begin process at 2012 05 31 05:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

php - intranet - MysqL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php - intranet - MysqL

samedi 11 novembre 2006 à 17:03:26 | php - intranet - MysqL

ben272

Bonsoir à tous, j'ai quelques questions à poser. Voilà dans mon collège on va mettre en place un intranet ( section informatique seulement ),et c'est notre classe qui devont le réaliser entièrement. Comment faire pour que quand on se log via une page de log et pass crée en html, faut-il la faire en php? Et lorsqu'on se log, on arrive dans notre dossier perso, qui se trouve sur le serveur de la classe. Faut-il faire une base MySqL ???,comment faire pour que le tout marche nikel. Le serveur Web est heberger sur un pc de la classe et c'est sur celui-ci que se trouve nos dossiers. Si on pouvait m'aider, soit en me donnant des sites avec des tuto's, soit de votre aide. le tout est bien venu.

Merci d'avance.
samedi 11 novembre 2006 à 18:57:07 | Re : php - intranet - MysqL

nightlord666

Membre Club
La base MySQL sera surement nécessaire pour l'authentification. Il faudra faire un truc genre explorateur de fichiers en AJAX / PHP pour explorer les fichiers.

La page de login n'est pas nécessairement à faire en PHP, du HTML pur peut suffire.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
samedi 11 novembre 2006 à 19:52:40 | Re : php - intranet - MysqL

ben272

Mais ça ne me dis pas par où je dois commencer :/ et je ne sais pas comment faire et c'est quoi Ajax ?
dimanche 12 novembre 2006 à 11:42:57 | Re : php - intranet - MysqL

TMONOD

Bonjour,
Je te conseille de chercher de bons tutos sur internet et d'installer
EasyPhp sur ta machine ( [ Lien ])

C'est un mini serveur apache avec un interpreteur php qui te permet de tester tes pages php en réél sur ta machine locale. Il installe une base mysql
et te donne accès à celle ci grâce à une page web nommée PhpMyAdmin.

L'installation  est bien documentée et te permettra d'avancer, j'en suis sûr (c'est comme ca que j'ai commencé)  !

Bou Bourrage.

Jcbé[^]
dimanche 12 novembre 2006 à 13:56:56 | Re : php - intranet - MysqL

ben272

Réponse acceptée !
Oui je connais ce programme. Mais je vais quand même essaier et voir avec des tuto's, Merci a tous.

Cette discussion est classée dans : php, mysql, log, classe, intranet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande de l'aide en php(important) [ par sittimo ] bonjourj'ai un grave problème, et je n'arrive pas à m'en sortir et j'aurais aimé avoir votre aide.j'ai une application php qui existe déjà et qui fonc l'installation et la configuration de mysql et php dans une intranet [ par pussycatmiss ] salut j'ai un projet de fin d'année sur l'installation et la configuration de mysql et php dans une intranet vous pouvez m'aidez? réalisation d'une intranet en MySQL/PHP [ par pussycatmiss ] coucouj'ai installé easyphp dans mon poste serveur  et jé tt configuré Le probleme mnt c'est que je c po comment réaliser  une intranet et merci d'ava insert into [ par casper77610 ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire d'inscription, Une tbl1 ou il y a déjà les adhérents et une tbl2 ou les adhérents peuvent s'inscrire à une sortie Affichage d'un enregistrement (PHP BDD MySQL) [ par begueradj ] Bonjour, J'ai implémenté une petite classe que voici: je passe la table dans laquelle se trouve mon enregistrement désiré, et son identificateur à un Php [ par Misskamar ] Bjr, SVP j'ai un problème de fonction de mysql, plus exactement lorsque j'écris mon code dans la partie php avec les fonctions MySQL toujours il y a Utilitaire PHP [ par bouss12 ] Bonjour Tous je suis nouveau sur ce site codesource, en fait je suis developpeur dans un centre de recherche(j'utilise habituellement Access pour mes php / mysql [ par honey87 ] bonjour tout le monde, je voudrais faire une newsletter dans mon site mais je ne sais pas pourquoi les valeurs qu'on saisie dans la zone de texte ne s installation de MySQL de Wampserver2 [ par Georges97427 ] onjour, (Débutant) Je programme pour la 1 fois MySQL sous Wampserver2. 1-Il parle d'"interclassement" pour français que faut-il choisir (je me suis Correction svp ! [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai bidulé un script php et je souhaiterai que vous me corrigez si ça ne vous derrange pas : [code=php]<?php if (isset($_POST["Valid"])) {$V

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales