begin process at 2012 05 31 05:46:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

php et js pour avoir un message box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php et js pour avoir un message box

mercredi 28 juillet 2004 à 11:17:44 | php et js pour avoir un message box

soufia

salut
je travail sur une application qui permette a qq un de s'identifier.
je souhaite avoir un message box (une alerte) quand les champs (login et mode passe ) sont vide

voila mon code html avec js et php
<html>
<head>
<title></title>
<script language="javascript">
function Verif(formulaire) {
if ((formulaire.login.value == '') or (formulaire.password.value=='')) {
alert('les champs sont vides');
return false;
} else {
return true;
}
</script>
</head>

<body>
<form name="formulaire" method="post" action="identification1.php" onSubmit="return Verif(this.form)">
<center>
<table width="300" border="1" bordercolor="#000000" cellspacing="0" cellpadding="2">
<tr>
<td colspan="2">
<div align="center"><font size="2" face="Verdana">- Identification -</font></div></td>
</tr>
<tr><td width="150"><font size="2" face="Verdana">Nom d'utilisateur :</font></td>
<td width="150"><input type="text" name="login"></td>
</tr>
<tr><td width="150"><font size="2" face="Verdana">Mot de passe :</font></td>
<td width="150"><input type="password" name="pass"></td>
</tr>
<tr><td colspan="2"><div align="right">
<a href="choix1.html">S'inscrire</a>
<input type="reset" name="Reset" value="Effacer">
<input type="submit" name="Go" value="Envoyer"></div>
</td></tr>

</table>
</center>
</form>

</body>

</html>

page en php identification1.php
<?
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('bd_adhesion',$db);
$sql = "SELECT modepasse,Login FROM t_adherentchoisi WHERE Login='".$_POST['login']."' AND modepasse='".$_POST['pass']."'";

$req = mysql_query($sql) or die('erreur : '.mysql_error());
while($dt = mysql_fetch_array($req))
{ if(($dt['modepasse']=$_POST['pass'])&&($dt['Login']=$_POST['login'])) // OK!
echo " bienvenue dans notre forum";
// voir la suite
}
mysql_close();
?>

mais quand je valide avec des champs vide çe me donne une page vide je sais pas pourquoi ?
j'ai pas l'habitude de travailler avec js je l'utilise ici juste pour avoir un msgbox, peut etre c'est la ou il y a le probleme .

merci d'avance
mercredi 28 juillet 2004 à 11:30:10 | Re : php et js pour avoir un message box

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Ca serait plutot forum JS... Mais je ferais comme ca:

<html>
<head>
<title></title>
<script language="javascript">
function Verif()
{
if (document.formulaire.login.value == '' || document.formulaire.pass.value=='')
alert('les champs sont vides');
else
document.formulaire.submit();
}
</script>
</head>

<body>
<form name="formulaire" method="post" action="identification1.php">
<center>
<table width="300" border="1" bordercolor="#000000" cellspacing="0" cellpadding="2">
<tr>
<td colspan="2">
<div align="center"><font size="2" face="Verdana">- Identification -</font></div></td>
</tr>
<tr><td width="150"><font size="2" face="Verdana">Nom d'utilisateur :</font></td>
<td width="150"><input type="text" name="login"></td>
</tr>
<tr><td width="150"><font size="2" face="Verdana">Mot de passe :</font></td>
<td width="150"><input type="password" name="pass"></td>
</tr>
<tr><td colspan="2"><div align="right">
<a href="choix1.html">S'inscrire</a>
<input type="reset" name="Reset" value="Effacer">
<input type="button" name="Go" value="Envoyer" onClick="Verif();"></div>
</td></tr>

</table>
</center>
</form>

</body>
</html>

@++

R@f

P.S C'est déconseillé car si un gars désactive le JS, il peut pas se loger, vaut mieux le faire en PHP

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 28 juillet 2004 à 15:31:43 | Re : php et js pour avoir un message box

soufia

merci :)

Cette discussion est classée dans : message, php, box, champs, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php [ par laads ] chers amis bjr je monte un prjet de elearning pour bien assimiler php et js alor g un pb o nivo du ctrole de mes champs concernant la page de connexio Php/Excel Gestion de fichier [ par fredo35m ] Bonjour,je souhaite pouvoir mettre en relation 2 fichiers excel afin d'en produire un 3ème qui sera le resultat en fonction des informations des 2 pre Probléme avec AJAX [ par BenXbox ] Salut à tous, Voila j'utilise AJAX pour mon site pour savoir si j'ai des nouveaux messages privés. J'utilise le XHRConnection.js du site : http://xhrc un méchant bug dans mon chat [ par spiesalex ] Salut tous le monde j'ai vraiment un probleme lorsque j,actualise ma page tous se multiplie! ex: http://membres.netrock.ca/lga/tribunat.php voici m message type alert en php [ par sbertho ] Comme fait-on apparaître un message type alert en php ?Steph php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres [ par cguibs82 ] Bonjour, Je sais que plusieurs post parlent du même sujet. mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.je bâtis un newsletter. le problème est que yah pblèm form PHP [ par keira ] Bonjour à tous, Je code en PHP, Mon pblème: Je veux après soumission de mon formulaire rajouter des champs supplementaires sur celui-ci pour le rempli j ai besoin d'aide [ par lhagames ] salut j ai besoin d aide , je pense quee j ai un probleme sur l enregistrement de 2 champs (name et score) sur une page qui s appelle highscore.php et Mail en PHP [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un site de voitures d'occasion qui se trouve sur www.autos-occasions.org J'ai un problème sur la page "occasions" car j'ai fait un l Retrouver un texte dans un champs [ par cedriclomb ] Bonjour,(je commence le php alors si vous pouviez expliquez les codes ce serai sympa merci)Je cherche comment faire pour que lorsque php récupère le v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales