begin process at 2012 05 31 05:46:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

php lien vers insertion de commentaire sur articles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php lien vers insertion de commentaire sur articles

lundi 4 avril 2011 à 14:14:03 | php lien vers insertion de commentaire sur articles

jeffreynaz

bonjour voilà mon problème sur mon site une fois connecté on peut publier des articles qui ont donc un titre et un contenu,

seulement voila j'ai une page lire article.php

dans laquelle sont afficher tous les articles qui ont été publié
sur cette page je fais un test pour voir si mes variables session de login et passe existent au quel cas en dessous de chaque article apparaît un bouton "commenter" j'aimerais que lorsqu'on clique sur ce bouton cela nous renvoi sur une page publier_commentaire.php" dans laquelle on tombe sur un formulaire permettant d’insérer dans la base un com sur cet article précisément.

je trouve une solution d'ici la que je vais poster.

merci
cdt
lundi 4 avril 2011 à 15:22:47 | Re : php lien vers insertion de commentaire sur articles

cod57

bonjour

pas besoin de quitter ta page tu peux utiliser css pour cacher le form
de commentaire dans un div puis l'afficher au click sur un bouton par
css et javascript

tu controles par un input hidden dans le dit form si le membre existe

<form method="post" action="">
titre<input type="text" name="titre"/><br />
<textarea name="contenu" rows="5" cols="51"></textarea>
<input type="hidden" value="<?php echo $_SESSION['auth'];?>">><br />

<input type="hidden" value="<?php echo $_SESSION['auth'];?>">
<input type="submit" value="ok" neme="submit">
</form>
puis tu controles

if(iseet($_POST['submit']) && $_SESSION['auth']===true){
/*ajouter*/
}else{

}

en gros

a++
lundi 4 avril 2011 à 19:15:00 | Re : php lien vers insertion de commentaire sur articles

jeffreynaz

merci beaucoup ta solution m'a aidé mais en fait je souhaiterais

faire une page lire_article.php

c'est ma page dans laquelle sont affiché tous les articles de mon site

Code PHP :
<div id="contenu">
Liste des articles :<br />
<?php
$retour2 = mysql_query ('SELECT * FROM articles ORDER BY id DESC LIMIT 0,100');
//-------------------debut while------------------------------------------------
while ($donnees2 = mysql_fetch_array($retour2))
{
?>
<?php
//------------------------affichage des blocs articles------------------------
echo "<div id=\"liste_article\">"; 

echo "<form action=\"\" method=\"post\">";
echo"<titre>"; ?>
<p>par : <?php echo $donnees2['auteur'];?></p>
<!--------------------affichage des titres et contenu--------------------------->
<p><?php echo $donnees2['titre'];?></p>
<?php echo "</titre>";/*fin de balise titre*/?>
<p><?php echo $donnees2['contenu'];?></p>
<!--------------------fin affichage des titres et contenu--------------------------->

tu vois en fait cela répète le div liste_article
de la même manière j'afficherais en dessous de chaque article ses commentaires, de plus je gère aussi des commentaire en réponse a d'autres commentaires.
la n'est pas le problème mais avec ta solution que j'ai testé je trouve que cela fait trop pour cette page que me conseillerais tu

autrement j'ai pensé à une solution qui serai la suivante mais il me faudrait du javascript langage avec lequel je ne suis pas bien a l'aise:

dans les div de chaque article en dessous je fais un bouton qui affiche les commentaires déjà publiés sur cet article,
et avec un test si ma variable session loign existe donc si le user est connecter j'affiche un autre bouton pour faire apparaître le formulaire de publication d'un commentaire.
lundi 4 avril 2011 à 20:20:58 | Re : php lien vers insertion de commentaire sur articles

cod57

bonsoir

un lien, le code n'est pas mechant pour cacher le div
http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/css/040610-css-div-montrer-cacher.shtml

@dans les div de chaque article en dessous je fais un bouton qui affiche les commentaires déjà publiés sur cet article,
et avec un test si ma variable session loign existe donc si le user est connecter j'affiche un autre bouton pour faire apparaître le formulaire de publication d'un commentaire.

c'est ce qu'il faut faire

a++
mercredi 13 avril 2011 à 14:26:45 | Re : php lien vers insertion de commentaire sur articles

jeffreynaz

J'ai toujours un souci mec.

j'ai mis en place le code du site que tu m'as passé mais je crois que le javascript déconne.

dans ma page article.php il y à cela :
Code PHP :
<div id="contenu">

Liste des articles :<br />
<?php while ($donnees2 = mysql_fetch_array($retourArticles)){ ?>
<div id="liste_article">

<titre>
<p><?php echo $donnees2['titre'];?></p>
</titre>
<p><?php echo $donnees2['contenu'];?></p>

</div>
<!-------------------------------------------------------------->
<div class="clicTitre">
  <a href="javascript:afficheId('contenu')">Nous contacter</a>
</div>
<p>---------------------</p>
<div class="contenant" id="contenu">
  <div class="clicCacher">
    <a href="javascript:cacheId('contenu');">Fermer</a>
  </div>
	<p>Test pour les commentaires</p>

</div>

<?php } ; ?>
</div>

et dans ma page fonction.php que j'inclue dans la page article il y a cela :
Code PHP :
<script language = 'javascript'>
function afficheId(baliseId) 
  {
  if (document.getElementById && document.getElementById(baliseId) != null) 
    {
    document.getElementById(baliseId).style.visibility='visible';
    document.getElementById(baliseId).style.display='block';
    }
  }

function cacheId(baliseId) 
  {
  if (document.getElementById && document.getElementById(baliseId) != null) 
    {
    document.getElementById(baliseId).style.visibility='hidden';
    document.getElementById(baliseId).style.display='none';
    }
  }

cacheId('contenu'); 
// si JavaScript est disponible, cache le contenu dès le 
// chargement de la page. Sans JavaScript, le contenu sera 
// affiché.
</script>

donc lorsque que j'affiche ma page article le java ne répond pas bien puisque les div ne sont pas cachés dès le début donc javascript n'est pas disponible.

et quand je clique sur fermer pour cacher le div cela cache tout mon <body>

je ne suis pas très bon en javascript comme tu peux le constater penses - tu trouver ce qui ne vas pas?

ah et dans ma page style.css j'ai mis cela :
Code :
/*HIDE  COMMMENTAIRE LIRE
***********************************************************************************/
.clicTitre
  {
  border-color: #000000;
  border-top: 1px solid;
  border-left: 1px solid;
  border-right: 1px solid;
  border-bottom: 2px dashed;
  background-color: #eeeeee;
  width : 452px ;
height : auto;
  }

.clicCacher
  {
  top: -20px;
  position: relative;
  /*text-align:right;*/
  }

.contenant 
  {
  display : block;
  border: 1px solid #000000;
  }

cordialement
merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : page, php, article, commentaire, articles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de commentaire sur article en php [ par jeffreynaz ] Bonjour je vous expose le pb : voila sur mon site j'ai des articles et j'aimerais pouvoir les commenter dans ma base j'ai donc une table article et Variables qui se perdent en route [ par kevin54000 ] Bonjour j'ai un petit problème de variables qui se perdent durant la navigation ! En effet, j'ai une variable $client sur ma p Probléme avec commentaire ;) [ par horseandco ] Bonjour ;) J'ai un soucie avec le formulaire : http://www.phpcs.com/codes/AJOUTER-FACILEMENT-COMMENTAIRES-VOS-PAGE-PHP-SANS-SQL_38785.aspx J'aimera php [ par amdsources ] bonjour , je suis en train de créer un site web j'ai crée une base de donnée mysql pour l'actualité avec les champs suivants : id,titre,article j'ai probleme avec les cookies!!!!! aie aie aie [ par benjinancy ] Bonjour, Je suis un peu novice sur l'envoi de cookies avec php... Je souhaite faire un petit panier, qui va envoyer le numéros des articles dans mon probleme de recuperation de variable en tableau associatif [ par lespleiades ] salut tt le monde^^bon voila j ai un probleme et la je cale vraiment, d'habitude je m'en sort comme un grand, mais la je ne sais vraiment pas comment GET [ par HagRapMan ] Coucou,J'ai ce petit bout de code : if (isset($_GET['xx'])){    include('./'.$_GET['xx'].'.php');}?>et je faille XSS pour pro :( [ par gfpl ] Bonjour, en esperant trouver qq qui puise m'aider a combler ma faille XSSvoila la faille de type index.php ?>'>alert(1687822802)%3B.passe chez moi j a mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s utilisation des pseudos frames [ par diego29 ] Bonjour, j'ai besoin de quelques précisions sur l'utilisation des pseudos frames en php. j'ai une page index avec un menu qui envoie la variable

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales