begin process at 2012 05 31 05:44:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PHP interface

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP interface

samedi 3 décembre 2011 à 21:03:07 | PHP interface

petitmozart

ce code PHP me genère une erreur disant:

!) Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\tests\formulaire.php on line 21

la ligne 21 c'est:
<form name="leformulaire" action="execute.php" <?php if(isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="modif"){ echo "?action=modif&num=$_GET['num']"; } ?> method="post">

voici le code:

<html>
<body>
<?php
$hote="localhost";
$utilisateur="root";
$modpasse="";

$connection= mysql_connect($hote, $utilisateur, $modpasse);
//echo $connection;
$nomelabase="labase";

mysql_select_db($nomelabase, $connection);

// $requete = "SELECT * FROM latable WHERE numero=$_GET['num']";

$resultat = mysql_query($requete, $connection);
$test = mysql_fetch_row($resultat);
list ($numero, $nom, $informations, $categorie) = $test;
?>

<form name="leformulaire" action="execute.php" <?php if(isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="modif"){ echo "?action=modif&num=$_GET['num']"; } ?> method="post">
Nom :<br>
<input name="nom" type=text length=30 value=<?php if($_GET[action]=="modif"){ echo "$nom";} ?>><br>
Informations :<br>
<textarea name="informations" cols=35 rows=6><?php if($_GET[action]=="modif"){ echo $informations;} ?></textarea><br>
Catégorie :<br>
<input type=radio name="categorie" value="news" <?php if($categorie=="news") { echo "CHECKED";} ?> >
News<br>
<input type=radio name="categorie" value="infos" <?php if($categorie=="infos") { echo "CHECKED";} ?> >
Infos<br>
<input type=radio name="categorie" value="photos" <?php if($categorie=="photos") { echo "CHECKED";} ?> >
Photos<br>
<input type=submit value="Vazy Envoie !">
</form>
</body>
</html>

merci d'avance pr votre soutien...
je n'arrive pas à denicher l'erreur.
Merci pour tout votre soutien...
samedi 3 décembre 2011 à 23:43:01 | Re : PHP interface

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je serais tenté de penser que c'est cette partie qui pose pb :
echo "?action=modif&num=$_GET['num']";
Essayes :
echo "?action=modif&num=".$_GET['num'];
ou :
printf("?action=modif&num=%s",$_GET['num']);

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
dimanche 4 décembre 2011 à 21:07:20 | Re : PHP interface

petitmozart

non ça ne fonctinne tjours pas...

jeudi 8 décembre 2011 à 18:33:50 | Re : PHP interface

jmm241

le parametre action="" dans la balise FORM
ne peut qu'etre une action (nom de script sans parametre puisque le systeme rajoute les parametres du navigateur vers le serveur...avec un ? et une liste {nom=valeur} separés par des & )

Donc, action=modif&num=$_GET['num'] est a effacer, par contre dans le formulaire il faut rajouter::

<INPUT type="hidden" name="action" value="modif" />

<INPUT type="hidden" name="num" value=<?php echo _GET['num'] ; ?> />

Prime_Time
vendredi 9 décembre 2011 à 02:03:23 | Re : PHP interface

petitmozart

Mais ou est ce que j'affiche ces 2 lignes:
<INPUT type="hidden" name="action" value="modif" />

<INPUT type="hidden" name="num" value=<?php echo _GET['num'] ; ?> />

???

voici en faite mon programme retouché de nouveau,mais ya toujours erreur:

cependant dans ma table,mon attribut est "numero" et non "id"...

.php

<html>
<body>
<?php
$hote="localhost";
$utilisateur="root";
$modpasse="";

$connection= mysql_connect($hote, $utilisateur, $modpasse);
//echo $connection;
$nomelabase="labase";

mysql_select_db($nomelabase, $connection);

//$requete = "SELECT * FROM latable WHERE numero=$_GET['num']";
$requete = 'SELECT * FROM latable WHERE numero='.$_GET['numero'];

$resultat = mysql_query($requete, $connection);
$test = mysql_fetch_row($resultat);
list ($numero, $nom, $informations, $categorie) = $test;
?>

<form name="leformulaire" action="execute.php" <?php if(isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="modif"){ echo "?action=modif&numero=".$_GET['numero']; } ?> method="post">
<input name="nom" type=text length=30 value=<?php if( $_GET['action']=="modif"){ echo "$nom";} ?>><br>
<textarea name="informations" cols=35 rows=6><?php if( $_GET['action']=="modif"){ echo $informations;} ?></textarea><br>
<input type=radio name="categorie" value="news" <?php if($categorie=="news") { echo "CHECKED";} ?> >
News<br>
<input type=radio name="categorie" value="infos" <?php if($categorie=="infos") { echo "CHECKED";} ?> >
Infos<br>
<input type=radio name="categorie" value="photos" <?php if($categorie=="photos") { echo "CHECKED";} ?> >
Photos<br>
</form>
</body>
</html>

jeudi 19 janvier 2012 à 19:06:37 | Re : PHP interface

jmm241

pour ce qui concerne la correction d envoi des parametres il faudrait
le code suivant entre <form et </form qui devient :

<form name="leformulaire" action="execute.php" method="post">

<INPUT type="hidden" name="action" value="<?php echo $_GET['action'] ; ?>" />

<INPUT type="hidden" name="numero" value="<?php echo $_GET['numero'] ; ?>" />

<input name="nom" type=text length=30 value=<?php if( $_GET['action']=="modif"){ echo "$nom";} ?>><br>
<textarea name="informations" cols=35 rows=6><?php if( $_GET['action']=="modif"){ echo $informations;} ?></textarea><br>
News<br>
Infos<br>

Photos<br>
</form>

Cette discussion est classée dans : code, php, erreur, error, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans mon code [ par matthieugoua ] Bonjour voila j'essaye decrire une fonction dans un fichier PHP qui au survol d'une miniature d'image devrait m'afficher l'image en taille reel dans u erreur php [ par zebu238 ] Bonjour,Celà fait quelques heures que je bute sur une erreur qui doit être toute bête.[code]while($array = mysql_fetch_array-($requete)){   echo' erreur page [ par specha ] salut a tous comme je l'ai déjà dit je suis un débutant en php et la j'essaie de créer une page pour que les personnes identifier puisse arriver sur u php/mysql [ par hadjila20 ] bonsoir tout le monde,voilà j'ai un problème avec l'envoie de mail en php. voici le code que j'ai inserer mais il m'affiche une erreur et je ne sais php/mysql [ par hadjila20 ] bonsoir tout le monde,voilà j'ai un problème avec l'envoie de mail en php. voici le code que j'ai inserer mais il m'affiche une erreur et je ne sais message d'erreur. [ par adonisnn ] Salut a tous je fais face a un message d'erreur qui me terrorise[^^sad2];le voici: [b]Parse error:[/b] syntax error, unexpected [b]$end[/b] in [b]C:\w Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ] bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales