begin process at 2012 05 31 05:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php et INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php et INSERT INTO

samedi 3 décembre 2011 à 21:54:38 | php et INSERT INTO

ziham

salut a tous j'ai un probleme avec mon forum.
le probleme est que lorsque j'envoi un donné dans la base de donné , celle-ci inserer encore lors d'une actualisation de la page. ce qui fait que l'ID s'auto incremente avec le derniers donnés envoyé.
merci d'avance je compte sur votre aide
samedi 3 décembre 2011 à 23:28:24 | Re : php et INSERT INTO

camillagaiaschicherie

bonjour,

pas de code = pas d aide possible
dimanche 4 décembre 2011 à 19:05:09 | Re : php et INSERT INTO

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

celle-ci inserer encore lors d'une actualisation de la page

Ceci n'est pas une erreur, c'est un comportement parfaitement normal. Si tu veux changer ça, tu peux imaginer un système de token : lorsqu'on visualise le formulaire pour une action, un token unique est généré et, lorsque l'utilisateur effectue l'action, le token est vérifié puis consommé. Ainsi, si un utilisateur envoie deux fois le même token, l'action ne se fais qu'une seule fois. Ce genre de système évite également certains problèmes liés à la sécurité.
dimanche 4 décembre 2011 à 22:44:52 | Re : php et INSERT INTO

ziham

bon pour le code c'est le suivant:

//...................recuperation des données du tableau commentaire
$search_post=mysql_query("SELECT * FROM commentaire ORDER BY id_post DESC");
$recup_post=mysql_fetch_array($search_post);
$nbs_post=$recup_post['id_post']+1;
//...................#recuperation des données du tableau commentaire
//....................requete de post d'un commentaire
if(isset($_POST) && !empty($_POST['commentaire'])&& isset($_POST['bouton']))
{
if($_POST['commentaire']!='')
$commentaire=mysql_real_escape_string(strip_tags(trim($_POST['commentaire'])));
$requete="INSERT INTO commentaire SET coment_post='".$commentaire."', id_post='".$nbs_post."' ";
$sql=mysql_query($requete);
$requete="INSERT INTO sujet_theme SET id_post='".$nbs_post."', id_theme='".$_POST['familleID']."' ";
$sql=mysql_query($requete);
}
//....................#requete de post d'un commentaire
//..............requetemenu de selection des themes
$requete3=" SELECT id_theme, theme FROM theme_post";
$resultat3=mysql_query($requete3);
//..............#requete menu de selection des themes

//...................voir tous les commentaires
$requete2="SELECT * FROM commentaire";
$sql2=mysql_query($requete2);
mysql_close();
//...................#voir tousles commentaires

Cette discussion est classée dans : insert, php, probleme, donné, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table. [ par samueldr ] Bonjour. Je ne suis pas habitué de poster ici. en fait, je crois que c'est ma premiere fois. J'ai un petit probleme en php/mysql. j'aimerais savoir, Probleme avec INSERT INTO [ par leito79 ] Bonjour a tous,Jai eu  un probleme en faisant  un script  et  j'ai cherché pendant  plusieurs heures  pas moyen de  trouver le problemevoici mon scrip insert into php avec easyphp [ par Tarble ] Bonjour, donc avant j'étais sous wamp et je suis passer a easy php mais le blem c'est qu'avec lui les insert into en sql bug grave. Voila un exemple q répétition d'une requête insert INTO avec php [ par mayourch ] Salut, Dans mon code php je besoin de répéter une requête SQL Insert INTO plusieurs fois mais l'insertion se fait une seul fois. Voilà mon code: incl Probleme de passage des arguments a un script PHP executé en ligne de commande [ par bizerte ] Bonjour, Je suis entrain de développer un script PHP afin de lancer des traitements de collecte de données de différents BDD. Donc je dois executer generation image php depuis webcam [ par stella2809 ] Bonjour je rencontre un probleme, j'ai mis un systeme sous flash qui prends une capture d'écran de la webcam. En revenche l'image créée n'est pas expl probleme : Undefined variable: database_Connexion... [ par tribdav ] bonjour a tous, voila je suis débutant sur php mySql et g un souci avec ce message erreur : [b]Notice: Undefined variable: database_ConnexionTradeslu INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] [ par xactise ] Bonjour à tous après avoir tenter de poser une question sur le forum SQL de CS, qui est peu fréquenté je me suis dit que je trouverai peut-être une so probleme d'array php [ par draak3 ] salut à tous voila j'expose mon petit probleme qui doit doit etre 1 cas d'ecole pour vous: je construit 1 panier mon probleme se porte sur la quantite Probleme de php [ par remitete ] Bonjour j'ai un probleme avec mon code php ! Enfete je demande a mon visiteur son nom de compte son mot de passe et le nom de son personnage ! le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales