begin process at 2012 05 31 05:44:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

php : instruction INSERT sur deux tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php : instruction INSERT sur deux tables

mercredi 21 avril 2004 à 14:53:58 | php : instruction INSERT sur deux tables

vir76

Salut tout le monde,

J'ai deux tables :

t_direction : id_direction, direction_nom

t_sousdirection : id_sousdirection, id_direction, sousdirection_nom

Je veux ajouter une sous_direction par conséquent il me faut aussi ajouter l'id_direction car l'id_sousdirection s'incrémente tout seul,

comment faire?

Merci d'avance
mercredi 21 avril 2004 à 15:26:35 | Re : php : instruction INSERT sur deux tables

Duss

tu recupere le mysql_insert_id()
qui te retourne le dernier id rentré
Duss

Cette discussion est classée dans : php, id, tables, direction, sousdirection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP : travail sur 3 tables [ par vir76 ] Salut tout le monde,je dispose de 3 tables :-T_SOUSDIRECTION : ID_SOUSDIRECTION, ID_DIRECTION, SOUSDIRECTION_NOM- T_FOURSD : ID_SOUSDIRECTION, ID_FOUR visualisation d'une requête avec calcul [ par vir76 ] Salut tout le monde, voici mon problème, j'espère que mes explications vont être claires.Je dois afficher un tableau regroupant un nom de sousdirectio PHP : problèmes d'affichage en utilisant plusieurs requetes [ par vir76 ] Voici mon problème :Je dispose de 3 requêtes :la première me permet de visualiser les dotations pour chaque sousdirection$rq="SELECT T_ANNEE.ANNEE_ANN probleme entre php et javscript [ par nico606 ] Slt voila mon script qui a du mal a marcher bref il ne fonctionne pas voila les sources: j'ai creer un service permetant d'ecouter la radio sur son si Liens de la forme : xxx.php?id=xxx [ par astrolab ] J'ai un lien qui devrait s'écrire : index.php?pg=forum.php?id='.$row[1].'Je me sert du premier ? pour que tous les liens s'ouvrent au milieu de la pag Chablons avec parametres require("http://monsite.ru/essaie.php?id=13"); [ par tclo2 ] Au secourS'il vous plait, comment faire des chablons avec parametres a partir du require() ou include() (ou d'autres fonctions que vous touverez indis faire des chablons avec parametres a partir du require() [ par tclo2 ] Au secourS'il vous plait, comment faire des chablons avec parametres a partir du require() ou include() (ou d'autres fonctions que vous touverez indis php/mysql erreur incomprehenssible <help> [ par luccs ] bonjour, voila j ais fait un petit script qui va gentilment afficher les details d un fournisseur (lister dans une box)mais voila il plante quand l id espace membre en PHP [ par silendus ] je vais essayé d'être clair :)Donc je suis en train de faire un site en PHP avec gestion de membres.le problème que je rencontre est le suivant: je n' Formulaire php anonyme [ par pyranhaz ] Bonjour,le script suivant fonctionne, mais je désire un + qui n'est pas négligeable et je suis dans la brume depuis plusieurs heures...je désire faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales