Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : php + javascript et case a cocher ! [ Archives / Divers ] (jimmy69)

mercredi 16 février 2005 à 14:46:06 | php + javascript et case a cocher !

jimmy69

Bonjour a tous,

J'ai un p'tit souci au point de vue des cases cocher !
je vous explique j'ai un listing de contacts (nom, prenom etc...)
que je liste et qui tourne !
j'ai rajoute une case a cocher contenant l'id de la personne comme value !

echo'<td><input type="checkbox" name="sup[]" value= '.$idn.' class="graph"></td>';

en fait qd je clique sur le boutton il me supprime bien les contact selectionne => checked !

bon ce que je voudrais faire et c'est la que cela ne va pas ....c'est que si rien n'est selectionne ....faire un alert tout simplement en disant => veuillez selectionner une case svp masi bon ca ne tourne pas !

voila ce que j'ai fait !
ca ne marche pas si quelqu'un avait une idee ...

je vous remercie
christophe

//javascript

<script language="javascript">
function reponse() {
for (i=0; i<document.fonews.sup[].length; i++) {
if (document.fonews.sup.checked == false) {
alert('vous devez au moins cocher une case !');
return false;
}
}
}

.............
<form name="fonews" action = "delete.php" method="post" onSubmit="return reponse();"

mercredi 16 février 2005 à 15:32:20 | Re : php + javascript et case a cocher !

Anthomicro

Salut,

c'est du javascript mais essaie ça :

<script type="text/javascript">
    function reponse()
    {
          var compteur=0;
        for (i=0; i<document.fonews.sup[].length; i++)
        {
            if (document.fonews.sup[i].checked == true)
            {
                     compteur++;
            }
        }
       if(compteur==0)
       {

alert('vous devez au moins cocher une case !');
                return false;

}
       else
       {
             return true;
       }
    }
</script>

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

mercredi 16 février 2005 à 15:35:40 | Re : php + javascript et case a cocher !

nikeu01

je sais pas si ca peux t'aider mais c'est peut-etre ca:

for (i=0; i<document.fonews.sup[].length; i++) {

if(document.fonews.sup[i].checked==false) {
        alert("vous devez cocher une case");
    }
}

Cette discussion est classé dans : javascript, case, cocher, selectionne, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

case a cocher !! [ par Xime ] salut :)voila j'ai une page avec un tableau regroupant les employés stockés dans ma base mais j'aimerais pouvoir mettre devant chacun une case a coche qcm et case a cocher sur une Base MySQL [ par caper ] bonjour a tousje suis novice dans ce domainemon pb du moment est de faire un qcm avec une base MySQL.Les question doit s'afficher aleatoirement ainsi PB :case a cocher facile a resoudre jetez un oeil [ par Goodfellas_42 ] Je veux faire une page php qui supprime les news ki sont cochéegrace au code suivant j'affiche la liste des news ds une table avec des checkboxes :$sq probleme avec des case a cocher [ par dinver78 ] Mon probleme est le suivant :J'affiche une liste de client que je récupére dans ma bdd mysql et j'affiche une checkbox pour chaque ligneJ'aimerai savo case a cocher !! [ par ysn ] salut tout le monde,voila je debute en html et php et j'ai une question a vous poser ..je suis en train de créer une messagerie privée pour mon site e case à cocher [ par sebalex ] Salut à tous,Je souhaite faire le suivant:J'ai une liste d'image provenant de ma bdd et chaque image est liée à une CASE A COCHER. Je souhaite que lor Case à cocher dans Excel [ par sisi888 ] </o: test d'une case à cocher en PHP [ par guinnessboy ] bonjour, Des tonnes de doc et on trouve pas ce qu'on cherche.Je récupère un formulaire HTML dans mon PHP. Comment je teste la valeur d'un checkbox ??? case à cocher et php [ par sebalex ] Salut à tous,Je ne sais pas si utiliser Javascript ou PHP. Tout compte fait, voilà mon problème:J'affiche une liste de tâche reprise d'une bdd (MySQL) Bouton radio, case à cocher et boucle if... [ par Sniark ] Bonjour, J'aimerais faire une boucle avec un bouton radio ou une case à cocher, mais je ne vois pas du tout quelle peut être la syntaxe. En gros, si l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.