begin process at 2012 05 31 05:41:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

php FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php FTP

mercredi 20 février 2008 à 16:59:24 | php FTP

florian99

bonjour, voilà mon probleme, je voudrais pouvoir charger des fichier sur un serveur FTP, j'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur internet:

$hote=$host;
   $util=$user;
   $mdp=$password;
   $destination="/../fichier.format"; 
   $fsource=$_POST['C:/../fichier.format'];
   $mode=FTP_BINARY;

$conection=ftp_connect ($hote);
    $log=ftp_login ($conection, $util, $mdp);
    if ((!$conection) || (!$log))
    {
     echo "La connexion FTP a échoué !";
     exit;
    }
    else
    {
     echo "Connexion au serveur $hote";
    }
    $upload=ftp_get($conection, $destination, $fsource, $mode);

if (!$upload)
    {
     echo "Le chargement FTP a échoué!";
    }
    else
    {
     echo "Chargement de $source vers $hote en tant que $destination";
    }
    ftp_close($conection);

alors quand j'utilise ce programe tel quel  en local avec WAMP, sa fonctione parfaitement, mais quand je l'utilise depui le serveur, sa ne fontionne pas, je pense que c'est parceque le php ne s'execute que coté serveur et ne peut donc pas allé cherché le fichier sur mon poste, mais alors je ne voi pas commetn faire (pui surtout a quoi servirai cette fonction??!)
mercredi 20 février 2008 à 20:00:01 | Re : php FTP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

en effet, le problème est bien là :
  $fsource=$_POST['C:/../fichier.format'];
A quoi fais référence C:/ pour ton serveur distant, à ton avis....? Comment veux tu que le serveur web accède à ton disque dur ?
A quoi servirait cette fonction : à faire du ftp entre un serveur ftp, et ton serveur (ou un autre serveur d'ailleurs), tien.

mercredi 20 février 2008 à 21:06:59 | Re : php FTP

florian99

ok, et une solution??
mercredi 20 février 2008 à 21:33:40 | Re : php FTP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Il n'y en a pas de directe. Il faut que ton serveur ait accès au fichier source. Donc l'y uploader auparavant.
jeudi 21 février 2008 à 09:20:05 | Re : php FTP

florian99

comment je peu, faire, je doit utiliser quoi?(javascript??, es que tu pourait me donner un exemple stp)

Cette discussion est classée dans : fichier, ftp, serveur, conection, hote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du PB de DL un fichier sur un Serveur FTP [ par Xilofeon ] BonjourVoila je voudrai que qaund ma page ce charge un fichier sur un serveur FTP demande a être téléchargé.Voila ce ke j'ai deja esayé de faire :<b FTP : de windows à linux [ par ben83 ] Bonjour,Lorsque je teste en local (Winsows IIS) le code php qui effectue simplement un upload (ftp_put) de fichier , je n'ai aucun problème. Par contr exploration de fichier [ par gillou365 ] Salut,J'ai deux serveur : un apache/php/mysql et un ftp. J'ai créé une page pour explorer les fichiers. Elle marche très bien sur le premier serveur. Lire un fichier text depuis un autre serveur [ par murrigane ] Bonjour,J'aurais besoin d'accéder à la lecture d'un fichier text qui est hébergé sur un autre serveur (avec à l'intérieur des informations complémenta Erreur de déconnection ftp_quit() suite à ftp_connect() .... [ par choupakill ] Bonsoir,Voilà depuis 4 jours que je parcours et re parcours tous les forums que j ai à ma dispo pour résoudre mon problème mais en vain.Machine serveu Lecture via FTP [ par geek1983 ] Bonjour, j'aimerais récupérer les données de la 6ième ligne contenue dans mon fichier texte qui se trouve sur un serveur FTP. J'ai réussi en télécharg Récupération des valeurs de variables [ par calypso78 ] Bonjour, Mon code source récupère dans un fichier de configuration de serveur de jeu toutes les variables, suivant le fichier de configuration que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales