jours). Et un autres ($resa) qui contient les information pour chaque jour.

Pour le 23ème jour, le titre tu l'as comme ça en récupérant la bonne entrée du tableau $resa : $resa[$jour[23]]['titre']

Bon c'est fait vite fait, et sans voir le reste de ton code, donc désolé si c'est un peu crade... Et puis j'ai pas testé non plus, c'est surtout pour que tu voies un peu la piste à suivre.

Cette discussion est classée dans : php, while, jour, titre, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un calendrier [ par kikong ] Bonjour,Je viens de découvrir le calendrier (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=40895). J'ai arrangé le style, et j'ai mis du javascript pour indiquer création automatique d'une page html avec php [ par witch32 ] bonjour,est-il possible de créer automatiquement un fichier html a partir d'un script php?je m'explique, j'aimerai qu'à partirdu champ "titre" d'un fo Problème Site pré fabriqué! [ par satan2006 ] Je suis ent rin de créer depuis 3 semaines un programme de site préfabriqué!Mais l'affichage plante pour une érreure de requète ke je n'arrive po a tr Pb en php + javascript [ par dalma101 ] Bonjour, je poste un petit message ici car j'ai un problème de "compatibilité" javascript + php.Mon but est le suivant :- Je récupère une liste de tit afficher champ en php [ par get_tips ] Bonjour a tous , apres mettre arraché les cheveux en cherchant pdt des heures je me decide de faire appelle a vous.Je suis entrain de creer un site we Exécuter un script PHP AUTOMATIQUEMENT (tous jours, à la même heure) [ par quentin2b ] Bonjour à tous,En gros tout est dans le titre, je souhaiterais éxécuter un script PHP AUTOMATIQUEMENT tous les jours à la même heures. Cela m'eviterai Mise à jour XML via PHP [ par StyloGraff ] Pour un système de mise à jour via internet, j'ai écris un bout de code php qui récupère un flux xml et l'enregistre.  function ecrireXML($var1,$var2, Calcul date php [ par yoarf ] Salut,   Je Copier une BD d'un serveur a un autre via php [ par loxyey ] Bonjour, je suis totalement debutant en php, j'ai 2 serveur Mysql, un local chez moi et un autre chez free, je voudrai copier toute les tables de  la Expression régulières en PHP [ par dragon_noir1 ] Salut, J'ai quelque problème sur les expressions régulières en PHP. Je veux récupérer les information qui sont dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales