begin process at 2012 05 31 05:45:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Php ou javascript ???????? gros pb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php ou javascript ???????? gros pb

jeudi 27 novembre 2008 à 08:33:58 | Php ou javascript ???????? gros pb

elisabeth_nov

Bonjour, voilà je débute depuis un moment déjà mais j'ai toujours autant de difficultés!!!!
Mon problème à l'heure actuelle est que je dois créer une page qui génère un planning de la même forme qu'un agenda (je ne sais pas si je me fait comprendre mais bon!!!!), ma page affiche un jour ainsi que le nom des employés (issus d'une requète php), j'utilise du php et du javascript, ce que je dois faire c'est diviser la colonne jour en deux (matin et après et rendre chaque case cliquable( car elles appelleront une autre page).Et je ne sais pas si je dois utiliser le php ou le javascript et comme je débute dans les deux languages, je suis complètement paumée et je parviens pas separer ma journée en 2 et surtout à rendre cliquable chaque cases. (je met le code pour que cela soit plus clair). Merci de votre aide.

<?php 

include getenv("DOCUMENT_ROOT")."inc/DB/connexion.inc.php";  // Enter the location of user data in MySQL database
$MySQL_database = 'planning';
$MySQL_table_Agent = 'Agent';
$MySQL_Agent_ID_IDENTIF = 'idag'; //clef primaire
$MySQL_Agent_NOM = 'nomag';
$MySQL_Agent_PRENOM = 'prenomag';
$MySQL_Agent_REMPLACANT = 'remplacement';
$MySQL_Agent_ACTIF = 'actif';
$MySQL_Agent_ENREGISTRER = 'enregistrer';
$MySQL_Agent_STATUT = 'statut';
$MySQL_Agent_EQUIPE = 'equipe';

mysql_select_db($MySQL_database);
 mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
?>

<!DOCTYPE html public "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3c.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html>
<head>

<title></title>
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <link href="/test/inc/idots.css" type="text/css" rel="StyleSheet" />
    <script src="/test/inc/slidereffects.js" type="text/javascript"></script>

<style type="text/css">
.row_on { color: #000000; background-color: #F1F1F1; }   
.row_off { color: #000000; background-color: #ffffff; }   
.th { color: #000000; background-color: #D3DCE3; }   
.narrow_column { width: 1%; white-space: nowrap; }   
@media screen {    .onlyPrint { display: none; } }   
@media print {    .noPrint { display: none; } }

#dhtmltooltip
{
    position: absolute;
    width: 150px;

border: 1px solid #ff7a0a;
    padding: 2px;
    background-color:#f9f400;
    visibility: hidden;   
    z-index: 100;
    }
</style>

<LINK href="/test/inc/app.css" type=text/css rel=StyleSheet>
    <!--JS Imports from phpGW javascript class -->
<script type="text/javascript" src="/test/inc/jsapi.js"></script>
</head>   

<body>

<?php
echo $Result_Choix;
$sql = "SELECT * FROM $MySQL_database.$MySQL_table_Agent WHERE $MySQL_database.$MySQL_table_Agent.$MySQL_Agent_ACTIF = '1'ORDER BY $MySQL_database.$MySQL_table_Agent.$MySQL_Agent_NOM" ;
$Result_Choix = mysql_query($sql);
?>   

<table width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0">

<tr><td><div class="calTimeGrid" style="height: 500px;">

<div class="calGridHeader" style="height: 5%;"></div>

<?php

$typeRow = 0;
$PosTop = 5;

while($List_NOM = mysql_fetch_array($Result_Choix)){
        if ($typeRow == 0){
                $PosTop = $PosTop+5;
                echo "<div  class=\"calTimeRow row_on\" style=\"height: 5%; top:".$PosTop."%;\">
                <div class=\"calTimeRowTime\">".$List_NOM['nomag']." ".$List_NOM['prenomag']."</div></div>";

echo "<div style=\"height:5%; top:".$PosTop."%;\" class=\"calAddEvent\" onclick=\"window.open('/test/testsem','test','height=500, width=700, toolbar=no, menubar=no, status=no, resizable=no, scrollbars=yes');\"></div>";
                $typeRow = 1;
        }else{
        $PosTop = $PosTop+5;
        echo "<div  class=\"calTimeRow row_off\" style=\"height: 5%; top:".$PosTop."%;\">
        <div class=\"calTimeRowTime\">".$List_NOM['nomag']." ".$List_NOM['prenomag']."</div></div>";
        echo "<div style=\"height:5%; top:".$PosTop."%;\" class=\"calAddEvent\" onclick=\"window.open('/test/testsem','test','height=500, width=700, toolbar=no, menubar=no, status=no, resizable=no, scrollbars=yes');\"></div>";
        $typeRow = 0;
        }
}

?>

<div id="calDayCols" class="calDayCols">
<div id="calColumn" class="calDayCol" style="left: 20%; width: 80%;">
<div id="columnM" class="calDayCol" style ="left:50%; width:50%;">Matin</div>
<div style="height: 5%;" class="calDayColHeader calToday"> &nbsp; Jeudi  2008  Novembre 20 &nbsp; </div>
</div>           
</div>
</td>

</body>
</html>

jeudi 27 novembre 2008 à 10:59:15 | Re : Php ou javascript ???????? gros pb

elisabeth_nov

Bon ben je suppose que ce n'est pas la peine d'attendre, j'ai du trop en mettre, tant pis pour moi.
jeudi 27 novembre 2008 à 11:24:49 | Re : Php ou javascript ???????? gros pb

TropNul

Bonjour elisabeth_nov,

Les cases que tu veux rendre cliquables sont, je suppose les cases d'un tableau. Dans ce cas, je ne sais pas comment, à part mettre des liens <a></a> dedans, faire en sorte que toute la case soit cliquable. Uniquement le lien sera cliquable.

Je ne connais pas vraiment de javascript donc sur ce point, je ne peux t'aider.

Tu peux cependant, avec quelques lignes de css, faire de sorte qu'au passage de la souris, les couleurs de fonds/textes se changent (juste pour l'esthétisme)

La pire des solutions que je puisse proposer: Générer une image pour chaque case en PHP et après la mettre en lien.

Cordialement
jeudi 27 novembre 2008 à 11:24:51 | Re : Php ou javascript ???????? gros pb

TropNul

Bonjour elisabeth_nov,

Les cases que tu veux rendre cliquables sont, je suppose les cases d'un tableau. Dans ce cas, je ne sais pas comment, à part mettre des liens <a></a> dedans, faire en sorte que toute la case soit cliquable. Uniquement le lien sera cliquable.

Je ne connais pas vraiment de javascript donc sur ce point, je ne peux t'aider.

Tu peux cependant, avec quelques lignes de css, faire de sorte qu'au passage de la souris, les couleurs de fonds/textes se changent (juste pour l'esthétisme)

La pire des solutions que je puisse proposer: Générer une image pour chaque case en PHP et après la mettre en lien.

Cordialement
jeudi 27 novembre 2008 à 11:26:55 | Re : Php ou javascript ???????? gros pb

TropNul

oups, double-clique incontrollée, désolé
dimanche 30 novembre 2008 à 12:41:01 | Re : Php ou javascript ???????? gros pb

yopai_v

Ok, première chose : souffle un bon coup, et prend le temps de faire les choses :-)

Là, tu en es à un morceau de HTML qui commence un <table><tr> qui n'est pas fini, et avec le php au milieu très vite on ne voit plus rien.

Fais ton tableau en pur HTML+CSS, avec des données "exemple"
Une fois que tu sais ce que tu veux obtenir, il sera plus facile :
- pour toi, d'y arriver...
- pour nous, de t'aider à y arriver

Cordialement,
Yopai
lundi 1 décembre 2008 à 09:00:24 | Re : Php ou javascript ???????? gros pb

elisabeth_nov

Merci d'avoir essayer, j'y ai mis le temps mais j'y suis finalement arrivé avec des requètes et le css pour le tableau.
Merci d'avoir pris le temps de regarder.

Cette discussion est classée dans : php, mysql, database, agent, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de tchat php [ par linkinpar236737 ] j'ai un probleme de tchat dans mon site, j'ai acheté un flashchat, utilisant le php, et quand j'essaye de l'installer, il faut mettre : Database Name, erreur lors de la lecture de la database [ par begueradj ] Bonjour à tous, j'ai installé le WAMP, et lorsque j'ai voulu lire ma base jeux_video, le message d'erreur suivant s'affiche: [color=red]Warning: mys les fonction en php [ par karimfellah ] SLT à tous et à toutes, j'aime bien savoir s'il existe une fontion php qui permet de creer un fichier [color=green].css [/color]ou .txt Et s'il exist Script de newsletter [ par 0303 ] bonjour j'ai crée un formulaire de newsletter, mais mon script n'arrive pas a inserer le nom qui se trouve dans le champ email. il met par defaut ema Caracteres spéciaux [ par perles ] [b]Bonjour,[/b][size=200][/size] &MarqueDesign= J'envoie depuis un programme resultats.php le MarqueDesign dans un programme detail.ph. Le progra Problème DAOFactory et consors [ par vlec ] Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, non en fait un gros problème. :) Je fais actuellement un site pour une association. Site dans l'ensemb Aide codage formulaire php pour base de données, toutes les données ne sont pas enregistrées. [ par sebing ] Bonjour, Je redemande votre aide, je veux améliorer mon formulaire, mais celui ne fonctionne plus. En effet une seule donnée est enregistrée dans la Récupération d'inbox créées par JS en PHP [ par CSIBern ] Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai créé des inbox qui s'implémentent et se remplissent automatiquement suivant le code suivant : [color=blue]n PHP/MYSQL [ par indice ] Salut à tous Je suis developpeur d'applacation mais je ne connais rien en php et sqlserver alors que j'ai une application très importante à developper erreur connection page php / bdd [ par manu7930 ] Bonjour, suite a la creation de mon serveur (qui a fonctionné je penses) j'ai intégrer mon qui qui fonctionnait tres bien avec mon ancien hebergeur.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales