begin process at 2012 05 31 05:40:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Php/formulaire, chagement d'affichage dans un select...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php/formulaire, chagement d'affichage dans un select...

jeudi 9 juin 2005 à 12:22:08 | Php/formulaire, chagement d'affichage dans un select...

noSnoR

Comment pourrions nous afficher dans un formulaire les données d'une table MySql ?
Je sais faire pour les 'text' ou autre submit, mais ce qui me bloque ce sont les 'select'...

Il faut faire une fonction pour retourner la valeur de la table, mais comment faire pointer le select à l'effichage sur la valeur de ce return ?

Enfin pour plus de clarté voici mon code
(pour info : nom de la table : Client, id à recupérer : id_type_structure)
(Une deuxieme chose, cette page à deux fonction ; l'une, créer un nouveau 'client' [enfin l'inscrire dans la table], et l'autre, une fois qu'il est créé de le modifier...

<?php
if (isset($_GET['id'])){
$action = 'modif';
$id = '?id='.$_GET['id'];
$req = 'SELECT * FROM client WHERE id_client='.$_GET['id'];
$resultat = mysql_query($req);
$data = mysql_fetch_array($resultat);
$nom = $data['nom'];
$pnom = $data['prenom'];
$adresse = $data['adresse'];
$postal = $data['code_postal'];
$ville = $data['ville'];
$mail = $data['mail'];
$tel = $data['tel'];
$fax = $data['fax'];
$portable = $data['portable'];
$type = $data['type_client'];
$struct = $data['structure'];
$submit = 'Modifier';
}else{
$action = 'create';
$id = '';
$submit = 'Créer';
$nom = '';
$pnom = '';
$adresse = '';
$postal = '';
$ville = '';
$mail = '';
$tel = '';
$fax = '';
$portable = '';
$type = '';
$struct = '';
}

function typestructure($id_type_structure){
$req = 'SELECT * FROM type_structure WHERE id_type_structure='.$_GET['id'];
$resultat = mysql_query($req);
$data = mysql_fetch_array($resultat);
while($data = mysql_fetch_array($resultat))
    {
        $id_type_structure = $data['id_type_strucure'];
    }//c'est ici que je commence à ne plus pouvoir repondre à mon attente...
return $id_type_strucure;
}
?>
<HTML>
<script language="javascript">
<!--
function controle(formulaire){
var message="";
if (formulaire.nom.value=="") {message += "Il n'y a pas de nom\n";}
if (formulaire.pnom.value=="") {message += "Il n'y a pas de prénom\n";}
if (formulaire.adresse.value=="") {message += "Il n'y a pas d'adresse\n";}
if (formulaire.codepostal.value.length<5) {message += "Il n'y a pas de code postal\n";}
if (formulaire.ville.value=="") {message += "La ville n'est pas indiquée\n";}
if (formulaire.mail.value=="") {message += "L'E-mail n'est pas indiqué\n";}
if (formulaire.tel.value.length<10) {message += "Il n'y a pas de numero de telephone\n";}
if (formulaire.struct.value=="") {message += "Le nom de la structure n'est pas indiquée\n";}
if ( message != "") {
                        alert(message);
                        return false;
                    }
    else{
            return true;
        }

}

function num(n){
var chaine = new String(n.value);
if (! chaine.match("^[0-9]*$") )
n.value=chaine.substring(0,n.value.length-1);
chaine = "";
}

function is_email(email)
{
var chaine = new String(email.value);
if (! chaine.match("^[\w.-]+@[\w.-]+\.\w{1,4}$") )
email.value=chaine.substring(0,email.value.length);
chaine = "";
}
-->
</script>
<HEAD>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<title>beholder</title>
</HEAD>
<BODY>
<center>
<table border='0' width='742'>
    <form name="form1" method="post" action="php/<?print($action);?>.php<?echo $id;?>" onSubmit="return controle(this)"> <!-- -->
    <tr border="1" width="740">
        <td width="370">
            <table class="contenu">
                <tr><td>Nom : </td><td><input type="text" size="13" name="nom" value="<? echo $nom;?>"></td></tr>
                <tr><td>Prénom : </td><td><input type="text" size="13" name="pnom" value="<? echo $pnom;?>"></td></tr>
                <tr><td>Adresse : </td><td><input type="text" size="20" name="adresse" value="<? echo $adresse;?>"></td></tr>
                <tr><td>Code postal : </td><td><input type="text" size="6" name="codepostal" value="<? echo $postal;?>" onKeyup="num(this)" maxlength="5"></td></tr>
                <tr><td>Ville : </td><td><input type="text" size="13" name="ville" value="<? echo $ville;?>"></td></tr>
                <tr><td>E-mail : </td><td><input type="text" size="13" name="mail" value="<? echo $mail;?>" onKeyup="is_email(this)"></td></tr>
                <tr><td>Tel : </td><td><input type="text" size="13" name="tel" value="<? echo $tel;?>" onKeyup="num(this)" maxlength="10"></td></tr>
                <tr><td>Fax : </td><td><input type="text" size="13" name="fax" value="<? echo $fax;?>" onKeyup="num(this)" maxlength="10"></td></tr>
                <tr><td>Portable : </td><td><input type="text" size="13" name="portable" value="<? echo $portable;?>" onKeyup="num(this)" maxlength="10"></td></tr>
            </table>
        </td>
        <td class="contenu" width="370">
            <table class="contenu">
                <tr><td>Type : </td><td><select name="type"><option value="Prospect">Prospect</option><option value="Client">Client</option></select></td></tr>
                <br><br>
                <tr><td>Nom de la structure : </td><td><input type="text" size="13" name="struct"  value="<? echo $struct;?>"></td></tr>
                <br><br>
//c'est le select d'ici qui me pose probleme... il me faut une fonction permettant de changer l'affichage du select //suivant l'ID_client recupéré plus haut.
                <tr><td>Type de structure : </td><td><select name="typestruct"><option value="1">Association</option><option value="2">Entreprise</option><option value="3">Particulier</option></td></tr>
            </table>
        </td>
    </tr>
    <tr align="center" width="370"><td colspan="2"><input type="submit" value="<?echo $submit;?>"></td></tr>
    </form>
</table></center>
</BODY>
</HTML>

jeudi 9 juin 2005 à 13:16:13 | Re : Php/formulaire, chagement d'affichage dans un select...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

normalement, on cree le formulaire dans la boucle de la requete. Ainsi on genere dynamiquement les <option>.

Avec ton systeme je peux te proposer 2 choses :

- tu fais une 2eme requete juste pour cet id, entre tes balises <select></select> en generant un <option> avec pour valeur l'id dans la boucle sur ta requete.
- si tu gardes ta requete comme maintenant, mets ces id dans un tableau : $tabID[] = $row_requete['id'] (c'est un exemple, j'ai la flemme de remonter tout en haut voir le nom de ta requete, de ton id etc lol). Puis dans ton formulaire, encore une fois entre tes deux balises select ouvrante et fermante, tu boucles sur ce tableau pour generer les differentes balises option.

Voila.

jeudi 9 juin 2005 à 14:01:27 | Re : Php/formulaire, chagement d'affichage dans un select...

noSnoR

je vais essayer ça... si ça marche je mettrai le code... des fois que d'autre se posent la question...
jeudi 9 juin 2005 à 14:21:05 | Re : Php/formulaire, chagement d'affichage dans un select...

noSnoR

et bien en fait je crois que non... j'ai du créer une nouvelle table, pour ajouter une fonction, et le code deviendrait incomprhensible, trop de refenrement à une truc externe...... enfin ça marche, c'est le principal.

Cette discussion est classée dans : type, formulaire, data, id, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

signiature dynamique [ par gadjet76 ] bonjour je voudrai crée un générateur de signature dynamique comme ceci [http://combatarmshq.com/dynamic-signatures.html] useur nam  gadjet76eu région PHP : une requete de selection(besoin d'aide) [ par info3licen ] Bonjour tout le monde;j'ai fait un formulaire et je travaille avec php le formulaire c'est pour un enseignant il fait entrer son matricule et son suje Verif formulaire [ par scorpion077 ] Bonjourj'ai programmé deux pages en php. 1: index =................................................................................................... une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ] bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai optimisation [ par kifouillou ] Bonjour,j'ai réalisé une fonction qui permet de valider un drag&drop. Cette fonction enregistre donc l'ordre dans une base de donnée. Cela fonctionne j'aimerais un update d'une colonne mais pas de toutes mes lignes [ par kifouillou ] bonjour,j'ai un petit problème avec un update.En fait je voudrais juste mettre à jour une colonne dans ma base mais sa me met toutes mes lignes de ma Boucles While imbriqués [ par Johandev35 ] Bonjour, je poste un petit message ici pour avoir un peu d'aide car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Voila, j'ai 2 boucles while imbr aide [ par lucien1988 ] salut je viens d'écrire un code pour executer un formulaire mais on me dit qu'il ya une erreur a la ligne 143. aidez moi a la resoudre  voici les lign aide [ par lucien1988 ] salut je viens d'écrire un code pour executer un formulaire mais on me dit qu'il ya une erreur a la ligne 143. aidez moi a la resoudre  voici les lign actualiser le tableau sans recharger la page [ par lamiae2 ] Bonjour, je voulais savoir si quand on appelle une requête UPDATE tel que : mysql_query("UPDATE table SET lu=1 WHERE id='$variable'");  l'update de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales