begin process at 2010 03 20 18:51:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

PHP et les Images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP et les Images

vendredi 18 juillet 2008 à 11:49:12 | PHP et les Images

Steph115

Membre Club
Bonjour,

Pour un petit programme en PHP j'ai un "bureau" qui fait 100x100.
Les images que les utilisateurs rentrent dans le système sont redimensionnées en gardant les proportions.
Il se peut qu'une image fasse 100x90
Comment peut on faire pour que le PHP rajoute du blanc autour de l'image en 100x90 afin que l'image finale soit en 100x100.

Merci. ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
vendredi 18 juillet 2008 à 12:10:21 | Re : PHP et les Images

pysco68

faire un canvas de base de 100x100 et de faire un copy imageresampled() dessus (à partir de l'autre image à charger) puis de sauvegerder le tout, ah oui! j'oubliais... mettre un fond blanc au canvas de base

je crois que ça devrait être ça....

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

Cette discussion est classée dans : images, problème, php, image, 100x100

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph Checkbox [ par GreatTata ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème en php. J'ai une base de donnée avec des images. J'affiche mes images correctement et je voudrais récupérer l'ide problème avec htaccess [ par ekmule ] j'ai un problème bizarre et assez dur à expliquer n'hesiter donc pas à me demander des précisions. j'ai dans le repertoire de mon site deux sous réper Problème de rafraichissement [ par lock07 ] Bonjour à tous,mon problème est un problème de rafraichissement, je ne sais pas si c'est du php ou du html (mais je pense que c'est du html) donc je p php/mysql et album photo sécurisé [ par pumbaa ] Salut!!   J’ai crée un album d’image avec php/MySQL. Les images ce trouvent Problème redirection [ par lolorenzeb ] Bonjour,voila j'ai un problème de redirection sur une page php. En fait j'ai fait une page qui supprime une image puis qui recharge la page précédente L'envoi de fichiers images par PHP [ par osscour ] Bonjour,je voudrais permettre à des contributeurs d'envoyer des images par un back office.Seulement je voudrais pouvoir être sûr qu'il n'indiquent pas Php - MySql + Images [ par 68_abis ] Bonjour à tous,Peut-être cette question à e-t-elle été déjà posée, mais je n'en ai pas trouvée de traces, et les nombreux codes sources que j'ai vu ne Problème avec include php [ par sagaff ] J'ai un problème avec les images de mes includes php. Au millieu de  ma page principale j'ai mi ceci: if ($_GET['page'] == "ff2")    {     &n Bibliotheque d'images [ par MickParadiseLost ] Bonjour a tous.Je suis actuellement en stage et je dois réaliser une bibliothéque d'image en php avec mysql.Le principe est de classer les images par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales