Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PhP et Hyperfile impossible de se connecter... [ Base de données / Autre ] (triplessman)

samedi 3 mars 2007 à 17:45:02 | PhP et Hyperfile impossible de se connecter...

triplessman

Salut a tous voila j'ai une petite question pas très compliqué pour certain je pense.

Je fais une une appli en windev pour mon BTS. J'utilise une bdd sur HyperFile (7). Je souhaite me connecter a cette base de donnée avec php.

Voici se que j'ai fais (avec l'aide d'un poste sur ce forum)

<?php
   $db_host        = "localhost";
   $db_user        = "";
   $db_pass        = "";
   $db_name = "test"; // c'est le nom que j'ai donné a ma connection odbc
   $dsn =        "DRIVER={Hyper File 7};" .
           "CommLinks=tcpip(Host=$db_host);" .
           "DatabaseName=$db_name;";

//connexion au DSN :
$connexion =    odbc_connect($dsn, "", "") or die("echec connexion");

//Requête de sélection :
$requete="SELECT * FROM PERSONNE;";
$resultat = odbc_exec($connexion,$requete);

//affichage du résultat :
odbc_result_all($resultat);
?>

le message d'erreur qui m'apparais est le suivant :

Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: Impossible de se connecter : la chaîne de connexion est insuffisante, SQL state 01S00 in SQLConnect in C:\wamp\www\odbc\odbc.php on line 12
echec connexion

merci

dimanche 4 mars 2007 à 09:56:05 | Re : PhP et Hyperfile impossible de se connecter...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

à priori, tu devrais pouvoir consulter de cette manière. Mais ne connaissant pas du tout cette bdd...
Ceci dit, jette un oeil là :
http://wdscript.sourceforge.net/

lundi 5 mars 2007 à 07:18:00 | Re : PhP et Hyperfile impossible de se connecter...

arnal69130

Salut,
Pour se connecter en PHP à une BD HyperFile (en lecture seule) sur un serveur Windows, voici comment j'ai fait :
1. Installer le driver ODBC HyperFile sur le serveur web
2. Créer une source de données système sur le serveur web (menu démarrer / Outils d'administration / ODBC)
3. Dans le code php :
$connexion = odbc_connect("DataSourceName","Login","Password") or die("echec connexion");

Voilà.
Arn;o)

samedi 10 mars 2007 à 18:18:19 | Re : PhP et Hyperfile impossible de se connecter...

triplessman

Désolé du retard mais j'avais choisi "M'envoyer un mail lorsqu'il y a une réponse à cette discussion." et j'ai jamais reçu d'email. Donc je vous explique un peu j'ai cherché sur le site http://wdscript.sourceforge.net/ mais je n'ai rien trouvé. Pour la réponse d'arnal je n'ai pas mis de mot de passe ni de login. Que mais tu dans "DataSourceName" ? merci

dimanche 11 mars 2007 à 00:10:42 | Re : PhP et Hyperfile impossible de se connecter...

arnal69130

Dans DataSourceName tu mets le nom de la source de données créées au point 2. (cf post du 05/03/07)
Login et password ne sont pas obligatoires...

mercredi 21 mars 2007 à 10:08:56 | Re : PhP et Hyperfile impossible de se connecter...

maxiseb

jusque là pas de problème, par contre y a t-il un moyen d'accéder par odbc à un fichier hyper file protégé par mot de passe ? en connaissant le mot de passe.

mercredi 21 mars 2007 à 12:57:22 | Re : PhP et Hyperfile impossible de se connecter...

arnal69130

là je sais pas trop, je pense que c'est possible...
As-tu essayé
$connexion = odbc_connect("DataSourceName","Login","Password") or die("echec connexion");
?

mercredi 21 mars 2007 à 14:31:49 | Re : PhP et Hyperfile impossible de se connecter...

maxiseb

oui, mais ça ne marche po. Effectivement il n'y a que là où l'on peut passer un mot de passe mais les mots de passe dont je parle sont au niveau des fichiers pas au niveau de la connection.
ex: (select * from site,centre where site.siteid=centre.siteid) avec un mot de passe sur le fichier site.

mercredi 21 mars 2007 à 18:08:08 | Re : PhP et Hyperfile impossible de se connecter...

maxiseb

réponse de Pc SOFT:
La version actuelle du pilote ODBC HF ne permet malheureusement pas de réaliser le traitement demandé. Nous notons cette demande en vue d'étudier son implémentation dans une prochaine version.

jeudi 22 mars 2007 à 08:15:18 | Re : PhP et Hyperfile impossible de se connecter...

Cette discussion est classé dans : php, connecter, odbc, db, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connecter php a une base ODBC [ par dracito ] J'utilise une base access en odbc et je voudrait m'y connecter depuis php. Comment dois-je renseigner odbc_connect() ? DSN? ...Merci d'avance Erreur de connexion ODBC avec PHP et Access [ par xosais ] Bonjour, j'utilise un lien ODBC "mabase" (réalisée en Access). Serveur : W2000 + IIS 5.0 + PHP 4.3.9 A la connexion par : odbc_connect('mabase','',' Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP [ par billmax ] Bonjour,je voudrais me connecter sur une base access pour generer (avec FPDF) un listing des numeros de téléphone de ma societe. Sous Windows XP PRO + connexion a la base Mysql [ par salim81 ] bonjour! j'ai un menu qui contient plusieurs liens vers des pages php.ces page php sont des requetes vers ma base de donnees Mysql. mon probleme c'est Probleme connexion Php-Odbc [ par kader55 ] Bonjour!Je suis sous linux Suse 10.2.J'ai apache2.0,php5 et mysql 5,unixodbc 2.2 installe sur mon poste.J'essaie de me connecter a une base access (ou créer une BD MySQL avec PHP [ par rakyouna ] bjr,les lignes suivantes:// Connect to the default MySQL server$mysql_link = mysql_connect ()   or die ("Could not connect to the default MySQL server connexion a sql2005 via php [ par hakeem_n2000 ] bonjour  a tous j'aimerai savoir cmment creer une connexion php avec sql 2005 la connexion a sql 2005 via php [ par vidy_issa ] Bonjour, Avec votre accord, j'aimerai avoir plus d'informations sur la connexion à sql2005 via php (syntaxe code-source y compris). Je vous remercie d connexion php [ par stefh ] bonsoiirr..comment en écrit un script en php pour connecté une base mysql.j'ai déja un code est-ce qu'il est bien codé ou non?? merci de votre réponse Comment appeler une procedure stockees en PHP et retourner un parametre? [ par ed1982 ] Bonjour a tous, Je voudrai savoir comment appeler une procedure stockee (Mysql) dans ma fonction php. J aimerai savoir comment retourner le parametr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.