begin process at 2012 05 31 05:40:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

php formulaire d'inscription

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php formulaire d'inscription

mercredi 12 décembre 2007 à 15:44:51 | php formulaire d'inscription

"; $page_inscription .= "

E-mail : etc....

je pense que ca vient de la 1ere ligne mais jsuis un peu nul en php
donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympathique.

merci

www.creativs.fr

jphilippev

Bonjour,

J'ai un script qui donne entre autre ca :

function show_form($nom="",$pass="",$pass2="",$email="",$error="")
{
$page_inscription  = "<form action=\".$_SERVER["PHP_SELF"]. method=\"post\"\">";
$page_inscription .= "<p>Merci de remplir le formulaire ci-dessous :</p>";
$page_inscription .= "<p>Login désiré :</p><p><input type=\"text\" name=\"nom\" size=\"20\" maxlength=\"20\" value=\"".$nom."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p>Mot de passe :</p><p><input type=\"password\" name=\"pass\" size=\"20\" maxlength=\"20\" value=\"".$pass."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p>Confirmation du mot de passe :</td><td><input type=\"password\" name=\"pass2\" size=\"20\" maxlength=\"20\" value=\"".$pass2."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p>E-mail :</p><p><input type=\"text\" name=\"email\" size=\"20\" maxlength=\"100\" value=\"".$email."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p><input type=\"submit\" value=\"S'inscrire\" /></p>";
$page_inscription .= "<p style=\"color:#ff0000;font-weight:bold;\">".$error."</p>";
$page_inscription .= "</form>";
echo $page_inscription;
}

le problème c'est que sur ma page ca me donne ça :

Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Login désiré :

Mot de passe :

Confirmation du mot de passe :

mercredi 12 décembre 2007 à 15:49:51 | Re : php formulaire d'inscription

jphilippev

hé quest ce qu'il est arrivé a mon message??? pourquoi il est à l'envers????

www.creativs.fr
mercredi 12 décembre 2007 à 16:38:45 | Re : php formulaire d'inscription

lowkey

Salut!

Tu peux coller le code qui se trouve avant l'appel de ta fonction stp?

lowkey

WWJD for havin' a nice code ?
mercredi 12 décembre 2007 à 17:00:22 | Re : php formulaire d'inscription

jphilippev

bien sur :)

<?
//------------------------------------------------------
// Fonction Inscription
// - Attribution d'une id unique
// - Tous les champs doivent être remplis
// - Les deux champs passwords doivent être identiques
// - Les champs ne doivent pas contenir d'apostrophe
// - Le login ne doit pas déjà exister
// - Le mail ne doit pas être dans la blackliste
// - Envoi d'un mail avec une adresse de confirmation
function inscription()
{
require "connect.inc.php";
$page=$serveur.$_SERVER["PHP_SELF"];
$nom=$_POST["nom"];
$pass=$_POST["pass"];
$pass2=$_POST["pass2"];
$email=$_POST["email"];
$IP=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$heure=time();

// Attendre qu'il n'y ait pas d'autres user avec le même numéro de session.
do
{
$uniqueid=md5(time());
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE uniqueid='$uniqueid'");
}
while(false!=($ligne = mysql_fetch_array($resultat)));

// Vérification diverses et variées.
if($nom=="" || $pass=="" || $pass2=="" || $email==""){show_form($nom,$pass,$pass2,$email,'Certains champs ne sont pas remplis !');die();} // Tous les champs doivent être remplis
if($pass!=$pass2){show_form($nom,$pass,$pass2,$email,'Le mot de passe et la confirmation sont différents.');die();} // Le mot de passe et la confirmation doivent être identiques
if(!(!strrpos($_POST["nom"], "'") && !strrpos($_POST["pass"], "'") && !strrpos($_POST["email"], "'"))){show_form($nom,$pass,$pass2,$email,'Ne pas utiliser de caractères spéciaux');die();} // Eviter les failles SQL
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE userid='$nom'");
if(false!=($ligne = mysql_fetch_array ($resultat))){show_form($nom,$pass,$pass2,$email,"Le membre (".$nom.") existe déjà");die();}  // Si le login est déjà pris
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE email='$email' AND level='blacklist'");
if(false!=($ligne = mysql_fetch_array ($resultat))){show_form($nom,$pass,$pass2,$email,"L'adresse e-mail (".$email.") est blacklistée. Utilisez une autre adresse mail.");die();}   // Si l'e-mail est dans la blacklist

$subject  = "Veuillez confirmer votre inscription";
$headers  = "From:
ne_pas_repondre@free.fr\n ";
$message  = "Veuillez confirmer votre inscription\n";
$message .= "Bonjour ".$nom."\n\n";
$message .= "Vous avez reçu ce mail parce que vous ou quelqu'un d'autre utilisant votre adresse mail s'est enregistré sur le site ".$site_name.".\n";
$message .= "Pour valider cet inscription, cliquez sur ce lien :\n ".$page."?code=".$uniqueid."&BL=0 \n";
$message .= "Si vous vous n'êtes pas inscrit sur ".$site_name.", veuillez ignorer ce message et accepter nos excuses.\n";
$message .= "Vous pouvez aussi choisir d'ajouter votre mail à notre blacklist pour ne plus recevoir de mail d'inscription de notre part en cliquant sur ce lien :\n ".$page."?code=".$uniqueid."&BL=1 \n";
$message .= "Votre e-mail a été envoyé de l'IP ".$IP.".\n\n";
$message .= "Cordialement,\n";
$message .= "Le Webmaster";

// Envoi du mail
if(@mail($email, $subject, $message, $headers))
    {
    $query = "INSERT INTO users VALUES ('$nom','$pass','$uniqueid','en_attente','$email','$heure','$IP')"; // On ajoute le membre à la liste avec le status en attente
    mysql_query($query);
    mysql_close();

$page_confirmation  = "<p>Merci !</p><p>Vous devriez recevoir un e-mail à l'adresse suivante : ".$email.".</p>";
    $page_confirmation .= "<p>Veuillez confirmer l'inscription en cliquant sur le lien se trouvant sur le mail.</p>";
    echo $page_confirmation;
    }
else
{
     show_form($nom,$pass,$pass2,$email,"Le mail de confirmation n'a pu être envoyé. Peut-être que l'adresse n'est pas valide. Veuillez contacter le webmaster s'il vous plait.");
}
}

// Fonction Formulaire
// - Retourne le formulaire avec les messages d'erreurs
function show_form($nom="",$pass="",$pass2="",$email="",$error="")

{
$page_inscription  = "<form action=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\" method=\"post\">";
$page_inscription .= "<p>Merci de remplir le formulaire ci-dessous :</p>";
$page_inscription .= "<p>Login désiré :</p><p><input type=\"text\" name=\"nom\" size=\"20\" maxlength=\"20\" value=\"".$nom."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p>Mot de passe :</p><p><input type=\"password\" name=\"pass\" size=\"20\" maxlength=\"20\" value=\"".$pass."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p>Confirmation du mot de passe :</td><td><input type=\"password\" name=\"pass2\" size=\"20\" maxlength=\"20\" value=\"".$pass2."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p>E-mail :</p><p><input type=\"text\" name=\"email\" size=\"20\" maxlength=\"100\" value=\"".$email."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p><input type=\"submit\" value=\"S'inscrire\" /></p>";
$page_inscription .= "<p style=\"color:#ff0000;font-weight:bold;\">".$error."</p>";
$page_inscription .= "</form>";
echo $page_inscription;
}

//-------------------------------------------------------------------------------
// Fonction de vérification de l'adresse de confirmation
// - Suppression des utilisateurs n'ayant pas confirmer avant la durée impartie
// - Extraction de la personne concernée
// - Validation de son enregistrement
// - Si l'on veut être blacklisté, après confirmation on effectue le blacklistage
// - Le webmaster recoit un mail lorsque l'inscription est validé
//-------------------------------------------------------------------------------
function code_check($code="",$BL="")
{
require "connect.inc.php";

$heure=time();

// On profite de l'occasion pour supprimer les users n'ayant pas confirmé dans la durée impartie
$heure2=$heure-$validite;
mysql_query("DELETE FROM users WHERE heure<$heure2 AND level='en_attente'");

// On extrait la personne qui souhaite valider son inscription
$uniqueid=$code;
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE uniqueid ='$uniqueid' AND level='en_attente'");
if(false==($ligne = mysql_fetch_array ($resultat)))
{
mysql_close();
$page_validation = "Ce code n'existe pas, est expiré ou à déjà été validé, veuillez remplir à nouveau le formaulaire : <a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">here</a>.";
}
else
{
  // Si l'utilisateur vient pour confirmer, on passe son level de "en_attente" à "registered"
  if($BL==0)
  {
      mysql_query("UPDATE users SET level='registered' WHERE uniqueid ='$uniqueid' AND level='en_attente'");
      $page_validation = "Merci, vous êtes maintenant enregistré ! Vous pouvez maintenant vous connectez librement <a href=\"../".$page_redirection."\">ICI</a>.";
      if ($mail_controle==1)
      {
       $subject="Nouvelle inscription sur $site_name";
       $message="Bonjour,\n\n";
       $message.="Un nouveau membre vient de s'inscrire :\n";
       $message.="Nom : ".$ligne["userid"]."\n";
       $message.="E-Mail : ".$ligne["email"]."\n";
       $headers="From: ne_pas_repondre@free.fr\n";
       @mail($adresse_webmaster, $subject, $message, $headers);
      }
  }
  // Si l'utilisateur vient pour être blacklisté, on passe son level de "en_attente" à "blacklist"
  // Mais avant une petite confirmation
  if($BL==1)
  {
      $page_validation = "Vous souhaitez ajouter votre adresse mail à notre blackliste. Cliquez <a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."?code=".$code."&BL=2\">ici</a> pour que vous puissiez confirmer.";
  }
  // Si l'utilisateur a confirmé qu'il veut être dans la liste noire, on l'y met
  if($BL==2)
  {
      mysql_query("UPDATE users SET level='blacklist' WHERE uniqueid ='$uniqueid' AND level='en_attente'");
      $page_validation = 'Votre e-mail a été blacklisté. Vous ne receverez plus aucun e-mail de notre part.';
  }
  mysql_close();
}
echo "<p>".$page_validation."</p>";
}

voici la page en entier

merci
mercredi 12 décembre 2007 à 17:26:23 | Re : php formulaire d'inscription

lowkey

Réponse acceptée !
Salut !

Déjà, remplace tes <? par <?php
Ensuite, si tu enlève la fonction show_form(), tu as toujours ce problème ?

lowkey

mercredi 12 décembre 2007 à 17:40:08 | Re : php formulaire d'inscription

jphilippev

merci lowkey
les message d'erreurs on disparus
mais comment je verifie ce ke show form me verifiais?

www.creativs.fr
mercredi 12 décembre 2007 à 18:56:50 | Re : php formulaire d'inscription

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Et si tu remets show_form(), ça donne quoi? Parce que à première vue, il n'y a pas de raison pour que ton code plante de cette manière; show_form() a une syntaxe correcte.
mercredi 12 décembre 2007 à 21:52:20 | Re : php formulaire d'inscription

lowkey

Effectivement, si c'est la fonction qui pose problème, ce n'est pas très logique, elle a l'air correcte.

lowkey

jeudi 13 décembre 2007 à 09:50:10 | Re : php formulaire d'inscription

jphilippev

merci ca fonctionne bien mais pourquoi hier ca fonctionnais pas???
(j'aime bien comprendre les choses)

merci du temps que vous me donnez

www.creativs.fr
jeudi 13 décembre 2007 à 13:57:31 | Re : php formulaire d'inscription

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Sans doute ton <?
Ton serveur est bien configurée, avec short_open_tag à off, et donc ne pouvait pas interpréter rton code.

1 2

Cette discussion est classée dans : page, mot, formulaire, passe, inscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question formulaire [ par LoRdKiFlEx ] salutje suis en train de faire un script pour s'identifier et s'inscrire avec un page html il ya 2 champs : psuedo et mot de pass seulement quand je c mot de passe pour téléchargement [ par bbProg ] Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans Mot de passe et lien [ par DeepXtaZy ] Bonjour,J'ai un code en début de script qui me permet d'acceder a la page en rentrant un mot de passe.La problème c'est que dans cette page, je fais u cookies et sql [ par lpefec ] j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so cookies et sql [ par lpefec ] j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so Mot de passe sur page d'acceuil [ par Guidelor ] Bonjour à tous !!!J'ai une page d'accueilsur cette page, j'aimerais demander un mot de passesi le mot de passe est bon , on est redirigé vers une autr page sécurisée par un mot de passe [ par killthetopten ] Est-ce que qqn pourrait m'écrire un script simple mais complet avec une première page qui serait un formulaire ou l'utilisateur doit rentrer un login Besoin Aide Password [ par Dexterage ] Bonjour a tous! je vous expose mon problème! Jutilise un formulaire pour accéder a une page sécurisé sur mon site et je demande donc un login et un m mot de passe simple [ par benjy54 ] voila mon problème, je pense que pour des codeurs expérimentés cela sera du gateau lolj'ai une page (debut.php) avec 3 liens dessus. Ces 3 liens lance page de connexion [ par sema ] hello,je voudrai faire (ou trouver une source) qui permet de faire une page d'identification ou authentification ( je ne sais pas trop la difference).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales