begin process at 2012 02 14 01:47:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

php + javascript et case a cocher !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php + javascript et case a cocher !

mercredi 16 février 2005 à 14:46:06 | php + javascript et case a cocher !

jimmy69

Bonjour a tous,

J'ai un p'tit souci au point de vue des cases cocher !
je vous explique j'ai un listing de contacts (nom, prenom etc...)
que je liste et qui tourne !
j'ai rajoute une case a cocher contenant l'id de la personne comme value !

echo'<td><input type="checkbox" name="sup[]" value= '.$idn.' class="graph"></td>';

en fait qd je clique sur le boutton il me supprime bien les contact selectionne => checked !

bon ce que je voudrais faire et c'est la que cela ne va pas ....c'est que si rien n'est selectionne ....faire un alert tout simplement en disant => veuillez selectionner une case svp masi bon ca ne tourne pas !

voila ce que j'ai fait !
ca ne marche pas si quelqu'un avait une idee ...

je vous remercie
christophe

//javascript

<script language="javascript">
function reponse() {
for (i=0; i<document.fonews.sup[].length; i++) {
if (document.fonews.sup.checked == false) {
alert('vous devez au moins cocher une case !');
return false;
}
}
}

.............
<form name="fonews" action = "delete.php" method="post" onSubmit="return reponse();"

mercredi 16 février 2005 à 15:32:20 | Re : php + javascript et case a cocher !

Anthomicro

Salut,

c'est du javascript mais essaie ça :

<script type="text/javascript">
    function reponse()
    {
          var compteur=0;
        for (i=0; i<document.fonews.sup[].length; i++)
        {
            if (document.fonews.sup[i].checked == true)
            {
                     compteur++;
            }
        }
       if(compteur==0)
       {

alert('vous devez au moins cocher une case !');
                return false;

}
       else
       {
             return true;
       }
    }
</script>

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mercredi 16 février 2005 à 15:35:40 | Re : php + javascript et case a cocher !

nikeu01

je sais pas si ca peux t'aider mais c'est peut-etre ca:

for (i=0; i<document.fonews.sup[].length; i++) {

if(document.fonews.sup[i].checked==false) {
        alert("vous devez cocher une case");
    }
}

Cette discussion est classée dans : javascript, case, cocher, selectionne, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

case a cocher !! [ par Xime ] salut :)voila j'ai une page avec un tableau regroupant les employés stockés dans ma base mais j'aimerais pouvoir mettre devant chacun une case a coche qcm et case a cocher sur une Base MySQL [ par caper ] bonjour a tousje suis novice dans ce domainemon pb du moment est de faire un qcm avec une base MySQL.Les question doit s'afficher aleatoirement ainsi PB :case a cocher facile a resoudre jetez un oeil [ par Goodfellas_42 ] Je veux faire une page php qui supprime les news ki sont cochéegrace au code suivant j'affiche la liste des news ds une table avec des checkboxes :$sq probleme avec des case a cocher [ par dinver78 ] Mon probleme est le suivant :J'affiche une liste de client que je récupére dans ma bdd mysql et j'affiche une checkbox pour chaque ligneJ'aimerai savo case a cocher !! [ par ysn ] salut tout le monde,voila je debute en html et php et j'ai une question a vous poser ..je suis en train de créer une messagerie privée pour mon site e case à cocher [ par sebalex ] Salut à tous,Je souhaite faire le suivant:J'ai une liste d'image provenant de ma bdd et chaque image est liée à une CASE A COCHER. Je souhaite que lor Case à cocher dans Excel [ par sisi888 ] </o: test d'une case à cocher en PHP [ par guinnessboy ] bonjour, Des tonnes de doc et on trouve pas ce qu'on cherche.Je récupère un formulaire HTML dans mon PHP. Comment je teste la valeur d'un checkbox ??? case à cocher et php [ par sebalex ] Salut à tous,Je ne sais pas si utiliser Javascript ou PHP. Tout compte fait, voilà mon problème:J'affiche une liste de tâche reprise d'une bdd (MySQL) Bouton radio, case à cocher et boucle if... [ par Sniark ] Bonjour, J'aimerais faire une boucle avec un bouton radio ou une case à cocher, mais je ne vois pas du tout quelle peut être la syntaxe. En gros, si l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales