begin process at 2012 05 31 05:46:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

[PHP + LDAP] Création de groupe avec ldap_add

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[PHP + LDAP] Création de groupe avec ldap_add

jeudi 29 septembre 2011 à 09:27:44 | [PHP + LDAP] Création de groupe avec ldap_add

oapayet

Bonjour a tous,

J'arrive a creer un groupe avec le code suivant.
La ou je suis bloqué c'est pour creer du domaine Local de sécurité. Je ne sais pas comment les creer.

Si quelqu'un peux m'aider svp.

// Suivant la valeur de ma variable $MyGroupeType
// Non définie => Groupe Global de sécurité.
// 2 => Groupe Global de distribution.
// 4 => Groupe Domaine Local de distribution.
// 8 => Groupe Universel de distribution.

$MyGroupeType = "2";

$object_name = "Test group";
$addgroup_ad['cn']=$object_name;
$addgroup_ad['objectClass'][0] = "top";
$addgroup_ad['objectClass'][1] ="group";
$addgroup_ad['groupType']=$MyGroupeType;
$addgroup_ad['description'] = "Ma petite description de mon groupe !";
$addgroup_ad["sAMAccountName"] =$object_name;

$r=ldap_add($MyLDAPconnect, "CN=Test Group,OU=TestGroupe,DC=MonDomain,DC=local" , $MyObjet);
jeudi 29 septembre 2011 à 09:43:01 | Re : [PHP + LDAP] Création de groupe avec ldap_add

syndrael

Perso, vu le coté exceptionnel de ce genre de manipulation sur un LDAP, je le fais en script sous Linux, pas besoin de passer par PHP pour ça.
PHP => actions fréquentes
S.

Cette discussion est classée dans : add, groupe, ldap, ad, addgroup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LDAP et groupes [ par coraziari ] BonjourJe possède une base de données LDAP organisée autour de différents groupes. Je souhaiterai lister les membres d'un groupe en PhP.Pour le moment question sur LDAP [ par Dyr3e ] bonjour,je dois réaliser une page de login / mot de passe avec ldap sous php.j'ai regarder ce qui existait deja mais je ne peux pas utiliser dans mon ajout utilisateur dans ldap [ par goulouk ] Bonjour,Je voudrais savoir pourquoi j'ai cette erreur :Warning: ldap_add(): Add: Server is unwilling to perform in...Bien sur avant tout cela la conn Ajout d'un compte LDAP (Add: Constraint violation) [ par wolfcyber95 ] Bonjour,Quand j'execute ce code j'ai cette erreur :Warning: ldap_add() [function.ldap-add]: Add: Constraint violation in test.php on line 56L'erreur invalid syntax avec un ldap_add [ par feoda ] Salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors voila, en utilisant ma page ajout .php je dois pouvoir enregistrer des variables directement dans ma base ldap. Ce LDAP - PHP [ par Lhenry ] Bonjour à tous, je voudrais avec du PHP récuperer dans une chaine de caractère le groupe dans lequel se trouve un utilisateur enregistré dans un LDAP. LDAP UO, groupe, utilisateur [ par Sshenron ] Bonjour,J'ai un Active directory sur un serveur 2003. J'essaie depuis un bon moment de récupérer les utilisateurs d'un groupe "X" se trouvant dans une configurer Codeigniter pour annuaire LDAP [ par Toxonit ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois développer un module de connection(sur un annuaire ldap) avec codeigniter, mais le problème c'est qu Pagination , comme google :D [ par aeilita ] Bonjour , J'ai repris le Tuto sur les news . Je l'ai modifié et j'obtient ceci : " Page : 1 , 2 , 3 ,4 ,5 " L'inconvénient c'est que si j'ai 200 pages Vérifier si un utilisateur LDAP fait partie d'une OU [ par Bowlman ] Bonjour à tous,Je cherche à vérifier si un l'utilisateur qui se connecte sur mon site (connection ldap sur serveur active directory windows 2003) fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales